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Auteur | Message |
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Joeman Novice
Messages : 50 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 62
| Sujet: Problème DDE 08.04.16 22:35 | |
| Salut les gars me revoilà,
Plus désespéré que jamais !! le DDE d'origine de ma voiture ne fonctionne plus a 100 % c'est a dire le moteur démarre mais plus de pédale de gaz et ralenti en permanence a 1450 tours sauf quand j'appuie sur la pédale de frein le régime moteur retourne au ralenti et stable des que je relâche il remonte a 1450 tours tout le reste fonctionne sur la voiture sauf le blocage de vitesse automatique (je ne sais plus le nom lol) j'ai un deuxième DDE d'occase 100% le même que l'original que j'ai envoyé a un spécialiste en Allemagne qui est très bien coté pour le re-virginiser je l'ai monter ce matin et fait l'association EWS DDE avec ISTA D (Rheingold) le programme me dis association réussi mais voilà le moteur ne démarre pas ! ducoup j'ai remonté celui d'origine qui déconne mais ou le moteur démarrait très bien (preuve que mon moteur na rien ) seulement voila maintenant elle ne démarre plus non plus ? je ne sais plus quoi faire et je suis a bout de nerf !! avec l'ancien DDE je pouvait au moins me déplacer d'un bout a l'autre de la ville vu que c'est une automatique et qu’elle tourne a 1450 tours des que je lâche le frein (je sais c'est pas marrant mais c'est mieux que rien) mais maintenant plus de voiture du tout HELP !! Joeman Apprenti Apprenti
Messages: 52 Inscription: Ven 4 Mar 2016 19:57 Niveau Technique Automobile: Moyen
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VIN 1: GJ65211 => ETK : 1 Véhicule 1: E39 M57 Pr04/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-360R
Localisation: Sarreguemines
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scorpium59 Modérateur
Messages : 2079 Date d'inscription : 05/05/2014 Age : 41
| Sujet: Re: Problème DDE 08.04.16 23:04 | |
| Salut
Un dde Virginiser donc vierge. Une reprog avec le fichier adéquat et ton vin via winkfp.
_________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Joeman Novice
Messages : 50 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 62
| Sujet: Re: Problème DDE 09.04.16 0:53 | |
| Salut Scorpium! Je viens de cerner le problème j'ai trouvé une vidéo sur YouTube d'un spécialiste en Jamaïque qui a résolu exactement le même problème en fait la synchronisation est EWS et DDE a été faite ISTA me l'a confirmé ! Mais apparemment il arrive sur certaines voitures que les Rolling code entre EWS et DDE soit désynchroniser ce qui n'a rien à voir avec la synchro EWS et DDE qui lui ne peut se faire qu'une fois d'ailleurs dans ISTA D il y a une section pour effectuer le match code entre les deux appareils avec d'après ce que j'ai vu un moment où il faut débrancher le relais du DDE toute la manip est expliqué dans ISTA D c'est le système utilisé pas ABMD quand on a changé de batterie et qu'elle ne démarre plus je vais essayer ça demain matin et je t'enverrais le lien de la vidéo dans la journée !! A+ | |
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Timberland Novice
Messages : 31 Date d'inscription : 13/11/2015 Age : 53
| Sujet: Re: Problème DDE 29.04.16 14:48 | |
| Bonjour, Mon véhicule est en panne depuis octobre 2015 ! Je me refuse de lâcher prise. problème de gasoil qui passe pas la pompe HP. Au final mes recherches de pannes m'amènent à une désynchronisation de la DDE. après une recherche sur le forum, ton post est le plus proche de ma problématique. Sur un X3 de 2009 N47 LCI avec une DDE-7 et un EWS-III, Ista-D ne me permet pas de faire une Synchro (pas d'ABL). voilà la capture d'écran : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1. est-ce que c'est ma version d'Ista-d qui n'est pas suffisante pour la synchro ? 2. Ista-P le ferait-il ? Que dois-je faire. (Pour info, je ne me tourne pas les pouces: je suis entrain d'installer Ista-p et tout ce qui va avec. Marci Scorpium59. Il me manque uniquement "Network config tool" que j'arrive pas à uploader). Merci de votre aide. ps: l'historique de ma panne est sur un autre forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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scorpium59 Modérateur
Messages : 2079 Date d'inscription : 05/05/2014 Age : 41
| Sujet: Re: Problème DDE 29.04.16 15:16 | |
| Salut
Logiquement tu dois pouvoir faire cette synchro.
Ista D
Traitement vehicule systeme propulseur ou choix 1 selon ta version blocage antidemarrage electronique calibrage dme dde - ews III _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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diagnosis Modérateur
Messages : 307 Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: Problème DDE 29.04.16 20:02 | |
| - Joeman a écrit:
- Salut Scorpium! Je viens de cerner le problème j'ai trouvé une vidéo sur YouTube d'un spécialiste en Jamaïque qui a résolu exactement le même problème en fait la synchronisation est EWS et DDE a été faite ISTA me l'a confirmé ! Mais apparemment il arrive sur certaines voitures que les Rolling code entre EWS et DDE soit désynchroniser ce qui n'a rien à voir avec la synchro EWS et DDE qui lui ne peut se faire qu'une fois d'ailleurs dans ISTA D il y a une section pour effectuer le match code entre les deux appareils avec d'après ce que j'ai vu un moment où il faut débrancher le relais du DDE toute la manip est expliqué dans ISTA D c'est le système utilisé pas ABMD quand on a changé de batterie et qu'elle ne démarre plus je vais essayer ça demain matin et je t'enverrais le lien de la vidéo dans la journée !!
A+ Salut , Normalement DDE7 doit etre un EDC16 , il aurait fallu cloner ton occas avec les données de ton ori , comme ça aucun codage ou autre. a++ | |
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PlessE90 Pilier BMW
Messages : 1278 Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Problème DDE 29.04.16 20:51 | |
| salut !
en passant si tu remonte l'origine il faut de nouveau synchroniser.
pour le nouveau DDE il faut le programmer avec ISTA/P en plan de remplacement de boitier DDE. ou par WinKFP. n'oublie pas de rentrer les codage injecteurs si les données de codage sont pas reprises.
@++ | |
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Timberland Novice
Messages : 31 Date d'inscription : 13/11/2015 Age : 53
| Sujet: Re: Problème DDE 05.05.16 23:30 | |
| - scorpium59 a écrit:
- Salut
Logiquement tu dois pouvoir faire cette synchro.
Ista D
Traitement vehicule systeme propulseur ou choix 1 selon ta version blocage antidemarrage electronique calibrage dme dde - ews III Merci Scorpium59 de m'avoir répondu. Oui c'est bien ce chemin que je suis sous Ista-d. au final j'arrive sur l'écran que j'ai mis en pj. Tu vois bien sur la première ligne "Reglage DME (DDE)-EWS3". Mais cette ligne est grisée et innopérante. Tu remarqueras qu'il manque "ABL" dans la colonne "Type". Quand on affiche le contenu de la ligne n° 2 "FUB", il est dit que si la fonction SAV n'est pas dispo c'est qu'il faut passer par la programmation. Je pense ne pas être bien équipé pour l'utilisation de Ista-P (pas de générateur 14v, pas d'Icom). Donc j'évite. J'ai fait une première analyse avec INPA et là je retrouve bien la perte de la clé secrete sur DDE. INPA me dit que j'ai un EWS 4.4. la fonction de synchronisation sur INPA est inexistante. (j'ai bien les bons fichiers pour DDE7.1) Peut être qu'NCSexpert serait ma solution si quelqu'un peut me guider (histoire d'éviter de fiare n'importe quoi. | |
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Timberland Novice
Messages : 31 Date d'inscription : 13/11/2015 Age : 53
| Sujet: Re: Problème DDE 06.05.16 0:08 | |
| Joeman, ces problématiques sont nouvelles pour moi. Néanmoins au travers de mes lectures, il me semble qu'il y a deux process différents que tu n'a pas séparé dans ta réflexion (étapes 1+2 et étape 3). 1ère étape : L'unité doit être associée à ton véhicule (informatiquement à ton VIN). Ta DDE virginisée signifie qu'on l'a remise en état d'accepter d'être associé à un nouveau VIN. Pour cela Winkfp est le bon outil. 2ème étape : configurer la DDE pour qu'elle gère ton moteur : trouver le fichier adéquat . Encore Winkfp est l'outil habituellement utilisé. 3ème étape : La synchronisation de la nouvelle DDE avec ton EWS d'origine pour que ces deux unités se reconnaissent mutuellement (un peu comme une association bluetooth). Si j'ai bien compris ça consiste à échanger un code secret entre l'EWS et la DDE. Ista-D est l'outil.
Ton moteur ne démarre plus avec la nouvelle DDE car l'étape 1 et 2 n'ont pas été effectuée. Ton ancienne DDE ne démarre plus le moteur car elle n'est plus appareillée avec l'ews. (normal puisque tu as synchroniser ton EWS à la nouvelle DDE).
Si je me trompe n'hesitez pas à me corriger ! | |
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PlessE90 Pilier BMW
Messages : 1278 Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Problème DDE 06.05.16 5:46 | |
| - Timberland a écrit:
- Joeman,
ces problématiques sont nouvelles pour moi. Néanmoins au travers de mes lectures, il me semble qu'il y a deux process différents que tu n'a pas séparé dans ta réflexion (étapes 1+2 et étape 3). 1ère étape : L'unité doit être associée à ton véhicule (informatiquement à ton VIN). Ta DDE virginisée signifie qu'on l'a remise en état d'accepter d'être associé à un nouveau VIN. Pour cela Winkfp est le bon outil. 2ème étape : configurer la DDE pour qu'elle gère ton moteur : trouver le fichier adéquat . Encore Winkfp est l'outil habituellement utilisé. 3ème étape : La synchronisation de la nouvelle DDE avec ton EWS d'origine pour que ces deux unités se reconnaissent mutuellement (un peu comme une association bluetooth). Si j'ai bien compris ça consiste à échanger un code secret entre l'EWS et la DDE. Ista-D est l'outil.
Ton moteur ne démarre plus avec la nouvelle DDE car l'étape 1 et 2 n'ont pas été effectuée. Ton ancienne DDE ne démarre plus le moteur car elle n'est plus appareillée avec l'ews. (normal puisque tu as synchroniser ton EWS à la nouvelle DDE).
Si je me trompe n'hesitez pas à me corriger ! rien à voir ! il ne suffit pas de mettre au bon vin et prog au bon fichier pour réussir a copier le signal anti démarrage sur la dde origine. tu confond tout. à moins que la nouvelle dde soit neuve ou virginisée sur cette puce qui contient le signal. @++ | |
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Timberland Novice
Messages : 31 Date d'inscription : 13/11/2015 Age : 53
| Sujet: Re: Problème DDE 06.05.16 7:54 | |
| salut PlessE90, Tu m'as mis le doute là. Où as tu vu dans ce que j'ai écris que je copie le signal anti-démarage sur la DDE d'origine ?
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PlessE90 Pilier BMW
Messages : 1278 Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Problème DDE 06.05.16 8:05 | |
| re,
bien justement si tu monte une DDE occasion tu ne démarrera jamais si tu ne prends pas l'anti démarrage et la clé de la voiture donneuse. " et autres suivant le modèle et l'année de la voiture "
@++ | |
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Timberland Novice
Messages : 31 Date d'inscription : 13/11/2015 Age : 53
| Sujet: Re: Problème DDE 06.05.16 15:27 | |
| Normal que tu dises que je confonds tout si tu ne prends pas le temps de lire les posts 1er post de Joeman : il dit qu'il avirginiser la DDE. Donc s'est éléctroniquement une DDE neuve. Mon poste: je prends le cas d'une DDE virginisée : donc neuve. Dans ses cas précis, comme en première monte d'usine, la DDE est un organe autonome et n'as pas besoin d'être accompagné d'un EWS ou des clés accompagnant l'EWS. Normal ! puisqu'elle n'a officiellement pas encore été associée, ni à un VIN ni à EWS encore. Elle est vierge. | |
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PlessE90 Pilier BMW
Messages : 1278 Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Problème DDE 06.05.16 20:53 | |
| re,
je doute que la puce anti démarrage du dde soit virginisée. à mon avis si c'est le cas elle est remplacée car elle ne peut être reprogrammé il me semble.
une DDE neuve c'est 1300 £uros environ.
la seul expérience que j'ai fais étais par clonage mais pas sur DDE donc je pourrais pas en savoir plus pour une DDE. certaines puces sont memes protégées en simple lecture et peuvent cramer ou s'effacer. l'effacement n'est pas égale à une puce vierge prête à la Synchro.
@++ | |
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Digidid Pilier BMW
Messages : 736 Date d'inscription : 28/01/2015 Age : 52
| Sujet: Re: Problème DDE 08.05.16 22:55 | |
| - PlessE90 a écrit:
- re,
je doute que la puce anti démarrage du dde soit virginisée. à mon avis si c'est le cas elle est remplacée car elle ne peut être reprogrammé il me semble.
une DDE neuve c'est 1300 £uros environ.
la seul expérience que j'ai fais étais par clonage mais pas sur DDE donc je pourrais pas en savoir plus pour une DDE. certaines puces sont memes protégées en simple lecture et peuvent cramer ou s'effacer. l'effacement n'est pas égale à une puce vierge prête à la Synchro.
@++ Salur Pless, Donc si j'ai bien compris sur le DDE il n'y a pas moyen de flasher le vin d'n occasion et de rentre un autre numéro ?? Et que veux dire le therme virinisée ?? @+ _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
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PlessE90 Pilier BMW
Messages : 1278 Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Problème DDE 09.05.16 10:37 | |
| re, je parle pas du vin mais du signal anti démarrage. @++ | |
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Digidid Pilier BMW
Messages : 736 Date d'inscription : 28/01/2015 Age : 52
| Sujet: Re: Problème DDE 09.05.16 14:58 | |
| - PlessE90 a écrit:
- re,
je parle pas du vin mais du signal anti démarrage.
@++ Ok sorry mais donc si on ne peut pas changer le numéro de l'anti démarrage cela revient au même non (chaque dde est donc unique) ou je comprend rien @+ _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
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PlessE90 Pilier BMW
Messages : 1278 Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Problème DDE 09.05.16 16:25 | |
| re,
si tu récupère les clés et anti démarrage tu peut coder à ton vin ça pose pas problème.
dès lors que l'ews ou cas n'est plus en relation avec le DDE montée tu peut à la rigueur faire un immo sur le CAN. je sais pas si c'est fantastique comme méthode et suivant les séries ça peut ne pas suffire. attention en cas de boite auto il y a signal aussi.
@++
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Digidid Pilier BMW
Messages : 736 Date d'inscription : 28/01/2015 Age : 52
| Sujet: Re: Problème DDE 09.05.16 22:00 | |
| Re, don je résume ce que j'ai compris donc pas moyen de reprogrammer le dde d'occasion avec ews et le transpondeur de la clé de la voiture Il faut impérativement désouder quelque chose dans l'ancien dde ou avoir les clés et ews de l'autre boitier @+ _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
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Timberland Novice
Messages : 31 Date d'inscription : 13/11/2015 Age : 53
| Sujet: Re: Problème DDE 10.05.16 9:01 | |
| - Digidid a écrit:
- Re,
don je résume ce que j'ai compris donc pas moyen de reprogrammer le dde d'occasion avec ews et le transpondeur de la clé de la voiture Il faut impérativement désouder quelque chose dans l'ancien dde ou avoir les clés et ews de l'autre boitier
@+ Salut Digidid, Je nage aussi, alors j'ai crée ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]où j'ai publié un lien vers un document qui explique le fonctionnement du EWS jusqu'à la version EWS3.3. jette un coup d'oeil. Ca explique par exemple pourquoi Pless90 te dit qu'il faut les clés : l'EWS Vérifie d'abord la conformité du signal émis par l'eeprom de la clé avant d'effectuer la première communication avec le DDE. | |
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PlessE90 Pilier BMW
Messages : 1278 Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Problème DDE 10.05.16 11:04 | |
| re,
oui et pour le transpondeur de la clé tu transfert celui de la clé occasion dans ta clé origine. ça implique d'ouvrir la clé. mais pas obliger de remplacer le neiman et les serrures du coup ;-)
@++ | |
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AP.20141 Apprenti
Messages : 169 Date d'inscription : 19/12/2014 Age : 60
| Sujet: Re: Problème DDE 10.05.16 21:23 | |
| moi j'ai résolu le problème en réinjectant le bon fichier ori avec Galetto.... et tout est revenu comme par magie... après une syncro dde ews avec ista la voiture a démarré.... | |
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PlessE90 Pilier BMW
Messages : 1278 Date d'inscription : 01/01/2015
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Timberland Novice
Messages : 31 Date d'inscription : 13/11/2015 Age : 53
| Sujet: Re: Problème DDE 11.05.16 11:04 | |
| - AP.20141 a écrit:
- moi j'ai résolu le problème en réinjectant le bon fichier ori avec Galetto.... et tout est revenu comme par magie... après une syncro dde ews avec ista la voiture a démarré....
Bonjour, Y 'en a qui ont de la chance ! ils touchent un truck et voilà que ça marche ! AP.20141, tu as quoi comme EWS ? 2,3 ou 4 ? As-tu utilisé Ista-D ou Ista-P pour la synchro ? @+ | |
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AP.20141 Apprenti
Messages : 169 Date d'inscription : 19/12/2014 Age : 60
| Sujet: Re: Problème DDE 11.05.16 12:17 | |
| Avant de dépanner mon X5 j'ai mis 6 mois et regarder un max sur internet.... pour pouvoir utiliser la voiture j'avais acheter en dépannage un DDE avec le transpondeur de clé et l'EWS correspondant sinon voiture bloquée. Pour Galetto il existe plusieurs fichiers ORI. J'ai du en essayer 2 avant que ça marche et que tout se débloque... Pour la syncro ISTA/D.. Je crois que j'ai un EWS3 | |
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Timberland Novice
Messages : 31 Date d'inscription : 13/11/2015 Age : 53
| Sujet: Re: Problème DDE 11.05.16 12:35 | |
| Merci de ta réponse A.P020141, Moi aussi ça fait 7 mois que mon véhicule prends la moisissure dans le jardin ! J'ai perdu beaucoup de temps en cherchant une panne mécanique alors qu'elle est éléctronique. Moi Ista-d ne me permet pas la synchro. Pour l'instant j'essai de comprendre pourquoi tout le monde me dit qu'ista-d le fait et moi je ne peux pas ! - Version d'ista pas suffisante pour EWS-4.4 ? - EWS4 non synchronisable via Ista-d et nécessité d'une programmation ?
Je ne sais pas, je cherche la réponse.
Dans tous les cas merci de m'avoir répondu | |
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AP.20141 Apprenti
Messages : 169 Date d'inscription : 19/12/2014 Age : 60
| Sujet: Re: Problème DDE 11.05.16 12:40 | |
| il faut chercher dans ISTA/D ce n'est pas évident à trouver je ne me rappelle pas de mémoire les menus ou il faut aller mais c'est le seul bon logiciel qui le fait | |
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Timberland Novice
Messages : 31 Date d'inscription : 13/11/2015 Age : 53
| Sujet: Re: Problème DDE 11.05.16 13:06 | |
| - AP.20141 a écrit:
- il faut chercher dans ISTA/D ce n'est pas évident à trouver je ne me rappelle pas de mémoire les menus ou il faut aller mais c'est le seul bon logiciel qui le fait
J'ai trouvé la fonction SAV d'ista-d qui est censée le faire (fonction ABL). Mais elle est grisée ! D'ailleurs Ista-d ne vois même pas que mon EWS est un 4.4 ! Il l'identifie comme un ews-III. Donc y a des chances que mes données d'ista soient obsolètes. C'est ce que je pense. | |
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Timberland Novice
Messages : 31 Date d'inscription : 13/11/2015 Age : 53
| Sujet: Re: Problème DDE 11.05.16 23:19 | |
| - Digidid a écrit:
Salur Pless,
Donc si j'ai bien compris sur le DDE il n'y a pas moyen de flasher le vin d'n occasion et de rentre un autre numéro ?? Et que veux dire le therme virinisée ?? @+ Salut Pless, Salut Digidid, Voilà, après de nombreuses lectures, à quoi j'arrive : 1. DDE Viriginisée = DDE sans VIN. Il faut savoir que les DDE sont fabriquées par Bosch ou Siemens sous licence BMW. Donc "Normalement", tu ne pourra jamais acheté une DDE au fabriquant (Bosch, Siemens,..). Quand tu achète une DDE, tu dois passer par BMW qui, avant de te l'envoyer la programmera à ton VIN. Logiquement tu ne trouvera donc pas de DDE vierge sur le marché. D'autant plus qu'"officiellement" une DDE n'accepte qu'un seul VIN. Je dis bien officiellement. Dans la réalité, il n'y a pas d'obstacles incontournables. En effet, comme l'a dit Joeman en début de post, il existe des spécialistes qui ont trouvé le moyen de re-virginiser la DDE. Donc de remettre une DDE avec VIN dans l'état où elle était quand elle est sortie de chez Siemens. En revanche j'ai cru comprendre que ces fameux spécialistes sont censé te demander ton VIN et t'envoyer la DDE avec ton Vin déjà enregistré. De toute façon, si c'est pas fait par le spécialiste, tu peux la poser sur ton véhicule et la programmer à ton Vin 1 fois. (cette opération doit être la première opération faite sur la DDE) Alors Il ne te reste plus qu'à suivre la procédure de synchronisation avec l'EWS d'origine (monté sur ton véhicule). Attention synchronisation n'est pas un alignement. Cette procédure vérifiera que l'EWS et le DDE ont le même Vin ensuite elle transfert de l'EWS vers la DDE la table des rollings codes Puis elle aligne les rollings codes entre DDE et EWS. Enfin, dernière étape : flaschage de la DDE avec le fichier le plus récent en ta possession. Voilà ce que j'ai compris. Maintenant quand Pless90 dit que la puce de la DDE n'est pas programmable, Il a peut être raison mais cela voudrait dire que ce spécialiste en Allemagne que cite Joeman est un escroc ! Ca je ne saurait pas te le dire ! Au plaisir | |
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PlessE90 Pilier BMW
Messages : 1278 Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Problème DDE 12.05.16 9:30 | |
| re,
peut etre pas un escroc. mais l'endroit ou est stocké le signal n'est pas le même.
faut simplement s'assurer auprès du vendeur si ses DDE prends l'EWS comme si le DDE était neuf. peut importe le recourt auquel il a.
s'il viens a faire des travaux physique sur la DDE alors attention certains soude des puces ect... et dans le temps si le travail est mal fait c'est pas très efficace.
@++
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Timberland Novice
Messages : 31 Date d'inscription : 13/11/2015 Age : 53
| Sujet: Re: Problème DDE 12.05.16 9:33 | |
| Salut Pless90, Qu'appelle-tu "signal" ? @+ | |
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PlessE90 Pilier BMW
Messages : 1278 Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Problème DDE 12.05.16 9:39 | |
| re, c'est un abus de langage je ne suis pas ingénieur. tu ne laisse pas rentrer chez toi une personne que tu connait pas. la DDE fait pareil avec l'EWS. la synchronisation ne peut se faire si le vin est différent. mais ce n'est pas par lui que s'établie la Synchro. mais bien le " signal correcte et aligné " (signal ISN) lis ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Timberland Novice
Messages : 31 Date d'inscription : 13/11/2015 Age : 53
| Sujet: Re: Problème DDE 12.05.16 13:04 | |
| Ok Pless, je t'ai compris. t'es peut-être pas ingénieur mais t'es un bon ! | |
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