| Problème voyant moteur Corsa C | |
|
Auteur | Message |
---|
Driver-Max Petit Nouveau
| Sujet: Problème voyant moteur Corsa C Mar 6 Mar 2018 - 21:49 | |
| Bonjour, Voici donc le problème que je rencontre sur ma Corsaa C 1.0 12v de 2004 avec 150000km au compteur. Voyant moteur allumé après un raté d'allumage ou autre, code defaut P0130 et une fois P0136. Après être effacé le code défaut reviens après 5 démarrages et sur la plage de régime de 2500-3000t/m, uniquement quand le moteur est chaud. J'ai donc fait sur cette voiture, attention c'est la prise de tête. -Changé le pot intermédiaire à cause de la tresse cassée. -Sonde Lambda en amont du catalyseur. -Sonde Lambda en aval du catalyseur. -Débimètre. -les 3 injecteurs. J'ai nettoyé ou vérifié: -tout le faisceau électrique -les connecteurs -le boitier papillon -le régulateur de ralenti -démonté le catalyseur pour vérifié son état. -la vanne EGR J'ai bien du y passer 40heures de travail depuis le début des problèmes. Cerise sur le gâteau, je l'ai emmené chez Opel, ou ils m'ont soulager de 100€ pour effacer un code défaut et me dire que la voiture fonctionne très bien après un essai routier. Voilà la situation, mais le code défaut revient toujours. La voiture fonctionne même mieux qu'au départ, sauf sur la plage 2500 à 3000t ou il y a parfois un très léger broutage. Pas de mode dégradé. Mais il semble que le calculateur n'arrive pas à joindre les deux lambda, alors qu'en mesure live des données la régulation est normal. Merci de m'orienter, car je ne sais plus ou chercher. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Problème voyant moteur Corsa C Mar 6 Mar 2018 - 22:20 | |
| Bonsoir, Vous ne parlez pas de l'allumage, bobines (monobloc) et bougies? Je ne comprends pas non plus votre impression d'écran, il faudrait un diagnostic plus explicite. Sinon, faites cet essai: roulez en sous-régime en quatrième et accélérez normalement. Ressentez-vous des à-coups ou votre léger broutage? Pour vérifier les sondes lambda il faudrait des valeurs en tensions, pas simplement des états tels que plus haut. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu
Dernière édition par Alexlesinge le Mer 7 Mar 2018 - 12:38, édité 1 fois | |
| |
Driver-Max Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème voyant moteur Corsa C Mar 6 Mar 2018 - 22:39 | |
| Non, je ne parle pas de bougies mais les codes défaut sont plutôt orienté sonde lambda. Les valeurs des sondes sont bonnes, la 1 varie entre 0.050mv et 0.900mv, la seconde varie très peut elles se situe dans les 500mv moteur chaud et ne varie quasiment pas. Quand je fais un sous régime il n'y a pas de problème les léger broutage se situe uniquement dans la plage 2500-3000t/m. Les bougies, le filtre à air et essence ont maintenant 30000km. Je pense que mon impression d'écran est le code défaut à venir. Précision, la consommation n'a pas bougé, il n'y a pas de fumé à l'échappement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
gary89 Pilier du Forum
| Sujet: Re: Problème voyant moteur Corsa C Mer 7 Mar 2018 - 8:06 | |
| Bonjour problème équilibre sur la sonde 2 99% .as tu la fonction remise à zéro des valeurs lambda ? _________________ l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai de 48h merci | |
| |
Driver-Max Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème voyant moteur Corsa C Mer 7 Mar 2018 - 8:47 | |
| Bonjour, J'ai une fonction d'apprentissage des lambdas, mais elle ne précise pas de laquelle il s'agit. La valeur devrait être à combien?
Est ce que la vanne EGR ne pourrait pas être en cause, car quand je la débranche, j'ai bien sûr des codes défaut spécifique, mais je retrouve une liaison avec la lambda 1 et son chauffage?
J'oubliai, j'ai fait faire un test Co dans mon CT, les valeurs sont bonnes. | |
| |
gary89 Pilier du Forum
| Sujet: Re: Problème voyant moteur Corsa C Mer 7 Mar 2018 - 9:36 | |
| Tu devrais être inférieure à 15% .tu as quelle tension de retour en egr avec ton diagnostic ? Tu utilise quoi comme essence ? | |
| |
Driver-Max Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème voyant moteur Corsa C Mer 7 Mar 2018 - 17:35 | |
| Ah oui, c'est beaucoup trop, mais je ne sais pas à quoi sa correspond? Pour la tension de retour, il faut que je regarde si je trouve, par contre la vanne s'ouvre et se ferme normalement. C'est une vanne à 5 broches électrique. Pour l'essence du 95. | |
| |
gary89 Pilier du Forum
| Sujet: Re: Problème voyant moteur Corsa C Mer 7 Mar 2018 - 17:55 | |
| La tension de retour de li en liste de données avec ton diagnostic tu dois être à 1volt environ (0.97a 1.25) contact mis . C'est quoi le descriptif exact du p0130 ? _________________ l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai de 48h merci | |
| |
Driver-Max Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème voyant moteur Corsa C Mer 7 Mar 2018 - 18:01 | |
| Le P0130 c'est coupure sur la ligne sonde lambda1. Dès que j'avais changé les deux lambda, sans amélioration, je savais qu'on pouvait exclure ce problème, car les sondes réagissent normalement et qu'un capteur débranché crée instantanément un code défaut, ce qui n'est pas le cas ici, puisqu'il faut 5 allumages, le moteur chaud et un régime de 2500-3000t pour faire apparaitre le code, et si je fais de l'autoroute à plus de 3000t le code n'apparait qu'au retour en-dessous de 3000t. 200km d'autoroute ne font pas apparaitre de code, par contre 5x5km sur national, oui. | |
| |
diagxpert Novice
| Sujet: Re: Problème voyant moteur Corsa C Mer 7 Mar 2018 - 18:50 | |
| bonsoir a tous, j'ai rencontré récemment un problème de ce genre avec une corsa aussi, avec une remontée de diag en p0130, parfois 134 et 136 un clair dysfonctionnement des sondes récurant, en mesurant les bancs de chauffage j'ai constaté une résistance quasi neante du banc de chauffage de la sonde aval , pourtant les sondes avaient été remplacées 800 kilomètres plus tot dans un garage.. pour faire court, en creusant un peu, je me suis rendu compte que la voiture roulait au 95E10 et n'en voulait pas du tout, elle claquait la lamba aval en quelques kilomètres. j'ai changer la lamba aval, vidé le carburant, remis du 95 normal (autant qu'il peut l'etre!! ) et tout est rentré dans l'ordre..a noter que la proprietaire était certaine d'avoir mis du 95 normal c'est en retournant a la pompe qu'elle s'est rendu compte que c'était du E10 car la station n'avait que ça peut etre une piste pour votre probleme.. bonne soirée! _________________ Si vous approuvez la reponse n'hesitez pas a appuyer sur la main verte!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Driver-Max Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème voyant moteur Corsa C Mer 7 Mar 2018 - 20:13 | |
| Merci, c'est une piste, pour autant que je sache c'est du 95 normal, surtout que je fais le plein dans les mêmes station depuis le début que je l'ai eu; c'est à dire 14ans. A voire si la carburant n'aurai pas été remplacé.
Par contre aviez vous aussi de très léger trou à l'accélération sur la plage 2500-3000tm? | |
| |
Driver-Max Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème voyant moteur Corsa C Ven 9 Mar 2018 - 17:28 | |
| Bonjour, Voilà ce que fait mon programme sur les lambdas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc j'ai réinitialiser les sondes, mais sans succès. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Problème voyant moteur Corsa C | |
|