| Diagbox ne communique pas avec le calculateur 806 2.1TD | |
|
Auteur | Message |
---|
Mick974 Petit Nouveau
| Sujet: Diagbox ne communique pas avec le calculateur 806 2.1TD Mer 24 Jan - 10:48 | |
| Bonjour a tous, Je viens d’acheter Interface Diagbox 7.83 en Full Chip 921815C Tout fonctionne bien communique avec la clim, ABS, Airbag, Alarme, Fermeture… Mais pas avec le calculateur donc impossible de faire un diagnostique moteur
Quel que recherche sur le net ce qui m'a fait arriver ici mais ayant toujours pas trouver de solution Suite a la lecture des posts J’ai réinstallé Windows en SP3 et réinstallé Diagbox Problème persiste Je démonte le boîtier interface et là, je me rends compte que ce n’est pas un Full Chip, mais un normal Sur le forum, je découvre que sur les anciennes interfaces faut installer Diagbox 5.29 au maximum Problème persiste Mon véhicule et une Lancia Zéta 2.1L TD année 1999 motorisations identiques que l’évasion ou 806. J’ai vu dans le forum que cela fonctionne Ma question, il y a-t-il un code, une manip particulière à faire ? Merci de votre aide | |
| |
santana6 Novice
| Sujet: Re: Diagbox ne communique pas avec le calculateur 806 2.1TD Mer 24 Jan - 17:05 | |
| bonjour.
a part l'adaptateur 30 pins que je n'avais pas, aucuns problèmes ou de manips particulières sur le dernier 806 2.1 td (1997) que j'ai fait. (diagbox 5.10 et sonde non full chip.)
le problème est peut être au niveau de ton véhicule ? | |
| |
diabolo Apprenti
| Sujet: Diagbox ne communique pas avec le calculateur 806 2.1TD Mer 24 Jan - 19:32 | |
| Salut Mick974 j'ai également une interface ful chip et je n'ai aucun dialogue avec ma lancia phedra de 2002. Comment tu a fait moi cela fait un an que je cherche et je n'arrive pas | |
| |
Mick974 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Diagbox ne communique pas avec le calculateur 806 2.1TD Jeu 25 Jan - 3:21 | |
| Bonjour Santana, de quel adaptateur tu parles ma prise est en 16 Pins mais que 13 connectés Bonjour diabolo, comme Santana rien de spécial installer et branché tout sauf moteur
Pour le calculateur peut-il avoir un code ? Car j’ai comme même un message « composé le code service ou client » sans boite de dialogue ou de saisie juste avant le diag
| |
| |
santana6 Novice
| Sujet: Re: Diagbox ne communique pas avec le calculateur 806 2.1TD Jeu 25 Jan - 17:39 | |
| bonjour. mon 806 (1997) etait encore équipé d'un adaptateur comme sur le lien ci-dessous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sans garanties pour le code essaye 03114 c'est ce que lexia me demande lors de certains télécodages ou de faire un diagnostique par calculateur en faisant passer ton véhicule comme une xantia,ou 406 par exemple équipée du même moteur et calculateur. pour l'anecdote après avoir remplacé l'afficheur de mon berlingo par un de 206 je suis obligé de le faire passé pour une 206 avec pps pour réussir a en télécoder certaine fonctions. | |
| |
Mick974 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Diagbox ne communique pas avec le calculateur 806 2.1TD Ven 26 Jan - 10:02 | |
| Bonjour Santana, Merci pour le code, je suppose que c’est le code DAN lexia demande pour la détection ? J’ai une petite idée du problème, mais sans aide je ne pourrais pas la vérifier
Le code DAN pour Peugeot ou OPR pour Citroën correspond à une année de fabrication est usine qui est le même a tout le groupe PSA
Après, il y a VIN qui correspond au N° de série du véhicule Je pense que de là vient le problème. Mon VIN est Lancia, mais avec mécanique PSA si la détection se fait en rapport du N° VIN, il ne peut communiquer sauf si je lui donne un WIN PSA avec le même moteur
Donc quelqu’un peut-il me communiquer un VIN Moteur 2.1L TD avec pompe EPIC pour faire le test SVP | |
| |
diabolo Apprenti
| Sujet: Re: Diagbox ne communique pas avec le calculateur 806 2.1TD Ven 26 Jan - 10:13 | |
| Salut essai avec un VIN de citroen ou peugeot en 2.1 TD cela devrait fonctionner Regarde ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
Mick974 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Diagbox ne communique pas avec le calculateur 806 2.1TD Ven 26 Jan - 10:17 | |
| Re possible que c’est la solution mais il n’y a pas eu de suite dans le forum J’ai trouvé cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais je n’ai pas de VIN PSA | |
| |
santana6 Novice
| Sujet: Re: Diagbox ne communique pas avec le calculateur 806 2.1TD Sam 27 Jan - 12:56 | |
| bonjour 03114 n'est pas le dam ou opr c'est un code d'autorisation que demande lexia pour télécoder certain calculateurs ou options ( a noter cela pourra toujours servir) je ne peux pas aider pour le vin mais pour le dam/opr, pour des raisons de coût il est fort probable que les italiennes et les françaises soient fabriqués dans la même usine. avec la date de la premier mise en circulation de ton véhicule et ce tableau tu devrais avoir un n° approchant. (par exemple je n'ai qu'un mois d’écart sur mon berlingo) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ps: aprés une petite recherche ils sont tous fabriqué a Valenciennes code usine 74. regarde dans ton entre porte si tu n'as une étiquette avec cinq chiffre avant le n°74. | |
| |
Mick974 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Diagbox ne communique pas avec le calculateur 806 2.1TD Dim 28 Jan - 4:13 | |
| Bonjour Santana, merci de ton aide Je vais faire le point où j’en suis Donc j’ai trouvé différant VIN PSA Mon VIN + Mon DAN ou OPR = accès a tout sauf calculateur pompe PSA VIN + Mon DAN ou OPR = accès a tout sauf calculateur pompe PSA VIN + PSA DAN ou OPR = accès a rien A 1ère vue le VIN ne change pas accès mais le DAN ou OPR oui bizarre ? Diag testé sur 406, Xantia, 806, Evasion
Pour te répondre, j’ai fait la même recherche, car plus étiquette sur la porte, mais je n’avais code usine Pour ton code 03114 a quel moment le mettre ? Car il ne me demande pas de code en Télécodage, j’ai accès si tu parles du codage de la clef ? | |
| |
santana6 Novice
| Sujet: Re: Diagbox ne communique pas avec le calculateur 806 2.1TD Dim 28 Jan - 11:47 | |
| - Mick974 a écrit:
Pour le calculateur peut-il avoir un code ? Car j’ai comme même un message « composé le code service ou client » sans boite de dialogue ou de saisie juste avant le diag
bonjour pour 03114 c'est suite a ta question au début de ton sujet que j'ai mal interprété. | |
| |
santana6 Novice
| Sujet: Re: Diagbox ne communique pas avec le calculateur 806 2.1TD Dim 28 Jan - 17:39 | |
| au fait elle a un dysfonctionnement ta voiture ? j'ait fait une petite recherche en comparant les schémas de 806 avec l'ancien connecteur 30 pins et le 16, c'est bon. tu as peut être un fil coupé ? et vu le la qualité des faisceaux ce ne serait pas étonnant, il n' y a qu'a faire une recherche sur le net avec le terme "faisceau pompe epic 2.1td" exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]d’après ma doc avec le contact tu devrais avoir 12v au multimètre entre le pin N°15 et une masse et 10.5v entre 7 et une masse. le N°1 c'est coté voiture sur l'image (N°8 coté câble par effet miroir) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
Mick974 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Diagbox ne communique pas avec le calculateur 806 2.1TD Lun 29 Jan - 10:58 | |
| Bonjour, Mon faisceau sur la pompe est neuf sa était refait Donc j’ai : pin N°15 12.39V pin N°7 11.04V J’en profite pour les 2 connections que j’ai pas 2 et 10 choses bizarres d’après ton schéma 2 correspond a la clin alors qu’il là détecte
| |
| |
santana6 Novice
| Sujet: Re: Diagbox ne communique pas avec le calculateur 806 2.1TD Lun 29 Jan - 17:35 | |
| bonjour. bon mauvaise piste alors. d’après les schémas c'est sur la borne n°6 pour la clim, et effectivement 2 & 10 ne sont pas connectés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]si ta sonde a déjà était essayé sur un autre véhicule du groupe pour écarter un un éventuel problème de sonde , désolé je ne vois pas. | |
| |
Mick974 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Diagbox ne communique pas avec le calculateur 806 2.1TD Ven 9 Fév - 8:42 | |
| Bonjour excuse moi de la réponse tardif un petit congé sans net Merci de ton aide comme tu dit je vais essayer de trouver un autre véhicule pour tester le diag car là on dirais pas d’autre solution Merci encore
| |
| |
santana6 Novice
| Sujet: Re: Diagbox ne communique pas avec le calculateur 806 2.1TD Dim 11 Fév - 19:25 | |
| bonsoir de rien ! n'hésite pas a faire un petit coucou si tu trouves la solution. | |
| |
| Diagbox ne communique pas avec le calculateur 806 2.1TD | |
|