bonjour a tous
Je me permet de donner une suite a ta demande même un peu tardive mais mieux vaut tard que jamais..lol
Pour ce qui est de la dépollution,de ta voiture il y a plusieurs facteurs a prendre en compte pour bien analyser l état du système a savoir:
les valeurs dynamiques qui sont constatées en temps réelles comme , la valeur de pression différentielle, la température, le régime moteur etc.. pour ne pas toutes les citer.
puis il y a les valeurs déduites comme le degrés d'encrassement en suies, la masse d'additif cumulé et la distance restante avant le remplacement du fap qui relèvent plus d'un calcul a long terme que d'une constatation instantanée.
Dans le cas du relevé que tu nous montre, les évidences sont que les valeurs stratégiques comme le degré d'encrassement et la distance restante sont presque arrivées a leur butées avant remplacement ,ce qui va causer le maintien de l'avertissement de pollution.
Malheureusement tu as donné un relevé moteur arrêté, il aurait ete intéressant des voir l’état de la pression différentielle a plusieurs régimes, ce qui nous aurait donné une réelle idée de l’état de ton fap car c'est surtout sur la valeur de pression différentielle qu'on va juger l’état reel du fap.
si après regeneration ton delta pdf est inférieur a 30mbr , tu peux gagner du temps et simplement lancer une procédure de remplacement fap dans l'onglet reparation de diagbox calculateur moteur ce qui reinitialisera toutes les valeurs startegiques a 0.
En esperant que ça aura pu etre utile!!
_________________
Si vous approuvez la reponse n'hesitez pas a appuyer sur la main verte!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]jeanneau et Vic54490 aiment ce message