Bonjour à tous,
Après mon expérience heureuse de reprogrammation de clés Mégane 2 j'ai branché le CAN CLIP à ma Dacia Logan... A ma grande surprise j'ai un défaut toujours actif : DF025 Diagnostic boitier de prechauffage (Circuit Ouvert). J'ai parcouru un peu le forum, il semble que cela indique une ou des bougies de préchauffages HS ou un problème avec le boitier de préchauffage, j'ai bon?
Mon inquiétude : d'après le diag, le problème est présent depuis... un peu plus de 62000 km!!! Et ni moi ni ma femme (qui conduit le véhicule le plus souvent) n'avons ressenti un quelconque souci...
J'ai donc quelques questions aux experts :
- quel est le risque de laisser le défaut tel quel? Est ce que ça risque d'abimer d'autres éléments?
- je suis vraiment pas tres bon niveau méca... est ce que je dois contrôler/changer mes bougies (ca coute cher ca non?)? Euh.. et comment je peux faire ça?
Remarque : y'avait 2 autres défauts enregistrés (DF180 Liaison decodeur -> bague avec 2 court circuits 1 sur le +12 et 1 à la masse et DF097 Circuit arret fixe essuie-vitre avant), mais comme ceux là étaient plus actifs j'ai pu les supprimer, je vérifierai si ils reviennent...
Merci d'avance pour toute aide apportée
Petit oubli qui a son importance je pense : je n'ai absolument aucun voyant d'erreur qui s'allume au niveau du tableau de bord...
....
J'ai continué quelques recherches... j'ai trouvé ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Définition du code de vérification du moteur DF025:
Renault:
Injection - Pre-postheating unit fault finding connection
Renault:
UCH - Driver side rear door external aerial circuit
Renault:
Engine compartment connection unit - ELECTRIC POWER ASSISTED STEERING/AIRBAG SUPPLY
Moi l'erreur est détectée au niveau de l'UCH... ce serait donc un problème avec l'aération au niveau de la portière arrière gauche?????? Là j'y comprends plus rien