bonjour , j ai depuis quelques semaines un problème d ABS ASC sur ma bmw 325 tds de 1997 . non résolu a ce jour ,je lance donc ce sujet jusqu a la résolution du problème
le problème a donc commencer avec d un seul coup les voyants ABS ASC qui se sont allumés et ne se sont plus jamais éteint.
test de l anti blocage des roues et de l antipatinage en effet le système ne fonctionne plus.
aprés avoir vue sur les forums ce problème rencontrer par d autres et résolu , j ai commencer par controler les fusibles, changer le relais ASC, changer les 4 capteurs ABS mais rien le problème a persister .je me suis mis a la recherche d un éventuel fil couper mais je n ai rien trouver. a ce point je me suis décider pour un diagnostique ,problème je n ai pas de logiciel pour le faire ( c est en cours ) j ai donc fait faire le diagnostique et voilà ce qu il en est ressorti : 33 SOUPAPE D ADMISSION ESSIEU AR DEFECTUEUX .......17 SOUPAPE D ADMISSION AVG DEFECTUEUX ........ 49 ERREUR INCONNUE ......
concernant les deux premières , ça vient logiquement du bloc hydraulique . j ai donc changer le bloc hydraulique par un autre fonctionnant parfaitement , j ai changer également le module de controle ABS ASC . a ce jour aucun résultat , voyant toujours allumé et ABS ASC qui ne fonctionnent pas
j attend un carsoft pour refaire un diag et refaire quelques test sur le faisceau . dés que j aurais trouver le problème et résolu cette maudite panne je partagerai car sur les forums j ai vue plusieurs cas possible et résolu mais le mien n en fait pas parti