Bonjour
Sur mon xsara picasso 2.0l hdi 90cv de 2003
ayant des soucis de démarrage à froid même voir impossible avec les températures relativement basse de c'est derniers jours si le thermomètre descend en dessous des -2 degrés,j'ai effectué les contrôles de base:
-contrôle de la batterie tension ok j'ai même intervertie celle de mon autre voiture remplacée en octobre
- contrôle du système de préchauffage (bougies ok changé y'a deux mois,relais ok,alimentation ok au niveau des bougies)
-contrôle pompe de gavage (on l'entend fonctionné a la mise sous contact,débranchement du tuyau d'arrivé au niveau du filtre GO le gazoil arrive)
- débranchement du tuyau d'arrivée GO sur la pompe HP le gazoil arrive.
Mais la voiture ne démarre pas,en insistant sur le démarreur avec l'aide d'un autre véhicule la voiture démarre au bout de plusieurs tentatives.
et là je remarque une petite coulée de gazoil au niveau de la culasse de la pompe HP
comme sur l'image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite plus de fuite une fois en route,nettoyage de la pompe le lendemain pareil impossible à démarrer on insiste toujours la petite fuite.
est ce que mon problème vient de la fuite de la pompe haute pression?
peut on remplacer les joints du couvercle sans démonter la pompe?
merci de vos retours
ps: pas de fuite si la voiture reste à l'abris démarrage au premier coup de clé