| Diagnostic Moteur Impossible Fiat Stilo Abarth | |
|
Auteur | Message |
---|
sphico692 Petit Nouveau
| Sujet: Diagnostic Moteur Impossible Fiat Stilo Abarth 04.06.13 17:24 | |
| Bonjour à tous,
Après une recherche sur le problème, je n'ai rien trouvé de similaire alors, je viens vous poser la question ici.
Sur mon véhicule, à savoir une Fiat Stilo 2,4 Abarth Selespeed, je n'ai pas accès au diagnostic moteur.
J'ai FiatEcuScan 3,6 (version complète) et rien y fait il m'annonce que mon port série n'est pas reconnu. Chose étrange, lorsque je le branche sur la voiture d'un ami (même modèle, même version) il fonctionne.
Le souci vient surement de ma voiture mais je n'arrive pas à y remédier. Ce n'est vraiment que la gestion moteur qui est impossible. Pour le reste (boite de vitesse, ABS, Climatisation, Structure, Tabelau de bord, direction assisté, etc...) tout fonctionne.
J'aimerai bien y avoir accès ne serais-ce que pour pouvoir lire mes paramètres.
En espérant que ce problème soit résolu grâce à vous.
Merci par avance pour votre aide. | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: Diagnostic Moteur Impossible Fiat Stilo Abarth 04.06.13 17:44 | |
| quelle interface utilise tu ?
ton ami as t'il le meme calculateur que toi ? _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
sphico692 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Diagnostic Moteur Impossible Fiat Stilo Abarth 04.06.13 20:50 | |
| J'utilise un ELM 327 1.3a
Pour les calculateur, je ne sais pas si se sont les même.
Je viens d'y penser un autre membre du forum stilo-club (lui aussi possesseur d'une Abarth) utilise un ELM bluetooth qui fonctionne parfaitement sur la sienne et rien du tout sur la mienne. Autre chose encore au contrôle technique même constat impossible de communiquer avec la voiture. | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: Diagnostic Moteur Impossible Fiat Stilo Abarth 05.06.13 4:31 | |
| A tu regardé tes fusibles ? _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: Diagnostic Moteur Impossible Fiat Stilo Abarth 05.06.13 5:43 | |
| salut
pour fiat ecu scan il faut pas une version 1.5 en elm ?
regarde aussi que ta prise diag du vehicule soit bien alimenté en 12v et les masses aussi ! _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
sphico692 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Diagnostic Moteur Impossible Fiat Stilo Abarth 05.06.13 6:47 | |
| J'ai regardé les fusibles et rien d'anormal.
Concernant la version de l'ELM pourquoi la mienne fonctionne-t-elle sur le reste des calculateurs et surtout sur l'Abarth d'un pote ??
Petite question bonus si la voiture communique avec le reste faut-il quand même vérifier le 12V et les masses ?? Y a-t-il une plusieurs masses ?? _________________ A la recherche d'un intérieur cuir noir 3 portesViens t'amuser en cliquant ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Clique ici pour voir le poussin au bec noir | |
| |
| Sujet: Re: Diagnostic Moteur Impossible Fiat Stilo Abarth 05.06.13 9:58 | |
| est ce que ton elm a été modifier ? le retrait du composant R04 _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
sphico692 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Diagnostic Moteur Impossible Fiat Stilo Abarth 05.06.13 10:47 | |
| Non rien du tout je n'ai pas modifier l'ELM ni pour l'AirBag, ni l'ABS j'utilise les adaptateur de couleur (rouge, jaune et vert) _________________ A la recherche d'un intérieur cuir noir 3 portesViens t'amuser en cliquant ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Clique ici pour voir le poussin au bec noir | |
| |
| Sujet: Re: Diagnostic Moteur Impossible Fiat Stilo Abarth 05.06.13 11:25 | |
| tu n'es pas loin de chez moi si tu veux on peut essayer la mienne qui est modifier ce week end ou vendredi | |
| |
sphico692 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Diagnostic Moteur Impossible Fiat Stilo Abarth 12.06.13 21:12 | |
| - fred9545 a écrit:
- tu n'es pas loin de chez moi si tu veux on peut essayer la mienne qui est modifier ce week end ou vendredi
Ah mince je n'avais pas vu ton message. Ce week-end je dois changer ma barre stab samedi normalement. Je ne sais pas si tu es dispo ce week-end pour pouvoir tester. Comment veux-tu procéder ?? Merci beaucoup pour ta proposition. _________________ A la recherche d'un intérieur cuir noir 3 portesViens t'amuser en cliquant ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Clique ici pour voir le poussin au bec noir | |
| |
lolo85v Pilier du Forum
| Sujet: Re: Diagnostic Moteur Impossible Fiat Stilo Abarth 13.06.13 11:54 | |
| oui dejad ouvre le et regarde la r 04
as tu essayer d'autre soft? | |
| |
sphico692 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Diagnostic Moteur Impossible Fiat Stilo Abarth 13.06.13 14:03 | |
| Il que j'ouvre l'ELM pour voir la r04 ?
C'est quoi ce truc un résistance ? _________________ A la recherche d'un intérieur cuir noir 3 portesViens t'amuser en cliquant ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Clique ici pour voir le poussin au bec noir | |
| |
lolo85v Pilier du Forum
| Sujet: Re: Diagnostic Moteur Impossible Fiat Stilo Abarth 13.06.13 14:05 | |
| oui enlève l’étiquette et les 4 vis _________________ Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
sphico692 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Diagnostic Moteur Impossible Fiat Stilo Abarth 13.06.13 18:21 | |
| Ok et si elle y est je dois la retirer c'est bien ça ??
Et dois-je la remplacer par quelque chose ?? _________________ A la recherche d'un intérieur cuir noir 3 portesViens t'amuser en cliquant ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Clique ici pour voir le poussin au bec noir | |
| |
| Sujet: Re: Diagnostic Moteur Impossible Fiat Stilo Abarth 13.06.13 19:13 | |
| tu l'a retire c'est tout , c'est ce que j'ai fait
regarde si tu as le meme calculateur que ton ami | |
| |
sphico692 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Diagnostic Moteur Impossible Fiat Stilo Abarth 14.06.13 18:12 | |
| Je viens de démonter mon ELM et je me suis aperçu que je me suis fait arnaquer. En effet sur le boitier il y est bien inscrit Ver 1.3a or sur le circuit imprimé il y est inscrit v1.2a. C'est surement la raison de mon impossibilité à communiquer avec le diag moteur. Je pense donc m'orienter sur ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (source donné par un membre du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai pris des photos du circuit imprimer pour identifier la résistance à retirer. Je la poste dès que j'ai accès à un PC (je vous parle de mon téléphone). En espérant pouvoir y arriver un jour. _________________ A la recherche d'un intérieur cuir noir 3 portesViens t'amuser en cliquant ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Clique ici pour voir le poussin au bec noir | |
| |
sphico692 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Diagnostic Moteur Impossible Fiat Stilo Abarth 16.06.13 11:35 | |
| Voila les photos de mon ELM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ A la recherche d'un intérieur cuir noir 3 portesViens t'amuser en cliquant ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Clique ici pour voir le poussin au bec noir | |
| |
| Diagnostic Moteur Impossible Fiat Stilo Abarth | |
|