| Bascule à l'essence sans raison. | |
|
Auteur | Message |
---|
ER1C Novice
| Sujet: Bascule à l'essence sans raison. 06.12.17 6:58 | |
| Bonjour, pas le temps de régler un problème (voir autre topic) sur ma Clio III phase 2 GPL, qu'en voici un autre qui se pointe: Je précise que je roule exclusivement au gaz. Alors, régulièrement, en roulant, je pense à chaque fois en ville donc v<50km, le commutateur GPL/ESS: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]se met à bipper (c'est à dire qu'il bascule à l'essence) sans raison car le réservoir est très loin d'être vide. Ca s'est même déjà produit en sortant juste de faire le plein de gaz. Quand ça se produit je trouve un endroit pour me garer, je coupe mon moteur, je redémarre, et c'est reparti au gaz jusqu'au prochain bip. Mes trajets au quotidien (pour aller bosser) sont d'une quinzaine de km aller, il arrive que ça ne bascule pas du tout à l'essence sur un trajet, comme il arrive que ça bascule 3 fois. Comme je le disais plus haut, il me semble que ça n'a jamais basculé en rase campagne (90km). Au niveau entretien je m’apprête à changer les filtres phase liquide et phase gazeuse et à nettoyer les injecteurs GPL. Le capteur (de pression, il me semble) monté sur le coté de la rampe d'injecteurs, je voudrais bien le nettoyer aussi, mais je n'ai trouvé aucune info à ce sujet. En effet si les injecteurs s'encrassent, il me parait logique que ce capteur, voisin mitoyen, s'encrasse aussi. Merci d'avance pour toute suggestion. Cdlt. Eric
Dernière édition par ER1C le 05.12.20 17:45, édité 1 fois | |
| |
myst91 Apprenti
| Sujet: Re: Bascule à l'essence sans raison. 06.12.17 13:28 | |
| Bonjour, - ER1C a écrit:
- Je précise que je roule exclusivement au gaz.
je n'y connais vraiment rien en GPL, mais ce que je sais, c'est qu'il convient de temps à autre de rouler exclusivement à l'essence et de cramer un plein complet, afin que les organes moteur restent lubrifiés. Rouler exclusivement au GPL assèche. Peut-être qu'il s'agit d'une sécurité lié à cela ? Bonnes recherches. _________________ CLIQUE SUR LE ➔➔➔ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ➔➔➔ POUR DIRE MERCI➔➔➔➔➔➔➔➔➔ | |
| |
mpapy8 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Bascule à l'essence sans raison. 29.09.18 9:49 | |
| Salut Eric, as-tu résolu ton problème? Ma belle mère semble avoir les même problèmes sur sa clio campus GPL. Je pensais plutôt à un problème électrique (contact) en relation avec le niveau de GPL , la pression dans le détendeur et/ou la température du détendeur. Si tu as résolu, je suis preneur. Merci. | |
| |
ER1C Novice
| Sujet: Re: Bascule à l'essence sans raison. 29.09.18 12:33 | |
| Bonjour, je viens d'avoir confirmation juste hier du responsable du problème (enfin j'en suis intimement convaincu mais n'en ai pas la preuve formelle). Je m'explique: pendant toute cette vague de chaud que nous venons de traverser ce problème à complètement disparu. Hier, première journée de froid (il a gelé pendant la nuit) le problème est réapparu. Ma conclusion est que dans le calculateur GPL la limite basse de pression est trop élevée. Quand il fait chaud le gaz a tendance à se dilater et la pression augmente dans le réservoir, en s'éloignant de la limite basse. Quand il fait froid le gaz a tendance à se contracter, faisant chuter la pression dans le réservoir, cette pression passe sous la limite basse, le calculateur pense que le réservoir est vide et bascule à l'essence. Maintenant je n'ai pas encore étudié le moyen de modifier la valeur de la limite basse de pression dans le calculateur. Je possède le Clip Renault et aussi le "clip" Landi Renzo (Logiciel Plus Max RE), je pense que c'est plus avec ce second que je trouverai mon bonheur. Bien entendu si un membre sympathique (que dis-je, ils le sont tous sur ce forum!) pouvait me faire profiter de son expérience sur cette reprog du calculo GPL, je lui en serais très reconnaissant. Cdlt. Eric | |
| |
ER1C Novice
| Sujet: Re: Bascule à l'essence sans raison. 07.10.18 4:19 | |
| Vraiment besoin d'un coup de main, please | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Bascule à l'essence sans raison. 07.10.18 7:15 | |
| Bonjour, Le retour au mode essence peut être causé par un niveau de gaz trop bas ou un défaut d'injection de gaz. Si le diagnostic ne montre aucun défaut enregistré, il faut essayer de surveiller le niveau de gaz avec la jauge, mais il est possible que des coupures de courte durée se produisent. Avez-vous vérifié cela? Voulez-vous m'envoyer le V.I.N. par M.P.? Cdt,
_________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
gary89 Pilier du Forum
| Sujet: Re: Bascule à l'essence sans raison. 07.10.18 7:37 | |
| Bonjour je pense que le montage est similaire a opel (landirenzo aussi) au passage du diag si tu n'a pas de codes défaut il faut faire un essai routier tout en regardant la liste de données tout en surveillant la pression et le niveau de gaz . Chez opel par experience c'est soit un probleme de pression (réglage sur le vapo détendeur ) ou injecteur gaz qui n'est pas étanche (laisse passer du gaz en permanence _________________ l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai de 48h merci | |
| |
ER1C Novice
| Sujet: Re: Bascule à l'essence sans raison. 07.10.18 8:38 | |
| Merci à vous deux pour vos réponses! Pas de défaut au passage du diag. Le problème peut survenir même 5km après avoir fait le plein. Si c'était un problème de fuite (ou le contraire, quelque chose d'encrassé voire de bouché) ça ne dépendrait pas de la température. Je n'avais plus eu une seule fois le soucis depuis l'hiver dernier... et là, 1ère gelée, et hop, rebelotte. Gary parle de régler la pression sur le vapo... je ne suis pas sûr, car si le calculo a l'impression que le réservoir est vide, il doit se fier à une sonde au niveau du réservoir (peut-être au niveau du bouchon de remplissage?), et dans tous les cas en amont du vapo. A moins que le vapo impose une pression dans tout le circuit, et y compris dans le réservoir??? | |
| |
bernard-odile Petit Nouveau
| Sujet: Re: Bascule à l'essence sans raison. 05.12.20 14:47 | |
| Bonjour ER1C . On a deja ete en contact quand je recherchais un cable pour liaison landi renzo ( je sais plus sur quel forum ) est ce que ton pb est règlé ? peut tu jeter un oeil ici et me dire ton avis? merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
ER1C Novice
| Sujet: Re: Bascule à l'essence sans raison. 05.12.20 17:06 | |
| Bonjour,
je me souviens surtout d'avoir essayé de t'aider, et simplement en répondant à tes questions je me suis fait bannir. Tu n'as pas dit un mot pour ma défense... mais il y a prescription.
Mon problème a été réglé en augmentant la pression du vapo-détendeur.
Merci à un modo de marquer ce post comme "Résolu". | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: Bascule à l'essence sans raison. 05.12.20 17:29 | |
| - ER1C a écrit:
Merci à un modo de marquer ce post comme "Résolu". Bonjour,
Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
- éditer votre premier message,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - cocher l'icône résolu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Et enregistrer en cliquant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
bernard-odile Petit Nouveau
| Sujet: Re: Bascule à l'essence sans raison. 05.12.20 17:53 | |
| Oui moi aussi je n'ai plus pu poster . j'ai fini par trouver en russie ou pologne je sais plus . Pour le detendeur j'ai changé le mien . 59€ en pologne , ca vaut pas le coup de se priver . tu as regardé mon message ?
| |
| |
| Bascule à l'essence sans raison. | |
|