Bonjour,
j'ai une megane de 1999, l'abs ne marche plus, j'ai deux voyant d'allumé serv + abs. prochain CT juin 2019.
je n'ai pas voulu m'en occuper, le garagiste du coin n'a pas pu lire de code défaut avec une valise _autocom, il m'a rien fait payer et a estimé que se serait très aléatoire de résoudre le problème.
A mon avis le fait que la voiture soit de 1999, il est possible que le protocole de communication ne soit pas le standard renault de 2001 et la valise _autocom n'a pas communiquer avec la centrale ABS?
Je me suis mis à essayer de dépanner:
-j'ai vérifier les fusibles de commande et de puissance
-je soupçonnait un connecteur, je les ai tous vérifiés:
4 connecteurs capteurs,
1 connecteur sous la voiture vers les capteurs arrières,
1 connecteur liaison central abs-tableau de bord dans une boite prés de la batterie,
1 broche sur la centrale abs (un peu d'oxidation verte sur celle-ci, j'ai nettoyé et rajouté de la graisse pour contact électrique, de plus il est fort probable que cet prise avait déjà été nettoyé il y a quelques années pour ces même voyant de défaut chez renault minute)
-J'ai testé les 4 capteurs, à l’ohmmètre les 4 ont 1.2kohm. En tournant à la main j'avais une valeur un peu forte sur une roue avant , j'ai interverti les 2 capteurs avants, lors de mon test l'essai n'était pas vraiment concluant, mais j'ai quand même remplacé ce capteur par un neuf (la couronne dentée à l'air nickel).
Voila j’espère n'avoir rien oublié dans mes explications.
Ce que je trouve regrettable, c'est que si j'avais eu un diagnostique valise je saurais si mon problème vient d'un capteur de roue, ou de la centrale:
-je soupçonne la broche centrale abs ou la centrale
-j'envisage d'acheter un can clip, je risque d'être déçu si je ne trouve rien de plus que mon garagiste?