| Rupture de dialogue pendant l'effacement défauts c3 1.4i | |
|
Auteur | Message |
---|
JFPAT Petit Nouveau
| Sujet: Rupture de dialogue pendant l'effacement défauts c3 1.4i 15.04.18 17:25 | |
| Bonjour à tous ,
J'avais il y a quelques temps effacé les codes défaut avec Diagbox/Lexia ( c3 1.4i 2003 ) .
Je rebranche l'interface aujourd'hui pour voir avec quels autoradios d'origine je peux remplacer l'adaptable qui s'y trouve .
Puis je refais un scan pour voir si tout se passe bien . Il ressort :
- Défaut furtif boitier papillon P1152 ( qui est neuf , 1000 km)
- Défaut furtif calculateur injection P1631 .
Je tente d'effacer les défauts 2 fois ( 19e historique d'effacement , il en reste 31 possibles ) , et il s'affiche "Rupture de dialogue pendant l'effacement défauts " .
Le témoin reste allumé , et cette fois :
- Défaut permanent boitier papillon P1152 ( qui est neuf , 1000 km)
- Défaut permanent calculateur injection P1631 .
Je décide d'aller faire un tour avec Lexia allumé ... et la bête est en mode dégradé , 1500 RPM max . Retour maison .
Je débranche tout , démarre 4 fois , et ...toujours mode dégradé !
Je rallume et relance Lexia , vérifie ma connexion à la prise diag , et retente un effacement . Il s'affiche "Rupture de dialogue pendant l'effacement défauts " .
Je démarre , le témoin est éteint , et elle tourne normalement .
Si quelqu'un a déjà expérimenté ou a une idée de la chose , je le remercie par avance .
( à peu près tout a été changé sur cette voiture sauf le calculo et le BSI)
Bonne fin de WE , | |
| |
skouff Novice
| Sujet: Re: Rupture de dialogue pendant l'effacement défauts c3 1.4i 16.04.18 20:06 | |
| Bonsoir, La rupture dialogue ce fait qu'a l’effacement? Tu n'as aucun mal entrer dans les calculateurs? ta voiture ne ce met pas en mode éco? | |
| |
JFPAT Petit Nouveau
| Sujet: Re: Rupture de dialogue pendant l'effacement défauts c3 1.4i 17.04.18 6:42 | |
| Bonjour Skouff ,
En effet , juste à l'effacement .
Je peux faire les scans normalement .
Pas vu le mode eco cette fois . Je l'ai faite tourner entre les essais , la tention de batterie était top . | |
| |
firmsz Petit Nouveau
| Sujet: Re: Rupture de dialogue pendant l'effacement défauts c3 1.4i 17.04.18 7:29 | |
| Salut, Tu effectue bien ton effacement avec le moteur éteint et contact en marche?
| |
| |
Jcd3334 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Rupture de dialogue pendant l'effacement défauts c3 1.4i 17.04.18 11:04 | |
| Elm327 n’est pas une bonne interface moteur éteint contact allumé
Avec diagbox voir défaut de batterie charge
Dernière édition par fred9545 le 17.04.18 11:11, édité 1 fois (Raison : éditer vos messages plutôt que d'en poster plusieurs de suite) | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: Rupture de dialogue pendant l'effacement défauts c3 1.4i 17.04.18 11:13 | |
| - Jcd3334 a écrit:
- Elm327 n’est pas une bonne interface moteur éteint contact allumé
Avec diagbox voir défaut de batterie charge [mod]bonjour un extrait du reglement : - Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).bonjour bonsoir c'est la moindre des politesses - Respectez les autres membres (politesse)[/mod] _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
Jcd3334 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Rupture de dialogue pendant l'effacement défauts c3 1.4i 18.04.18 13:20 | |
| | |
| |
aigle459141 Connaisseur
| Sujet: Re: Rupture de dialogue pendant l'effacement défauts c3 1.4i 18.04.18 15:42 | |
| - Jcd3334 a écrit:
- Elm327 n’est pas une bonne interface moteur éteint contact allumé
Avec diagbox voir défaut de batterie charge Bonjour, on s'en fout de l'elm 327 car il a fait le diag avec Lexia. _________________ Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Pas de demande d'aide en Mp je ne donnerai pas suite. | |
| |
JFPAT Petit Nouveau
| Sujet: Re: Rupture de dialogue pendant l'effacement défauts c3 1.4i 22.04.18 16:52 | |
| Je reviens vous tenir informés ...
Il ressort , après échanges en MP , que les calculateurs de C3 de l'époque ( 15 ans !) ne seraient pas parmi les plus fiables !
Ca me confirme ce que j'avais pu voir ici et là ...
La voiture fonctionne , j'ai refait tous les apprentissages auto adaptatifs ( dont boitier papillon ) , le témoin ne s'est pas rallumé , donc je vais la laisser rouler un peu et vous tiendrai informé de la suite , MAJ ou pas , on verra ! .
| |
| |
| Rupture de dialogue pendant l'effacement défauts c3 1.4i | |
|