| Défaut permanent signal pression gazole | |
|
Auteur | Message |
---|
JGJG27 Novice
| Sujet: Défaut permanent signal pression gazole 19.09.14 3:46 | |
| Bonjour,
Cela fait 2 mois ma 206 (HDI 90 CV 2003 237000 KM) a commencé à avoir une perte de puissance. j'ai remplacé le filtre à gasoil, et j'ai entrepris de nettoyer la vanne EGR avec Kit composé d'un aérosol. La procédure étant d'injecter le gaz dans la prise d'air en démontant la durite après le débitmètre d'air, par pression de 3 secondes en alternant avec des accélérations, mais je n'ais pas pu terminer car la voiture s'est mise en défaut "anomalie antipollution".
J'ais donc branché diagbox pour effacer le défaut, j'ais réussi pour le défaut débitmètre mais il y a un défaut qui ne part pas :
"Défaut permanent signal pression gazole court circuit au plus ou circuit ouvert"
J'ais localisé le capteur, la connectique semble correct,y a t'il un moyen de tester le capteur ou tester les fils (sur quelle fiche arrivent t'ils)
Je vous remercie d'avance pour votre attention et votre aide pour résoudre mon problème.
Jérôme
Dernière édition par JGJG27 le 22.09.14 11:09, édité 1 fois | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: Défaut permanent signal pression gazole 19.09.14 10:01 | |
| Bonjour,
supprime le connecteur jaune qui se trouve 20cm avant le capteur rail.
_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
JGJG27 Novice
| Sujet: Re: Défaut permanent signal pression gazole 19.09.14 12:39 | |
| Bonjour Alliottom 59,
Merci de regarder mon problème.
Je viens d'appliquer le test que tu ma préconisé, j'ais débrancher un connecteur jaune qui se trouve à droite des connecteurs injecteurs.
J'ais démarré la 206 mais toujours pareil, ne dépasse pas 2500 Tr/Mn et anomalie antipollution. Idem en rebranchant le connecteur.
J'aimerai bien contrôler la continuité du connecteur de pression gazoil du common rail, mais je ne sait pas ou il aboutit, auriez vous cette infos ? | |
| |
| Sujet: Re: Défaut permanent signal pression gazole 19.09.14 14:16 | |
| Excuse moi
tu as le gros capteur qui se trouve sur le rail, sur son faisceau tu trouveras quelques centimètres avant un connecteur jaune. ( si mes souvenirs sont bons ) Quand je dis de le supprimer, je parle de souder les fils afin de supprimer le connecteur pour l'éliminer les mauvais contact. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
JGJG27 Novice
| Sujet: Re: Défaut permanent signal pression gazole 19.09.14 19:43 | |
| Bonsoir Alliottom 59,
Si joint une vue du moteur pour être sur du connecteur.
Pastille jaune pour le connecteur présumé.
Pastille rouge position du capteur de pression gazoile.
J'attends une confirmation de ta part avant de supprimer le connecteur.
A+, merci d'avance - Fichiers joints
- moteur 206.pptx
- Vue du moteur
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (1.7 Mo) Téléchargé 49 fois
| |
| |
| Sujet: Re: Défaut permanent signal pression gazole 19.09.14 20:40 | |
| Je ne pense pas Le dernier que j'ai supprimé sur 2l hdi se trouvait dernière le filtre à gazole. Le mieux serait de suivre le faisceau du capteur rail ou de tester au multimetre. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: Défaut permanent signal pression gazole 21.09.14 10:06 | |
| Des nouvelles de ton problème ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
JGJG27 Novice
| Sujet: Re: Défaut permanent signal pression gazole 21.09.14 11:11 | |
| J'ais prévu de reconnecter le diagbox cette après midi pour lire la pression gazole, vérifier si elle est cohérente (200 à 300 bar) ou si elle ne l'est pas du style 1495 bars.
Et essayer de trouver le connecteur jaune en suivant le faisceau qui part du capteur de pression.
Je vous tien au courant ce soir. | |
| |
JGJG27 Novice
| Sujet: Re: Défaut permanent signal pression gazole 21.09.14 14:24 | |
| Infos digbox :
Calculateur moteur, dans les mesures paramètres
Moteur à l'arrêt : Pression carburant mesurée : 0 bar Ecart entre pression carburant mesurée et consigne pression carburant : -178 bars
Moteur en marche : Pression carburant mesurée : 392 bars Ecart entre pression carburant mesurée et consigne pression carburant : -178 bars
J'ais également trouvé le connecteur jaune, effectivement sous le filtre à gazole, environs 20 cm dans la continuité du capteur de pression. Je l'ais éliminé et fait des soudures à l'étain, mais toujours le défaut permanent malgré un repassage de diagbox pour effacement du défaut.
A moins que vous me proposaient autre chose, je vais regarder pour le démontage et remplacement du capteur.
| |
| |
| Sujet: Re: Défaut permanent signal pression gazole 21.09.14 14:41 | |
| +1 Pour le capteur _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
JGJG27 Novice
| Sujet: Re: Défaut permanent signal pression gazole 22.09.14 8:40 | |
| C'est mon jour de chance !
J'ais réussi à trouver d'occasion un capteur de pression, normalement le remontage se fait à la clef dynamométrique, mais n'en ayant pas nous l'avons fait avec une clef plate de 27 en faisant attention de ne pas trop forcer (au bout du capteur il y a une petite rondelle, ne pas l'oublier).
Dés le capteur remplacé, nous avons pu dépasser les 2200 tr/mn Yes !!!! Un petit passage au diagbox et voila, défaut effacé (plus voyant moteur et défaut anomalie antipollution disparue).
Merci pour votre aide, et à bientôt peu être pour un autre sujet | |
| |
| Sujet: Re: Défaut permanent signal pression gazole 22.09.14 9:59 | |
| Bonjour,
Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à : - éditer votre premier message,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - cocher l'icône résolu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Et enregistrer en cliquant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Défaut permanent signal pression gazole | |
|