| F9B8 Défaut relais Power Latch | |
|
Auteur | Message |
---|
Galinette Apprenti
| Sujet: F9B8 Défaut relais Power Latch 14.10.18 18:50 | |
| Bonjour,
Pouvez-vous me donner plus d'informations sur ce code F9B8 "Défaut relais Power Latch"? Il est présent à la fois dans le calculateur boitier de servitude moteur et le boitier de servitude intelligent.
Je ne vois pas du tout de quoi il s'agit. Ma Peugeot 207 1.6 HDI 110CH ne démarre pas. Y a t il un lien?
Merci _________________ Savez-vous faire la différence entre un bon et un mauvais chasseur?
Chasseur expert de Galinette cendrée
Dernière édition par Galinette le 13.12.18 15:50, édité 3 fois | |
| |
yann3 Apprenti
| Sujet: Re: F9B8 Défaut relais Power Latch 14.10.18 19:03 | |
| salut oui c'est le relais d'autorisation de demarrage,ton bsi est hs. le relais n'est pas accessible achete soit un neuf soit un virgin,surtout pas un occase,ca ne marchera pas mais en plus tu risque de prendre plus de kilometre au compteur au besoin j'en ai peut etre selon la ref | |
| |
Galinette Apprenti
| Sujet: Re: F9B8 Défaut relais Power Latch 14.10.18 19:09 | |
| Merci pour ton aide.
Comment être sure que c'est le BSI et pas le BSM ou les deux?
C'est possible que cela soit juste un fusible?
La référence de mon BSI est 6580NJ. T 'en as un? _________________ Savez-vous faire la différence entre un bon et un mauvais chasseur?
Chasseur expert de Galinette cendrée
Dernière édition par fred9545 le 15.10.18 10:52, édité 3 fois (Raison : editer vos messages plutot que d'en poster plusieurs de suite) | |
| |
yann3 Apprenti
| Sujet: Re: F9B8 Défaut relais Power Latch 15.10.18 8:16 | |
| salut defaut power latch=bsi | |
| |
Galinette Apprenti
| Sujet: Re: F9B8 Défaut relais Power Latch 15.10.18 9:20 | |
| Salut!
J'ai tout de même vérifier les fusibles du BSI et BSM au multimètre, ils sont tous OK.
Sais-tu comment on fait pour démonter le BSI de ma Peugeot 207 1.6 HDI? J'aimerais lire l'étiquette pour te donner la référence... _________________ Savez-vous faire la différence entre un bon et un mauvais chasseur?
Chasseur expert de Galinette cendrée | |
| |
Galinette Apprenti
| Sujet: Re: F9B8 Défaut relais Power Latch 15.10.18 10:38 | |
| Merci beaucoup, je vais m y mettre
Je ne sais pas si cela suffit mais j'ai pu relever cette référence sur mon BSI
96 592 855 80 - BSI 2004 P08 00
Mon VIN est xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Est ce que tu as cette référence?
Au pire, je l'ai peut-être trouvé aussi sur Ebay mais il n'est pas vierge. C'est compliqué de l'effacer? Faut-il du matériel?
Merci _________________ Savez-vous faire la différence entre un bon et un mauvais chasseur?
| |
Galinette Apprenti
| Sujet: F9B8 Défaut relais Power Latch 16.10.18 19:02 | |
| Bonsoir,
J'ai effectué aujourd'hui par curiosité un diagnostic (sans pinces) et le code défaut F9B8 Défaut relais Power Latch a disparu dans le BSI et le BSM. Ce code était présent, lorsque la voiture était branchée via des pinces sur la batterie d'une autre voiture pour économiser ma batterie. Y a t il un rapport ou non?
Il ressort maintenant dans le calculateur moteur, les codes défaut suivants:
P0405 Signal de recopie position vanne EGR électrique Propriétés Origine Local Statut Défaut permanent Caractérisation du défaut Tension signal trop basse Liste des variables associées Régime moteur 0000 tr/min Température d'eau moteur 022 °C Débit d'air par cylindre 0000 mg/coup Etat vanne EGR 0000 mV Position vanne EGR Valeur invalide %
P1645 Information point dur pédale d'accélération Propriétés Origine Local Statut Intermittent Caractérisation du défaut Plausibilité Liste des variables associées Régime moteur 0000 tr/min Tension pédale accélérateur 1 0373 mV Etat erreur régulation vitesse Aucun défaut Consigne de la régulation de vitesse véhicule Régulation et limitation de vitesse véhicule non sélectionnées Etat du moteur Démarrage
P1728 Communication CAN Propriétés Origine Distant Statut Défaut permanent Caractérisation du défaut Information couple invalide Liste des variables associées Régime moteur 0000 tr/min Vitesse véhicule 000 Km/h Couple moteur 000 Nm Couple moteur brut Valeur invalide Nm Rapport de boîte de vitesses Point mort engagé
P0215 Circuit relais d'alimentation du système d'injection (1° étage) Propriétés Origine Local Statut Défaut permanent Caractérisation du défaut Ouverture trop rapide ou relais toujours collé à la coupure moteur Liste des variables associées Régime moteur 0000 tr/min Température d'eau moteur -040 °C Tension batterie 13.86 V État moteur en post fonctionnement Postfonctionnement inactif Surveillance relais principal Initialisation
P0341 Signal arbre à cames Propriétés Origine Local Statut Intermittent Caractérisation du défaut Signal erroné ou absent Liste des variables associées Régime moteur 0900 tr/min Température d'eau moteur 017 °C État synchro moteur Valeur indéfinie Débit injecté 017 mg/coup Etat du moteur Moteur en fonctionnement
Ma voiture ne démarre toujours pas. Je précise également que le capteur de position à arbre à cames a été changé par un neuf.
Par la suite, j'ai effacé tous les défauts, puis j'ai essayé de démarrer ma voiture mais sans succès. Un dernier diagnostic pour la route et les codes défauts suivants sont ressortis dans le calculateur moteur:
P0405 Signal de recopie position vanne EGR électrique Propriétés Origine Local Statut Défaut permanent Caractérisation du défaut Tension signal trop basse Liste des variables associées Régime moteur 0000 tr/min Température d'eau moteur 015 °C Débit d'air par cylindre 0000 mg/coup Etat vanne EGR 0255 mV Position vanne EGR Valeur invalide %
P1728 Communication CAN Propriétés Origine Distant Statut Défaut permanent Caractérisation du défaut Information couple invalide Liste des variables associées Régime moteur 0000 tr/min Vitesse véhicule 000 Km/h Couple moteur 000 Nm Couple moteur brut Valeur invalide Nm Rapport de boîte de vitesses Point mort engagé
P0341 Signal arbre à cames Propriétés Origine Local Statut Défaut permanent Caractérisation du défaut Signal erroné ou absent Liste des variables associées Régime moteur 0675 tr/min Température d'eau moteur 015 °C État synchro moteur Valeur indéfinie Débit injecté 026 mg/coup Etat du moteur Démarrage
P1614 Information point dur pédale d'accélération Propriétés Origine Local Statut Intermittent Caractérisation du défaut Absence de signal Liste des variables associées Régime moteur 0000 tr/min Tension pédale accélérateur 1 0373 mV Etat erreur régulation vitesse Aucun défaut Consigne de la régulation de vitesse véhicule Régulation et limitation de vitesse véhicule non sélectionnées Etat du moteur Démarrage
Le défaut F9B8 n'est toujours pas réapparu ni dans le BSI ni dans le BSM. Le diagnostic a été fait sans branchement sur la batterie d'une autre voiture via les pinces. Et je précise également que mon véhicule ne démarre toujours pas.
Yann3 (et les autres forumeurs) avec ces nouveaux éléments, confirmes-tu toujours que mon BSI est HS? Je t'ai peut être induit en erreur avec mon diagnostic fait en me branchant sur la batterie d'une autre voiture via les pinces.
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: F9B8 Défaut relais Power Latch 16.10.18 20:26 | |
| Comme dit plus haut, il faut voir du coté du défaut AAC mais visiblement tu préfère partir en vrac....
Ton moteur il demarre puis s'éteint ? Car ton défaut AAC montre un régime à 675trr/min sous démarreur.
Sa ressemble à une poulie vilo regarde visuellement son état.... _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Galinette Apprenti
| Sujet: Re: F9B8 Défaut relais Power Latch 16.10.18 21:00 | |
| Salut ! Non, je souhaite juste réparer ma voiture J'étudie toutes les pistes. Tu veux parler de la poulie vilebrequin ? Peut elle entraîner un décalage de la courroie de distribution ? Merci | |
| |
Galinette Apprenti
| Sujet: Re: F9B8 Défaut relais Power Latch 16.10.18 21:06 | |
| En faite, j ai pas l'impression que le moteur démarre mais l indicateur montre clairement un régime moteur. Si c'est le cas, il se met en marche une fraction de seconde mais pas plus. Ce qui ne donne pas l impression de démarrer. _________________ Savez-vous faire la différence entre un bon et un mauvais chasseur?
| |
| Sujet: Re: F9B8 Défaut relais Power Latch 16.10.18 21:06 | |
| Regarde l'état de la piste magnétique que regarde le capteur pmh.
_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Galinette Apprenti
| Sujet: Re: F9B8 Défaut relais Power Latch 16.10.18 21:13 | |
| La piste magnétique ? Tu peux m en dire plus, je ne vois pas de quoi il s agit... Merci _________________ Savez-vous faire la différence entre un bon et un mauvais chasseur?
| |
Galinette Apprenti
| Sujet: Re: F9B8 Défaut relais Power Latch 11.11.18 10:53 | |
| Bonjour les amis ! Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de ma panne. En ayant changé le capteur régime moteur, tout est rentré dans l'ordre et ma voiture démarre à nouveau. Je tiens à vous remercier tous pour votre aide... Cependant, le code défaut F9B8 Défaut relais power latch est toujours présent par intermittence, j'espère qu'il n’entraînera pas de problèmes plus tard, à voir. J'en ai profité pour faire deux vidéos sur ma chaîne Youtube pour expliquer ces réparations. Je vous mets les liens si cela peut aider ceux qui rencontreront le même problème que moi. Changement capteur de position arbre à cames : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Changement capteur de régime moteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@+ _________________ Savez-vous faire la différence entre un bon et un mauvais chasseur?
| |
Galinette Apprenti
| Sujet: Re: F9B8 Défaut relais Power Latch 08.12.18 19:15 | |
| Bonjour!
Je déterre ce sujet pour dire que yann3 avait également raison.
Ce fameux défaut F9B8 Défaut relais power latch entraîne aujourd'hui des problèmes de démarrage de ma voiture. Il faut que je change mon BSI défectueux.
En faite, j'avais plusieurs pannes sur mon véhicule et vous aviez tous raison.
Je recherche donc un BSI d'occasion vierge et une personne équipée pour me le télécoder.
yann3 es-tu disposé à me faire le télécodage? Et si oui, à quel prix?
@+ _________________ Savez-vous faire la différence entre un bon et un mauvais chasseur?
| |
yann3 Apprenti
| Sujet: Re: F9B8 Défaut relais Power Latch 10.12.18 8:36 | |
| salut galinette tu est de ou? sinon,il y a moyen de mettre les infos de ton bsi orig vers le bsi rechange. plus d´infos en mp,si tu le souhaite | |
| |
Slovene Petit Nouveau
| Sujet: Re: F9B8 Défaut relais Power Latch 23.05.21 9:02 | |
| Bonjours je reviens sur se sujet car j'ai le même défaut plus d'autre Yann est il possible de m'expliquer comment faire pour transférer les info de mon bsi sur un vierge Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: F9B8 Défaut relais Power Latch 23.05.21 9:15 | |
| Bonjour,
ouvre ton propre sujet en expliquant tes symptômes et défauts.
_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| F9B8 Défaut relais Power Latch | |
|