Bonjour, j'aurais besoin de pistes de recherches svp. nous avons changé sur ma nissan almera 1.4 modele 96 de 88000km le joint de cache culbuteur. A l a reprise de la voiture , elle a fumé au bout de 5 minutes grosse fumee bleu blanchatre. Vu la forte odeur , il s'agit d' huile et non d'eau. Le LR a gardé son niveau, donc je peux en partie exclure le JC. Nous avons voulu mesurer les taux de compression pour voir, mais outil mal etalonné on n'a pas pu. Un forumeur me dit il y a peu de chance que le simple fait de changer le JCC ait provoqué une surpression sur les queues de soupapes provoquant une fuite interne. Il pense au reniflard et son clapet. Je cherche en fait des pistes autres que la segmentation et les joints de QS qui pourrait expliquer que de lhuile soit brulee dans les cylindres. Ah oui precision, nos 4 bougies sont passées ensuite du stade charbonneux (melange riche) à clairement gras. Si vous avez des pistes de reflexion je suis preneur , merci