Bonjour.
il existe des outils insoupçonnable pour compléter un diag.
J'ai d'abord acheté un lampe stroboscopique pour régler une vieille 305 série 1
J'ai pris une Equus 5568 qui me semble un bon compromis entre qualité, fonction, et prix.
conrad est le mieux placé avec 95.99 + 6.99 de fdp soit 102.98.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon sa va surement en faire rire ou même découvrir cet objet antique, mais c'est quand même fort utile.
Ensuite pour rester dans les essence, j'ai découvert le contrôleur d'allumage GTC 505.
Sa permet juste par contact d'avoir des info sur l'allumage (kv, rmp, sinus, coupure d'allumage, etc.).
Très utile quand on fait du 2t motoculture pour régler le régime, et pour détecter les bobines HS ou fils de bougie foireux.
Par contre, la France le connait pas cet outils qui est canadien, donc amazon.com pour 330$ soit environ 292 £uros fais de douane inclus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ensuite pour finir, un testeur de circuit et court-circuit Masterkit probe V4.
C'est un multimètre évolué couplé a un émetteur/récepteur a champs pour localiser court-circuit ou coupure dans un faisceau sans démonter.
La c'est ebay.com le mieux placé avec 322$ soit 285 £uros.
Cest donc un kit composé du probe 4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et du Power probe short circuit ECT 2000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est un investissement certe, mais quand on aime on ne compte pas, et le temps de gagner a mon avis est pas négligeable, et comme le temps c'est de l'argent, on doit vite le rentabilisé.
Je ne suis pas un pro, mais dans la vie j'aime bien quand on est efficace, et l'outillage, c'est un peu une passion.
Il y en a c'est les timbres, moi, c'est les outils.
Si vous avez des questions, je suis a votre service.