Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
C3 1100cc témoin de température s'allume après 20 km
Auteur
Sujet: C3 1100cc témoin de température s'allume après 20 km 11.12.17 15:20
Bonjour à tous ,
je voudrais avoir un avis :
j'ai une C3 1100cc année 2006 qui à 57000Km , ( petite voiture d'occasion de ma fille ) , depuis 2 jours lorsqu'elle revient de l'école le témoin de température s'affiche au tableau de bord et aussi 3 bips d'avertissement. Elle arrête le moteur comme je lui ai toujours dit après un voyant rouge qui s'allume en roulant car c'est un organe de sécurité et on doit y faire attention.
ce matin je fait le même trajet et le témoin apparaît , mais je remarque que la température dans l'habitacle n'est pas très haut bien que j'ai mis le niveau de chaleur au maximum pour la chaufferette .Je m'arrête et je coupe le moteur et je remarque que le ventilateur s'est mis en route pour refroidir le radiateur Moteur bien que celui ci est Froid au touché ??
je me demande si cela ne vient pas de la vanne thermostatique qui resterait Fermée , bien que je ne trouve pas comme je dis plus haut que le chauffage de l'habitacle élevé .
Si quelqu'un a des retours sur cela , merci d'avance . Phil
Anciennes voitures C4 2.0 HDI BMP6 Exclusive full option : BMP6 moteur GEP refait ainsi que les bourrages , Boite OK maintenant Expert Peugeot 19D simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par titoon le 29.12.17 15:35, édité 1 fois
arcus Petit Nouveau
Sujet: Re: C3 1100cc témoin de température s'allume après 20 km 11.12.17 18:06
Bonsoir Si le ventilo se met en route alors que le moteur semble froid, c'est que le capteur de température moteur envoie un mauvais signal (capteur hs). Que donne un diag? Reproduire le défaut à l’arrêt.(toucher moteur et durites pour voir l’évolution de la température) Qu'indique l'indicateur de température au tableau de bord? cdt
titoon Novice
Sujet: Re: C3 1100cc témoin de température s'allume après 20 km 11.12.17 19:55
arcus a écrit:
Bonsoir Si le ventilo se met en route alors que le moteur semble froid, c'est que le capteur de température moteur envoie un mauvais signal (capteur hs). Que donne un diag? Reproduire le défaut à l’arrêt.(toucher moteur et durites pour voir l’évolution de la température) Qu'indique l'indicateur de température au tableau de bord? cdt
Bonsoir , le Diag je ne l'ai pas encore mis dessus. pour la bonne raison que c'est une voiture occasion et quel est sous garantie moteur et boite de vitesse.
c'est après 20 km que le témoin s'allume et que j'entend le ventilateur s'allumé ( je ne sais pas si la sonde se trouve sur le circuit primaire ou secondaire ), et le radiateur et durite sont froide , donc je suppose que je suis toujours sur le circuit primaire de fonctionnement et que cela doit être la vanne thermostatique qui ne s'ouvre pas .
il y a pas d'indicateur de température sur ce model , hélas.
Anciennes voitures C4 2.0 HDI BMP6 Exclusive full option : BMP6 moteur GEP refait ainsi que les bourrages , Boite OK maintenant Expert Peugeot 19D simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bebert Petit Nouveau
Sujet: Re: C3 1100cc témoin de température s'allume après 20 km 11.12.17 21:47
Bonjour si elle est sous garantie ramené là où tu l’acheter c'est a eu de te la réparer.
Grozig Modérateur
Sujet: Re: C3 1100cc témoin de température s'allume après 20 km 12.12.17 18:59
Bonsoir, Je pense que la sonde est malade, ce ne sera pas une première pour ce type de panne sur ces voitures. Une garantie moteur/boite sur un véhicule de 2006... même avec 57000 kms, je ne crois pas que ça couvre les sondes. Tu as certainement les conditions dans le carnet.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
titoon Novice
Sujet: Re: C3 1100cc témoin de température s'allume après 20 km 13.12.17 10:16
Bonjour Grozig ,
j'ai pas vraiment de conditions de vente ( boite moteur ) , mais je pense que tu as raison. j'ai un peu plus de renseignements , j'ai placé le Lexia dessus. ( première fois que j'utilise le lexia car sur mon ancien C4 picasso c'était toujours le Diagbox comme interface.)
achat du véhicule à 54575Km pas de défauts. moteur TU1JP (HFX) 1100cc 44kw 60cv C3 année 2006 re-stylé
55306Km code 7155 info t° eau code 0116 signal capteur eau moteur cohérent code F173 info t° huile Je crois toujours que cela vient du thermostat , donc j'en ai commandé un :35 £uro sur OSCARO c'est pas non plus là un gros frais et comme elle a 10 ans , je ne pense pas qu'il a déjà été changé donc ce ne sera pas un frais pour rien non plus. j'attends la pièce demain
Voilà , Merci Phil
Ps : sur lexia ou se trouve la fonction télécodage des télécommandes et des clefs ?
titoon Novice
Sujet: Re: C3 1100cc témoin de température s'allume après 20 km 28.12.17 21:14
Bonjour à tous ,
bien voilà , après changement de thermostat , plus de problème depuis 5 jours , donc je pense que cela venait bien de là et maintenant j'ai bien du chauffage dans la voiture et le radiateur chauffe bien avant que le ventilateur déclenche à 90° ( t° vu sur le lexia ) .
Jp59 Pro
Sujet: Re: C3 1100cc témoin de température s'allume après 20 km 28.12.17 21:26
Bonsoir titoon Super merci du retour. . Ps ..édité ton premier message et clic sur résolu
_________________ Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C3 1100cc témoin de température s'allume après 20 km