Bonjour voici une réponse trouvée sur un forum
Le défaut P1351 est courant sur les modèles 1.6 HDI mais n'affecte en rien le fonctionnement du moteur. Les bougies de préchauffage ne servent qu'a améliorer un peu la pollution lors du démarrage. Généralement sur ces moteurs, la vanne EGR reste propre mais le répartiteur d'admission s'encrasse. J'ai ce même défaut depuis plus de 2 ans et pas de creux dans les accélérations...
Les à-coups dans l’accélération peuvent avoir plusieurs causes:
- Répartiteur d'admission encrassé (le plus probable)
- Défaut furtif sur certains capteurs, haute pression gasoil, pression admission, débitmètre, etc...
- Mauvais fonctionnement du doseur d'air (Si FAP, les ratés arrivent souvent pendant les cycles de régénération FAP).
- Injecteurs défectueux
- Eau dans le filtre à gasoil (A changer ou à purger)
- Bulle d'air dans le gasoil (fuite dans les durites)
- Électrovanne turbo ou tige de commande grippée (wastegate ou gv)
Cordialement