Bonsoir,
Suite a l'usure j'ai remplacé un volant sur une Peugeot 307
2.0 L HDI 90CH reseau VAN .
je me retrouve avec 2 Defaults a la valise sous PP2000 impossible a supprimer:
defaut permanent.Allumeur module conducteur niveau 1 circuit ouvert
defaut permanent.Allumeur module conducteur niveau 2 circuit ouvert
voici comment j'ai procédé:
- débrancher la batterie
- j'ai positionner le volant droit a midi
- avec un tournevis torx j'ai poussé les tiges de chaque cotés du volant pour décranter l'airbag.
- sur la prise jaune et bleue et la verte j'ai reculé les 2 petits plastique de verrouillage et retiré les deux prises délicatement en faisant lever avec un petit tournevis plat.
- j'ai retirer une cosse plate fils noirs de masse du klaxon sur l'alu du volant.
pour le remontage j'ai procédé de façon inverse.
j'ai controlé a la valise peugeot sous PP2000 mesures paramètres la vitesse du volant en degrés secondes qui est ok ainsi que la direction du volant droite et gauche.
quand je fais un test global des calculateurs sous com 2000 j'ai absence de Defaults et pour le reste des calculateurs j'ai uniquement un Default autoradio car il n'est pas présent et 2 Defaults airbag mentionné ci dessus.
petite précision: avec airbag retirer et poser sur le siège conducteur j'ai les 2 Defaults identiques.
Avez vous une idée du soucis que pourrait avoir le véhicule ?
j'ai pensé au contacteur tournant mais est t'il possible de le remplacer sans remplacer le com2000 tout entier et comment le contrôler pour savoir s'il est HS ou non ?
j'ai gardé l'airbag d'origine du véhicule et j'ai remplacer uniquement le volant.
Merci a tous pour vos réponses et votre aide