Salut a tous
Je me permet de poster car j'ai quelques questions .
Déjà je vous explique le contexte:
Vendredi dernier je part en vacances avec mon Duster 1.5 DCI 110 cv sur autoroute la voiture commence a brouter , le moteur deviens anarchique et il ni a plus de puissance, le voyant moteur rouge s'allume je m’arrête immédiatement ( malheureusement je n'est pas pris ma clip pour partir en vacance
)
La voiture est emmener chez Renault et le diagnostique tombe 2 injecteurs HS ( le N°2 et le 4 ).
Je discute avec le meccano de chez Renault fort sympathique et je lui demande comment savoir si un injecteurs et mort avec sa valise.
Il me montre sur la clip et me dit " Lorsque la correction de débit carburant du cylindre et autour de 1mg/cp = il y a fonctionnement normal ", lorsqu'il est au delà (il me montre la correction de mon injecteur 4 qui est de 1,27) l’injecteur est HS.
Je repart de la CC avec 2 injecteurs neuf ( le N°2 & 4 )
Arrivé a mon domicile je branche ma clip pour avoir plus d'info sur ma panne, je vois que la correction de débits de mon injecteur N°2 et à 1.20
Je sais que le calculateur gère en permanence la dérive des injecteurs et ceux grâce au code IMA inscrit sur les injecteurs ,le calculateur pilote les injecteurs pour arriver à avoir la meilleur combustion.
Ma question et la suivante :
La correction de débit sur la Clip doit elle réellement être autour de 1 mg/cp ?
j'ai lu que il faut s’inquiète c'est quand les injecteurs ont atteint la valeur maxi 5 mg/cp .
Est ce que vous avez des info's sur le sujet ?
Je n'est pas trouvé la plage de tolérance de l’injecteur (Type Siemens de mon véhicule)
Merci de votre compréhension