| recherche valeur potentiometre egr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: recherche valeur potentiometre egr 29.12.17 17:02 | |
| re et pourtant !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: recherche valeur potentiometre egr 29.12.17 19:53 | |
| Salut, Donc nous avons affaire a une version que je ne connaissais pas, à savoir vanne EGR electrique ,sans boitier papillon doseur et sans refroidisseur après la vanne. (ou je me souviens plus l'avoir croisée.) Donc mon raisonnement tombe à l'eau. aléa du diag par correspondance... C'est vrai qu'entre le SID 802,804,805,806 et edc16c3 pour la gestion du 1.4 hdi on a le choix des variantes. Maintenant que la nouvelle vanne est commandée, on verra ce que ça donne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ON -Le papillon doseur ne sert que pour l'egr. -Celui d'air chaud sert à by-passer l'échangeur air-air pendant les régés du Fap (ex: 1.6 HDI) -les papillons sur mercedes , je pense que tu parles des papillons de SWIRL qui permettent de boucher 1 canal d'admission sur 2, favorisant le canal de forme hélicoidale à bas régime pour avoir un effet tourbillon d'air(swirl) dans le cylindre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : OFF As-tu vérifier aussi l encrassement du canal d arrivé des gaz dans la culasse? C'est comment? Et si tu pourrais nous donner le P code du défaut ainsi que la version calculateur? SID ? EDC ? Et pour l histoire des valeurs potentiomètriques, c'est trop compliqué a mettre en œuvre. C 'est plus une histoire de tension, il faudrait le contrôlé a l'osciloscope pour voir les micro coupures, ça demanderais un faisceau dérivateur pour se brancher dessus pendant un test actionneur, et il faut englober le faisceau moteur dans le contrôle. En gros personne contrôle ça car la majeur partie du temps , il y a 3-4 défauts pour justifier le remplacement et en principe c'est juste. | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: recherche valeur potentiometre egr 29.12.17 20:31 | |
| bonsoir grozig merci pour la réponse en gros je te suis dans le raisonnement on envoies bien une tension variable de 0 à 5 volts au calculateur selon la position d'ouverture de la vanne je pense avoir dit que mon ressort de rappel me semblait un peu mou et mes pistes peuvent effectivement avoir des coupures internes Pour la petite histoire je me suis commandé un petit oscilloscope pour ce type de contrôle et autres capteurs pour les codes de défauts et calculateur d'injection : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Concernant l'admission et le collecteur ainsi que le tube inox de la vanne egr j'ai tout nettoyé nickel et même les durites jusqu'au turbo par contre je n'ai pas fait cote moteur vers egr j'aurai quand même bien aimé connaitre ces fameuses valeur de recopie je verrais bien avec la nouvelle vanne autrement tu vois d'autre possibilité qui produiraient cette consommation cordialement _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: recherche valeur potentiometre egr 29.12.17 21:20 | |
| Le mieux est de récolter de nouvelles données de conso a partir du remplacement de la vanne. A partir de là on avisera. Pour ma part pas d expérience de surconsomation+vanne EGR
Mais je m en remet à ma première réponse; L exercice de comparaison de 2 véhicules, de 2 conducteurs et de 2 type de trajet identique mais parcours différent est impossible. Cela fait trop de variables dans une fenêtre qui fait la différence entre l acceptable et le problème. La méthode donnée est celle du constructeur.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
Jp59 Pro
| Sujet: Re: recherche valeur potentiometre egr 29.12.17 22:06 | |
| Bonsoir Grozig Re.Claude C'est quand même bizarre qu'il n'y ai pas un défaut de combustion ? Le niveau d'huile ne monte pas??
_________________ Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
jeager13 Pro
| Sujet: Re: recherche valeur potentiometre egr 29.12.17 22:16 | |
| Bonsoir, Claude tu t'es fait un joli cadeau de Noel avec cet oscilloscope _________________ @+ René | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: recherche valeur potentiometre egr 30.12.17 7:19 | |
| - jeager13 a écrit:
- Bonsoir,
Claude tu t'es fait un joli cadeau de Noel avec cet oscilloscope bonjour René je ne sais pas si c'est un cadeau car je n'ai plus utilisé d'oscillo depuis 25 ans et je n'ai pas pris une formule 1 ( d'ailleurs il n'est pas encore arrivé ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais pour moins de 60 £uros j’espère qu'il fera le travail et m' évitera des dépenses inutiles Car changer des capteurs ou des pièces électroniques sans être certain de la panne c'est nul cordialement _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
jeager13 Pro
| Sujet: Re: recherche valeur potentiometre egr 30.12.17 11:27 | |
| Bonjour Claude, cool, je ne savais pas que ce modèle existait, en somme c'est une interface et ton PC sert d'écran, c'est chouette car un oscillo << grand écran >> ça doit coûter un bras. tu nous feras voir des jolies copies écran _________________ @+ René | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: recherche valeur potentiometre egr 02.01.18 19:24 | |
| bonsoir je viens de terminer demonter l'ancienne vanne egr pour reposer la nouvelle et malgres 2 apprentissages successifs toujours defaut vanne apres apprentissage de la vanne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]scan avec diagbox [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]scan avec wow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec l'ancienne vanne avec un recopie à 52% j'avais un message vanne trop ouverte par rapport maintenant avec la nouvelle à 100% j'ai signal egr trop faible le moteur tourne normalement (pas de marche degradée) mais les defauts egr remonte systematiquement si vous avez une explication à me donner car là je n'y comprends plus rien cordialement _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: recherche valeur potentiometre egr 02.01.18 19:30 | |
| C'est quoi la marque de ta nouvelle egr ?
tes défauts s'effacent ?
_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: recherche valeur potentiometre egr 02.01.18 19:39 | |
| bonsoir alliottom merci la marque est une DP auto qui est une adaptable ( copie de valéo ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les defaut s'effacent en partie mais reviennent au premier demarrage en voyant ces données j'ai l'impression que la vanne n'est pas compatible pourtant choisie d'apres le données de catcar info avec le vin cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: recherche valeur potentiometre egr 02.01.18 20:07 | |
| Salut, si les défauts suivent la vanne c est que la nouvelle vanne est hs. envoie une copie d' écran et demande une garantie ? ou alors tu as reçu une 1618nr ? | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: recherche valeur potentiometre egr 02.01.18 20:17 | |
| bonsoir grozig
merci de ta réponse
j'avais bêtement oublié de tenir chargé la batterie et après le diag j'ai du insister un peu sur le démarreur pour purger
donc pour ce soir je laisse la batterie en charge je ferais un test actuateur pour la vanne demain matin avant de partiir au travail pour confirmer que la vanne est hs ou pas mais si c'est le cas ce serait vraiment la poisse
cordialement
p _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: recherche valeur potentiometre egr 03.01.18 18:09 | |
| bonsoir juste par acquis de concience j'avais rechargé la batterie a bloc toute la nuit ce soir en mettant simplement le contact j'ai bien entendu la vanne egr battre pendant 2 à 3 minutes ensuite verification des defauts avec diagbox et toujours impossible d'effacer le P0405 le test actuateur de la vanne ne donne rien alors que je le repete j'entends bien la vanne faire ses butées à la mise sous contact Comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] me l'a conseillé je viens d'envoyer une demande d'echange de la vanne avec copie d'ecran du diag et demande de prise en charge des expeditions cordialement _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: recherche valeur potentiometre egr 06.01.18 16:41 | |
| Bonsoir Je viens de terminer le remontage de l'egr sous garantie et cette fois aucuns problemes Effacement des défauts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vérification admission [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vérification courbe de modulation avec delphi ( maintenant ça module correctement ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je pense avoir résolu mon probleme car mainenant la vanne module 13% au ralenti et plus a 52% ( bien qu'on m'ai à plusieurs reprises affirmé que la cope etait normale ) et que la vanne originale n'a jamais fonctionné correctement depuis que ma fille à le vehicule Je remercie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour son aide et ses precieux conseils Ps le vendeur à été tres professionnel et m'a retourné une nouvelle vanne et prise en charge des frais d'expedition Cordialement _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| recherche valeur potentiometre egr | |
|