Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sujet: Toolset 32 09.09.17 11:31
Salut les gars,
J'ai un problème avec un Boitier Frm qui est en erreur court-circuit (code erreur 9CBC ) Je voudrais réinitialiser le compteur avec Toolset 32 mais je me pose une question avant de me lancer Faut-il mettre à jour les Sp-daten avec un programme genre Coding tool comme pour NcsExpert ou WinKfp ou pas
@+
_________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fort Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
patrick33000 Apprenti
Sujet: Re: Toolset 32 09.09.17 12:58
Bonjour
Excuse moi je comprends pas pourquoi tu me parles du module FRM qui à un problème et après du compteur ? Et c'est quoi comme modèle de BMW ?
Merci
Digidid Pilier BMW
Sujet: Re: Toolset 32 09.09.17 13:49
patrick33000 a écrit:
Bonjour
Excuse moi je comprends pas pourquoi tu me parles du module FRM qui à un problème et après du compteur ? Et c'est quoi comme modèle de BMW ?
Merci
Salut Patrick, C'est assez simple mon problème est que dans le module FRM il y a un compteur d'erreur, si il dépasse le nombre de 50 je pence il déclare un défaut comme quoi il est en court circuit. Ce qui est faut et que les concessionnaires BMW ne savent pas réinitialiser vu qu'il n'ont pas toolset 32 .(ils remplacent le boîtier eux ) C'est justement pour ce programme que je voudrais savoir si il faut insérer les spdaten. Donc je parle pas de combi mais bien de compteur du nombre de fois que l'erreur à été indiqué dans le tchec contrôle. Pour info la voiture est une e91 320d Voilà j'espère que j'ai bien expliqué mon problème.
_________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fort Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
patrick33000 Apprenti
Sujet: Re: Toolset 32 09.09.17 14:34
Bonjour
Tu as quoi comme logiciel pour BMW
Digidid Pilier BMW
Sujet: Re: Toolset 32 09.09.17 15:47
patrick33000 a écrit:
Bonjour
Tu as quoi comme logiciel pour BMW
A peu près tout . Le problème n'est pas le logiciel , mais la méthode d'utiliser celui-ci dans ce cas ci c'est tool 32 qui doit être le bon , mais je ne le maitrise pas vraiment alors je demande de l'aide à qui connaît la méthode @+
patrick33000 Apprenti
Sujet: Re: Toolset 32 09.09.17 16:02
Si tu as tout le plus simple est de faire un diag avec ISTA et de voir la fonction SAV J'aimerai bien voir le défaut que sort ISTA Sinon j'ai jamais utilisé Tools 32 Tu ne pourras pas le flasher avec Winkfp Sinon tu pourras faire un codage usine avec NCSexpert mais pour instant je pense que cela n'aura aucun effet
Digidid Pilier BMW
Sujet: Re: Toolset 32 09.09.17 16:12
Re, C'est l'ista qui dit qu'il y a un court circuit justement . FRM erreur 9CBC court circuit à la masse. Il n'y a rien à faire en fonction Sav pour cela . et oui je pence bien aussi qu'un codage usine est inutile En tout cas merci de chercher avec moi @+
scorpium59 Modérateur
Sujet: Re: Toolset 32 10.09.17 10:57
Salut
Si ta suite bmw std tool a tous les datens (inpa ncsexpert et winkfp fonctionnel) alors tool32 sera fonctionnel pour toi réinitialisé le compteur de court circuit.
De toute facon tu le verra de suite en choississant ton frm dans tool32, sil te donne les infos ou non.
Et tool32 est la seule methode pour reinitialiser le compteur de court circuit.
_________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!
La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.
Sujet: Re: Toolset 32 10.09.17 14:15
Salut scorpium,
Merci pour ton aide En réalité ma suite std tool est la tienne avec les datens Inclus pour inpa mais pas pour ncs et winkfp. Et c'est la que je me pose là question dois je installer les datens comme pour ncs, mais il n'y a pas tool 32 dans BMW coding tool. As-tu déjà fait ça ?? J'ai pas la voiture de mon potte pour le moment, mais j'essaierai des qu'il viens. Je me renseigne en même temps @+
scorpium59 Modérateur
Sujet: Re: Toolset 32 10.09.17 14:55
Si tu as ma version alors pas de souci, il y a les datens pour tous sauf winkfp donc inpa ncsexpert tool32 fonctionnel.
Oui je l'ai deja fais il y a un bon moment.
Voici ici a partir de 15min30
_________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!
La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.
Sujet: Re: Toolset 32 10.09.17 15:52
Re,
A bon je ne savait pas que ta version était bonne pour Ncs Expert, je pensait que c'était uniquement pour INPA
Tien tant que j'y suis la version des dattens de ta version est 55.4 et moi j'ai un dossier avec des datens pour win kfp qui est en version 2.54 quel est le soucis entre 55.4 ou 2.54 et ista p 3.59 par exemple car il y a une grande différence dans le nombres
Et merci pour la vidéo ça à l'air pas très compliquer en tout cas il y a plus cas essayer @+
Digidid Pilier BMW
Sujet: Re: Toolset 32 13.09.17 19:24
Salut tout le monde,
Personne pour répondre à ma dernière petite question
Tien tant que j'y suis la version des dattens de ta version est 55.4 et moi j'ai un dossier avec des datens pour win kfp qui est en version 2.54 quel est le soucis entre 55.4 ou 2.54 et ista p 3.59 par exemple car il y a une grande différence dans le nombres scratch scratch
@+
scorpium59 Modérateur
Sujet: Re: Toolset 32 14.09.17 4:09
Digidid, garde les même version de datens dans tous les log.
Si tu n'a pas les data pour kfp en 55.4 alors met à jour l'intégralité en 3.59. Inpa ncs kfp ediabas.
Il ne faut pas mélanger les versions.
Sujet: Re: Toolset 32 14.09.17 8:11
scorpium59 a écrit:
Digidid, garde les même version de datens dans tous les log.
Si tu n'a pas les data pour kfp en 55.4 alors met à jour l'intégralité en 3.59. Inpa ncs kfp ediabas.
Il ne faut pas mélanger les versions.
Salut Scorpium,
Ok bien compris qu'il ne faut pas tout mélanger Mais que veut dire 55.4 Je comprend pas la signification de ce chiffre ( 3.55.4 ) version de ista p @+
scorpium59 Modérateur
Sujet: Re: Toolset 32 14.09.17 11:53
oui exact 55.4 signifie version 3.55.4 de ISTA P.