Bonjour, suite à une décharge batterie une nuit, mon e90 me fait subir un gros mal de tête.
en effet, j'entendais un léger bruit de sirène oem, alors je decide de me lever et essaie d'ouvrir la voiture, impossible, pas assez de jus, je sors le clef et j'ouvre le coffre, je déconnecte le pole négatif, et retourne me coucher.
le lendemain, je branche mon chargeur, et vérifie la batterie, RAS, la charge tiens bien, les problèmes commence:
- ELV allumé en rouge, direction bloqué, aie !
- impossible de dialogué avec la voiture KL15=0 kl30 ok ( icom, d/kcan, logiciel ista D et P, je précise le matériel fonctionne j'ai une e91 et c'est RAS)
- bon, après réflexion, je décide de commander un cas neuf chez bmw.
- installation du nouveau cas, déblocage du volant et contact, youpi c'est la fête, mais problème, toujours pas de dialogue avec la voiture, kl15=12 et kl30=12, mystère, ista me dit que le contact est pas activé lol.
- allez je démonte tout, je vérifie tout les b+ de la voiture suivant son schéma, je vérifie connecteur batterie et ces fusibles, tout est ok.
- je change le JBE au cas ou, avec les même référence évidemment, je vérifie toute la boite à fusible RAS, les relais RAS.
- allez direction DDE, je débranche le DDE, oula, connecteur 1 le petit, grosse oxydation, je me dis que le cc venais de la, allez on nettoie tout et on rebranche.
- retours au diag, nada kl15 ok kl30 ok, impossible de lire le vin, ista me jette, je tente un manuel, je rentre mon vin, nada toujours pareils.
mon vin FT65062, aujourd'hui je sèche et je vous avoue que je ne sais plus quoi faire.
manip tool32 tenter, obd perturbé oui forcément pas de diag.
une idée ?