| effacement défauts scenic 3 | |
|
Auteur | Message |
---|
dav Novice
| Sujet: effacement défauts scenic 3 Ven 14 Sep 2018, 13:18 | |
| Bonjour j ai des défauts mémorisés voir photo quelle est la méthode d effacement , je ne trouve pas réseau multiplexé sur scenic quelle est la meilleur façon d effectuer un diagnostique de tout les calculateurs de l auto y a t il une démarche bien précise Merci a vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par dav le Dim 07 Juil 2019, 14:04, édité 1 fois | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: effacement défauts scenic 3 Ven 14 Sep 2018, 18:31 | |
| Bonjour, Deux méthodes: Soit effacer tous les défauts de tous les calculateurs d'un coup en suivant l'icône en haut tout à droite, soit entrer en mode réparation avec l'icône à gauche de la précédente (clé à mollette), puis aller en mode commandes avec une des icônes de la colonne de gauche et choisir effacer les défauts. Tous les défauts que vous montrez ne m'ont jamais gâché le sommeil, vous pouvez même les laisser... Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
dav Novice
| Sujet: Re: effacement défauts scenic 3 Ven 14 Sep 2018, 19:31 | |
| bonjour merci je vais regarder de plus prêt en même temps sur mon scenic 1 le diag est assez facile mais sur le scenic 3 a carte j ai pas l habitude quelle est la bonne manière de faire pour tout contrôler si vous pouviez m aiguiller j ai réussi a trouver d autres défaut en rouge ceux la, mais comment ..... je doit mal faire la procédure de diagnostique
merci a vous | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: effacement défauts scenic 3 Sam 15 Sep 2018, 01:58 | |
| Re, Postez donc des captures d'écran de vos DTC, nous verrons bien... Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
dav Novice
| Sujet: Re: effacement défauts scenic 3 Sam 15 Sep 2018, 08:16 | |
| Re je vais refaire la chose, mais je doit trouver comme avoir le +APC plus longtemps je vais chercher comment faire Merci | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: effacement défauts scenic 3 Sam 15 Sep 2018, 08:19 | |
| Et pourquoi pas moteur tournant ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: effacement défauts scenic 3 Sam 15 Sep 2018, 08:59 | |
| Re, Oh oui, moteur tournant ou comme ceci: Insérez sensuellement la carte dans la fente, engagez une vitesse de votre choix et sans toucher les pédales tenez le bouton start enfoncé jusqu'à l'apparition du message "retirez la carte". Relâchez le bouton, ne retirez pas la carte, remettez au point mort si le son des radars vous ennuie et faites votre diagnostic. Pensez à retirer la carte après... Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: effacement défauts scenic 3 Sam 15 Sep 2018, 12:27 | |
| - Alexlesinge a écrit:
- Re,
Oh oui, moteur tournant ou comme ceci: Insérez sensuellement la carte dans la fente, engagez une vitesse de votre choix et sans toucher les pédales tenez le bouton start enfoncé jusqu'à l'apparition du message "retirez la carte". Relâchez le bouton, ne retirez pas la carte, remettez au point mort si le son des radars vous ennuie et faites votre diagnostic. Pensez à retirer la carte après... Cdt, Mékilécon _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
vince766 Apprenti
| Sujet: Re: effacement défauts scenic 3 Sam 15 Sep 2018, 12:34 | |
| bonjour, je ne sais pas pour comment ça se passe pour le scenic 3 mais pour le 2 on ne peu pas effacer les défauts moteur tournant.il faut obligatoirement se mettre en APC+ sinon on a un message "conditions non remplies" ou quelque chose du genre.du moins moi je n'ai pas réussi à trouver un autre moyen... @+,vincent. | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: effacement défauts scenic 3 Sam 15 Sep 2018, 13:21 | |
| Re, Oui Vince, il est exact que les défauts sur le calculateur d'injection ne peuvent être effacés moteur tournant. Pour tous les autres calculateurs c'est possible dans ces conditions. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
dav Novice
| Sujet: Re: effacement défauts scenic 3 Sam 15 Sep 2018, 13:56 | |
| Merci a tous je suis loin d être a votre niveau , donc a chaque fois c est la découverte car le scenic 1 j ai pas les mêmes pages (version borneo si j ai bien compris ) alors cliquer sur une icone devient un challenge je vais garder ces infos et refaire moteur tournant dans un premier temps et sinon avec +APC pour effacer existe t il pour la version 178 expliquant la fonction excate des icones désolé si ma question est étrange j aime bien votre réponse Mister [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: effacement défauts scenic 3 Sam 15 Sep 2018, 15:04 | |
| Re, Il existe un CD (que vous trouverez peut-être avec un moteur de recherche) appelé Autoformation V4 . Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
dav Novice
| Sujet: Re: effacement défauts scenic 3 Lun 17 Sep 2018, 17:22 | |
| Re, je commence a découvrir autoformation v4 Merci si j ai bien débuté , il faut impérativement commencer par le symbole "can" pour lancer test du réseau multiplexé . ce qui devrais après me donne l architecture avec les calculateurs , détecté ou pas avec défauts ou pas il faut ensuite sur un calculateur avec défauts cliquer dessus pour voir les defauts suis je dans la bonne démarche pour commencer mon diag ?? je retourne continuer a lire v4 je débute je tiens a le rappeler , mais j y met de la bonne volonté je ne souhaite pas faire de la reprogrammation bien incapable a mon niveau mais simplement faire un simple diagnostique en cas de soucis juste diag , analyse défaut , correction en changeant ou réparant et effacement Merci | |
| |
dav Novice
| Sujet: Re: effacement défauts scenic 3 Mar 18 Sep 2018, 18:45 | |
| re, lecture suite une fois sur la liste des défauts c est la qu il faut utiliser la clé "réparation" pour pouvoir effacer réponse :de ALEXLESINGE "puis aller en mode commandes avec une des icônes de la colonne de gauche et choisir effacer les défauts." la je coince quelle commande Merci je retourne sur v4 j ai peut être raté un truc sur la commande
| |
| |
lolo64 Apprenti
| Sujet: Re: effacement défauts scenic 3 Mar 18 Sep 2018, 19:51 | |
| Bonsoir dav, Regarde un exemple, a la minute 1,20. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dommage pour la qualité de la vidéo. Cdt. | |
| |
vince766 Apprenti
| Sujet: Re: effacement défauts scenic 3 Mar 18 Sep 2018, 20:07 | |
| - lolo64 a écrit:
- Bonsoir dav,
Regarde un exemple, a la minute 1,20.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dommage pour la qualité de la vidéo.
Cdt. salut, si je ne me trompe pas sur les versions récente le bouton pour effacer les défauts se trouve en bas et à droite de l'écran quand tu est en mode réparation. @+,vincent. | |
| |
dav Novice
| Sujet: Re: effacement défauts scenic 3 Mar 18 Sep 2018, 21:01 | |
| merci a vous sur la video a 1.13 passe en mode reparation et il clique sur une icone a gauche la troisième en partant du bas a 1.20 c est quoi cette commande? et juste après en haut a droite apparaît ce qui doit être l effacement
je suis en v178 donc peut être pas au même endroit merci pour votre aide | |
| |
lolo64 Apprenti
| Sujet: Re: effacement défauts scenic 3 Mar 18 Sep 2018, 22:59 | |
| Bonsoir,
Pour borneo 3: icone a gauche (avec une gomme) donc pour effacer, puis dtc raz
Remarque: en passant la souri sur les icônes sans cliquer, la fonction de l'icône apparaît.
Je pense que vince766 parle de borneo 2.
Cdt.
| |
| |
dav Novice
| Sujet: Re: effacement défauts scenic 3 Mer 19 Sep 2018, 17:14 | |
| merci les gars oui de mémoire sur la gomme j avais écu effacement la j ai eu un peu peur et j ai pas fait tu me confirme que c est cette commande et après je devrais avoir la commande d effacement en bas a droite encore Merci
LOLO64 curiosités tu est au Pays bas ? | |
| |
lolo64 Apprenti
| Sujet: Re: effacement défauts scenic 3 Mer 19 Sep 2018, 20:51 | |
| Bonsoir dav,
Oui c'est bien cette commande, apres clic sur DTC RAZ.
Oui je suis au Pays-bas.
Bonne soirée.
Cdt. | |
| |
dav Novice
| Sujet: Re: effacement défauts scenic 3 Mer 19 Sep 2018, 21:04 | |
| bonsoir lolo64 merci ça m aide beaucoup , je vais essayer de faire un diagnostique donc je fait le diag du réseau mutilplexé moteur tournant je devrait retrouver mes défauts , je passe en mode réparation (cle a molette) et après la commande écu effacement et j efface les dtc en bas a droite dit moi si j ai bien compris je veux pas me rater merci Dav | |
| |
lolo64 Apprenti
| Sujet: Re: effacement défauts scenic 3 Mer 19 Sep 2018, 22:30 | |
| Bonsoir dav,
Pour effacer les défauts il est préférable de le faire moteur a l'arrêt et le contact renforcé comme dit plus haut.
Icone DTC RAZ (dans la video minute 1.30 puis valider minute 1.40).
Cdt. | |
| |
dav Novice
| Sujet: Re: effacement défauts scenic 3 Jeu 20 Sep 2018, 12:40 | |
| bonjour lolo64 merci je vais me lancer et si j ai un doute je posterais une capture pour avoir votre avis
merci Cdlt | |
| |
dav Novice
| Sujet: Re: effacement défauts scenic 3 Jeu 20 Sep 2018, 16:54 | |
| Re sur la video , apres effacement . il continu a faire quoi pendant le reste de la video Merci | |
| |
lolo64 Apprenti
| Sujet: Re: effacement défauts scenic 3 Jeu 20 Sep 2018, 19:30 | |
| Bonsoir dav,
il fait un contrôle du régulateur/limiteur de vitesse, il teste le bon fonctionnement des boutons sur le volant.
Cdt. | |
| |
dav Novice
| Sujet: Re: effacement défauts scenic 3 Jeu 20 Sep 2018, 19:34 | |
| Re merci c est vraiment sympa de ta part | |
| |
| effacement défauts scenic 3 | |
|