Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sujet: Fuite jauge 320d e46 01.03.18 20:57
Bonjour à tous, j'ai eu une grosse fuite d'huile par le petit troue en haut du puits de jauge avant hier et depuis que j'ai remplacer le séparateur d'huile ça ne fuit plus... J'ai un peut de mal à comprendre le truc car le séparateur je l'ai remplacer il y a 18.000kms.. je l'avait acheter chez bm pour 88€ (d'ailleurs c'est terminer chez eux) vous pouvez m'expliquer le pourquoi si possible? une personne m'a dit qu'un segment avait cramer et la compression passait dans le carter mais je n'ai aucune perte de puissance ou autre..
Sujet: Re: Fuite jauge 320d e46 03.04.18 17:08
Salut,
Je suppose que quand tu dit séparateur d'huile tu parle du filtre du reniflard ( Unité de ventilation ) Si oui : Quel huile utilise tu ?? Combien de Km a l'auto et est ce que ton EGR fonctionne Bien ?? @+
_________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fort Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
greg5129 Novice
Sujet: Re: Fuite jauge 320d e46 03.04.18 20:16
Salut, oui c'est ça, unité de ventilation. Je suis en 10w40 maintenant car je suis à 320.000kms.. avant j'étais en 5w40 mais dès que je suis passer à la 10, plus rien.. plus une goute d'huile nul part.. j'en ai déduit que c'était à froid que ça pissait l'huile (vue qe l'indice à chaud ne change pas..) La vanne EGR fonctionne parfaitement
Digidid Pilier BMW
Sujet: Re: Fuite jauge 320d e46 04.04.18 5:24
Re,
Donc sa coule encore ou plus ? Sinon personnellement de la 10W40 je trouve ça pas top pour le turbo par exemple Et n'oublie surtout pas de faire des vidanges plus souvent car ce n'est pas de la long-live @+
_________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fort Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
greg5129 Novice
Sujet: Re: Fuite jauge 320d e46 04.04.18 16:33
Salut, non ça ne coule plus du tout.. je vidange tous les 10.000 en 10W40 et tous les 15-20.000 en 5.
Digidid Pilier BMW
Sujet: Re: Fuite jauge 320d e46 05.04.18 8:21
Re,
Parfait ça Fait juste un petit truc alors, mait le sujet en résolu @+
BmwOldSchool Apprenti
Sujet: Re: Fuite jauge 320d e46 05.04.18 8:36
Salut pour voir vraiment si tu as un soucis de compression , moteur en marche tu ouvre le bouchon de remplissage d'huile et tu mets ta main a 10 cm au dessus , si gros souffle tu as effectivement des pertes et la compression part dans le bas moteur , je te conseil de faire un test avec un mano cylindre par cylindre par un puits de bougie , un kit mano coute environ 30 € en premier prix . vidéo a voir sur Youtube ..
Je ne vois pas le rapport avec la vanne EGR , l'huile ne changeras pas grand chose si segment usée a par si tu en mets de la plus épaisse pour un temps et encore .
La jauge d'huile est aussi un bon indicateur de soucis ..
Bon courage , la tu sera fixé .
_________________ En restauration le plus aléatoire c'est la carrosserie, conséquence logique c'est aussi le plus difficile - BmwOldSchool
greg5129 Novice
Sujet: Re: Fuite jauge 320d e46 05.04.18 18:47
Salut je vais faire ce test pour voir, à chaud ou peu importe? je comptais aussi prendre les compression en même temps que je remplace les bougies mais mes bougies je les ferais d'ici 1-2mois car manque de temps.. Donc avec ce test, si c'est bon, je ne devrais rien sentir sur ma paume c'est ça? et si je ressent un gros souffle (en gros si ça crache de l'air) c'est pas bon signe
Bon, j'ai fais le test et j'ai bien de l'air qui ressort par accoup (en même temps que le moteur) je ressent bien les coup de compression sous ma main par contre ma main je l'ai mis à ras du bord et non à 10cm.. ça fais exactement pareil sur mon autre e46.. pourtant celle ci n'a rien de particulier
ça fait comme ça:
Par contre si vraiment les segments sont hs, logiquement je devrais bouffer de l'huile et fumé bleu derrière non?? sur mes 2 je n'ai aucune fumé suspect et même à l'accélération
Digidid Pilier BMW
Sujet: Re: Fuite jauge 320d e46 05.04.18 21:30
Salut,
c'est normal d'avoir un souffle vu que le reniflard est branché Et en générale quand on a une perte de compression on a les symptômes que tu dis ou elle tourne mal et démarre plus difficilement.
BmwOldSchool
le rapport avec Egr est que ci elle déconne sa encrasse le filtre du reniflard qui est la cause de son problème au niveau du refoulements par la jauge. Sinon un test de compression n'est jamais inutile, ça permet d'avoir une idée sur l'usure moteur je sais d'accord avec toi
@+
Dernière édition par Digidid le 05.04.18 21:40, édité 1 fois
greg5129 Novice
Sujet: Re: Fuite jauge 320d e46 05.04.18 21:39
par contre je ne sais plus si je vous l'avais dit, j'avais remplacer le séparateur d'huile ET 1 joint torique car il était manquant (il n'y en avais que un, j'avais retirer le deuxième car je trouvais le tirage de la jauge hyper dur et par peut de casse de la jauge, j'avais enlever un joint toriquer mais je n'avais aucune fuite pendants plusieurs jour..) donc je ne sais pas exactement si c'est du fait que j'ai remis un joint ou si c'est du fait que j'ai remplacer le séparateur d'huile.. J'ai eu un coup de frayeur avec se souffle! donc finalement c'est un peut normal.. J'ai contacter ce soir un ami qui a une 330d e46 151.000kms et lui aussi à un peut de souffle donc c'est normal
Digidid Pilier BMW
Sujet: Re: Fuite jauge 320d e46 05.04.18 21:46
greg5129 a écrit:
par contre je ne sais plus si je vous l'avais dit, j'avais remplacer le séparateur d'huile ET 1 joint torique car il était manquant (il n'y en avais que un, j'avais retirer le deuxième car je trouvais le tirage de la jauge hyper dur et par peut de casse de la jauge, j'avais enlever un joint toriquer mais je n'avais aucune fuite pendants plusieurs jour..) donc je ne sais pas exactement si c'est du fait que j'ai remis un joint ou si c'est du fait que j'ai remplacer le séparateur d'huile.. J'ai eu un coup de frayeur avec se souffle! donc finalement c'est un peut normal.. J'ai contacter ce soir un ami qui a une 330d e46 151.000kms et lui aussi à un peut de souffle donc c'est normal
Re, L'Unité de ventilation était dans quel état Et oui le joint est nécessaire @+
greg5129 Novice
Sujet: Re: Fuite jauge 320d e46 05.04.18 22:11
le filtre en lui même était imbibé mais pas trop non plus.. je dirais normal comme l'autre bm. Pas colmater. Je me suis demander si ça n'était pas le boitier du coup.. j'ai mis le séparateur (appeler unité de ventilation) sur une autre bm MAIS avec un autre boitier et pour l'instant aucun problème sur l'autre véhicule
Digidid Pilier BMW
Sujet: Re: Fuite jauge 320d e46 05.04.18 22:41
Re,
Donc logement si il est bon sur l'autre Bm c'est du au joint
greg5129 Novice
Sujet: Re: Fuite jauge 320d e46 05.04.18 22:46
peut-être du boitier puisque je n'ai pas remis le boitier mais juste le filtre (j'avais un boitier en rabe dans mes affaires) et à l'intérieur du boitier je sais qu'il y a une espèce de soupape avec joint orange du coup c'est peut-être lui qui merdait
Digidid Pilier BMW
Sujet: Re: Fuite jauge 320d e46 05.04.18 23:07
Finalement l'important c'est que sa fonctionne Mais c"est toujours intéressant de connaître la cause pour éviter la rechute @+
greg5129 Novice
Sujet: Re: Fuite jauge 320d e46 05.04.18 23:12
oui voilà c'est sur que temps que ça ne fuit plus c'est bien mais encore mieux si je trouve le lien directement.. en tout cas merci et dès que j'aurais des infos je vous tiendrait informé
Digidid Pilier BMW
Sujet: Re: Fuite jauge 320d e46 05.04.18 23:19
BmwOldSchool Apprenti
Sujet: Re: Fuite jauge 320d e46 06.04.18 0:23
Merci pour l'EGR effectivement , si tu supprime des joints sa vas moins bien , bon pas de souffle tant mieux .
Mais si ont dis 10 Cm c'est qu'il y a une raison .....
_________________ En restauration le plus aléatoire c'est la carrosserie, conséquence logique c'est aussi le plus difficile - BmwOldSchool
greg5129 Novice
Sujet: Re: Fuite jauge 320d e46 06.04.18 4:53
donc comme la vidéo c'est bon alors? je vais refaire tout à l'heur mais 10cm au dessus. C'est pas une aspiration mais bien un souffle continu que tu me dit? (comme ci je soufflais de l'air sur ma main) donc comme la vidéo c'est tout à fait normal? bon tan mieux parce que la je commençais à flipper
BmwOldSchool Apprenti
Sujet: Re: Fuite jauge 320d e46 06.04.18 6:57
Oui un souffle mais trop fort pour être normal , tu dois bien le sentir sur ta paume de main .
Par contre ta jauge d'huile ne devrais pas relâcher l'huile posée ou pas , de la vapeur a la limite et encore .
A propos le chiffon est a proscrire car il peut être avalé et la c'est casse assuré , d'ailleurs il montre bien un souffle anormal qui peut être causé par des soupapes qui ont une mauvaise étanchéité .
Pour le test des mano il y a pas mal de tuto sur la toile.
J'oublié pour le test mano tu le fait une foie cylindre sec et une foie en envoyant de l'huile dans chaque cylindre , l'huile auras pour effet de les rendre un peut plus étanche , tu auras donc un aperçu de l'étanchéité des soupapes avec l'huile , si sa fuit avec l'huile .. soupapes , sans huile segments et peut être soupapes .
Autrement sous Ista tu as un test qui reste basique donc plus ou moins fiable pour voir la santé de ton moteur .
Digidid Pilier BMW
Sujet: Re: Fuite jauge 320d e46 06.04.18 10:47
Coucou BmwOldSchool
Tu dit
Par contre ta jauge d'huile ne devrais pas relâcher l'huile posée ou pas , de la vapeur a la limite et encore .
mais tout vas bien maintenant Il n'y a plus d'huile qui coule
Et aussi
J'oublié pour le test mano tu le fait une foie cylindre sec et une foie en envoyant de l'huile dans chaque cylindre , l'huile auras pour effet de les rendre un peut plus étanche , tu auras donc un aperçu de l'étanchéité des soupapes avec l'huile , si sa fuit avec l'huile .. soupapes , sans huile segments et peut être soupapes .
C'est plutôt l'inverse si la compression remonte avec de l'huile injecter alors c'est un problème de segment et inversement si elle ne monte pas c'est plutôt les soupapes
@+
BmwOldSchool Apprenti
Sujet: Re: Fuite jauge 320d e46 06.04.18 10:59
Non du tout ou tu as mal lu ou compris avec de huile dans les cylindres lors de test sa peut indiquer une fuite de soupape car la pression passeras par la ou les soupapes non étanches ..mais comme dab ... bref .
Digidid Pilier BMW
Sujet: Re: Fuite jauge 320d e46 06.04.18 11:09
BmwOldSchool a écrit:
Non du tout ou tu as mal lu ou compris avec de huile dans les cylindres lors de test sa peut indiquer une fuite de soupape car la pression passeras par la ou les soupapes non étanches ..mais comme dab ... bref .
Exact j'ai mal lu et ne crois pas que je veule t’ennuyer d'une manière ou d'une autre, je trouve tout au contraire que tu essaye de participer un maximum sur le fofo et ça c'est nécessaire
BmwOldSchool Apprenti
Sujet: Re: Fuite jauge 320d e46 06.04.18 13:19
Je le sais pas de soucis mais parfois il faut prendre le temps de lire voir déchiffrer et ce n'est jamais simple au premier regard .Parfois nous parlons de la même chose sans nous comprendre car entre les vrais termes en mécanique de base et les termes actuel il y a de quoi se perdre , ce pourquoi j'essaye de rester simple .
Pour la peine un pouce vert en ma faveur
Digidid Pilier BMW
Sujet: Re: Fuite jauge 320d e46 06.04.18 13:45
BmwOldSchool a écrit:
Je le sais pas de soucis mais parfois il faut prendre le temps de lire voir déchiffrer et ce n'est jamais simple au premier regard .Parfois nous parlons de la même chose sans nous comprendre car entre les vrais termes en mécanique de base et les termes actuel il y a de quoi se perdre , ce pourquoi j'essaye de rester simple .
Pour la peine un pouce vert en ma faveur
Je pence que on est la pour la même chose.
Voilà une petite réconciliation Et un petit clic est fait