salut ,techniquement, il y a a peu pres 10 millimetres de différence entre les deux pneux.le 60 et le
65 correspond au pourcentage par rapport a 195 qui est la largeur du pneu (dans ce cas 195
millimetres). tu multiplie 10 millimetres par 3.14 etc et t'arrive à 31.4 millimetres.donc sur un tour
de roue, le développement de la circonférence du deuxieme pneu est plut petit de 31.4 millimetres.
donc ton compteur kilometrique est faussé (il affiche une vitesse plus haute que le réel et + de kmparcouru).
apres techniquement pour l'abs ,si t'as les 4 memes pneux ça freinera toujours aussi bien.t'aura un
peu de faussement sur le parametre de la vitesse du véhicule qui s'ajoute à la tolérance d'erreur
des compteurs octroyé aux constructeurs de voitures.si t'as un ordinateur de bord ça peut fausser le
calcul de l'autonomie du carburant, pour le gps tu peux avoir le temps qui est faussé mais rectifié par
la réception des sattellites qui devra recalculer sans arret jusqu'à l'arrivée de la destination prévue.
chacun fait comme il veut mais c'est si simple de rester en origine...