| [resolu] démarage impossible iveco 2l8 de 2004. | |
|
Auteur | Message |
---|
passion Connaisseur
| Sujet: [resolu] démarage impossible iveco 2l8 de 2004. Sam 17 Nov - 0:58 | |
| bonjour , aujourd'hui j'ai essayer temps bien que mal de dépanner un membre de ma famille qui est en panne avec sont utilitaire depuis 4 semaine , mais pas moyen . il y a eux 5 personnes qui sont intervenu sur le véhicule , déjà sa , c'est pas cool , car plus de bras casser qu'autre choses a mon avis . donc impossible de démarrer le camion , ce qui a été vérifier par mes soins et changer sur le véhicule, la pompe de gavage dans le réservoir fonctionne parfaitement , le filtre a gasoil est neuf , la pompe haut pression a été changer et monter neuve , ainsi que le régulateur de haute pression changer aujourd'hui en neuf, également changer le capteur de pression de carburant sur la rampe , après lecture a la valise sous l'action du démarreur , la pression de carburant reste malgré tout a zéro . la consigne étant de 215 bars a la valise défaut signaler sur le combiner d'instrument, voyant injecteur allumer en rouge . avant d’être fixe il a commencer a clignoter pendant plusieurs mois , mais le camion démarrait toujours et roulait au dire de la personne . a la valise défauts obtenu ,....DÉFAUT EDC / INACTIF. et celui ci que j'ai pris en photo . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je suis perdu je comprend pas a quoi cela est du , sachant toute les pièces qui on été changer . merci a vous de votre aide . _________________ pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.
pas toujours simple .
Dernière édition par passion le Lun 31 Aoû - 3:18, édité 2 fois | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: [resolu] démarage impossible iveco 2l8 de 2004. Sam 17 Nov - 9:44 | |
| Salut
Tu as bien un +12V sur la prise du régulateur par rapport à la masse batterie ?
_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
passion Connaisseur
| Sujet: Re: [resolu] démarage impossible iveco 2l8 de 2004. Sam 17 Nov - 9:49 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- Salut
Tu as bien un +12V sur la prise du régulateur par rapport à la masse batterie ?
bonjour Alliottom59 j'ai effectivement bien du 12 volts sur le régulateur de pression , j'ai également contrôler le 12 volts sur le capteur de pression j'ai également 12 volts . le voyant d'anti démarrage s'éteint bien sur le combiner d’instrument apres quelques seconde . je t'avoue que je suis dans le brouillard avec cette panne . _________________ pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.
pas toujours simple . | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: [resolu] démarage impossible iveco 2l8 de 2004. Sam 17 Nov - 9:53 | |
| Bonjour James, J'ai commencé une recherche de panne sur un Master Mascott qui me semble similaire à ton Iveco. Peux-tu regarder la ref. de ton calculateur. S'il s'agit d'un Bosch 0281001892 en 24V dans ta version. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu
Dernière édition par Alexlesinge le Sam 17 Nov - 10:08, édité 1 fois | |
| |
passion Connaisseur
| Sujet: Re: [resolu] démarage impossible iveco 2l8 de 2004. Sam 17 Nov - 9:59 | |
| - Alexlesinge a écrit:
- Bonjour James,
J'ai commencé une recherche de panne sur un Master qui me semble similaire à ton Iveco. Peux-tu regarder la ref. de ton calculateur. S'il s'agit d'un Bosch 0281001892 en 24V dans ta version. Cdt, bonjour alex a la valise concernant le calculateur : EDC MS 6.3 , je vais demander la photo pour avoir toute ce qui est inscris dessus , ref: etc etc . _________________ pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.
| |
| Sujet: Re: [resolu] démarage impossible iveco 2l8 de 2004. Sam 17 Nov - 10:04 | |
| C'est le moteur avec la pompe hp comme les 2l hdi ?
12V sur le capteur rail ? pas 5v ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: [resolu] démarage impossible iveco 2l8 de 2004. Sam 17 Nov - 10:09 | |
| Re, MS 6.3, oui c'est ça: 0281 001 892. _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
passion Connaisseur
| Sujet: Re: [resolu] démarage impossible iveco 2l8 de 2004. Sam 17 Nov - 10:12 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- C'est le moteur avec la pompe hp comme les 2l hdi ?
voici une photo du même moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.
| |
passion Connaisseur
| Sujet: Re: [resolu] démarage impossible iveco 2l8 de 2004. Sam 17 Nov - 10:17 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- C'est le moteur avec la pompe hp comme les 2l hdi ?
12V sur le capteur rail ? pas 5v ? alors la c'est très intéressant, c'est un connecteur a trois fils , deux blanc et un noir quand j'ai mesurer j'ai bien du 12 volts sur deux fils blanc le noir étant la masse . _________________ pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.
| |
| Sujet: Re: [resolu] démarage impossible iveco 2l8 de 2004. Sam 17 Nov - 10:20 | |
| Tu n'as pas une référence du capteur rail, histoire de faire une recherche sur sa tension de fonctionnement ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: [resolu] démarage impossible iveco 2l8 de 2004. Sam 17 Nov - 10:24 | |
| _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
passion Connaisseur
| Sujet: Re: [resolu] démarage impossible iveco 2l8 de 2004. Sam 17 Nov - 10:34 | |
| - Alexlesinge a écrit:
- Re,
MS 6.3, oui c'est ça: 0281 001 892. voici la ref: calculateur 0281 100 2405.........293 300 04043 _________________ pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: [resolu] démarage impossible iveco 2l8 de 2004. Sam 17 Nov - 10:36 | |
| Re, Et voici: - Fichiers joints
- MASCOTT.zip
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (1.8 Mo) Téléchargé 19 fois
_________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: [resolu] démarage impossible iveco 2l8 de 2004. Sam 17 Nov - 10:42 | |
| 0281001405, c'est la ref. du capteur de P°... _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
antigone Apprenti
| Sujet: Re: [resolu] démarage impossible iveco 2l8 de 2004. Dim 18 Nov - 18:50 | |
| Bonsoir, Le message décrit indique un problème sur l’antidémarrage non connecté ou inactif. Cela suppose qu’il y a un problème de connecteur, de contact ou un fusible h-s. Sur le relevé, c’est le dispositif de démarrage qui semble en cause
Il y a-t-il un code défaut du genre quand tu fais un scan DTC
P 1XXX : Groupe motopropulseur C 1XXX : Calculateur. U 1XXX : Réseaux B 1XXX : Body
Ce qui peut impliquer l’actionneur de débit de carburant qui ne fonctionne pas.
| |
| |
passion Connaisseur
| Sujet: Re: [resolu] démarage impossible iveco 2l8 de 2004. Dim 18 Nov - 19:56 | |
| - antigone a écrit:
- Bonsoir,
Le message décrit indique un problème sur l’antidémarrage non connecté ou inactif. Cela suppose qu’il y a un problème de connecteur, de contact ou un fusible h-s. Sur le relevé, c’est le dispositif de démarrage qui semble en cause
Il y a-t-il un code défaut du genre quand tu fais un scan DTC
P 1XXX : Groupe motopropulseur C 1XXX : Calculateur. U 1XXX : Réseaux B 1XXX : Body
Ce qui peut impliquer l’actionneur de débit de carburant qui ne fonctionne pas.
bonsoir antigone effectivement c'est l’antidémarrage qui était signaler , mais celui ci est 100% fonctionnel car je me suis encore casser la tète dessus toute la mâtiner , et pour en finir cette après midi j'ai décidé de redémontrer la pompe haute pression posé neuve par moi meme, j'en n'ai remonter une autre d'occasion que l'on nous a prêté pour faire un essaie et comme par miracle le camion a démarrer au car de tours . une pompe neuve avec un défaut cela est tout de même incroyable me direz vous . on va la renvoyer il vont nous la changer il n'y a pas de probleme c'est sous garantie , mais bon une panne a la con. il faut que je regarde encore deux trois chose , car bien qu'il redémarre très bien cette fois , j'ai toujours se voyant d'injecteur d'allumer au tableau de bord , mais cette fois si il clignote . et comme il fait nuit je verrai cela dans la semaine . après il y a eu un tas de connerie de fait sur le véhicule , donc c'est bibi qui si colle . ________________________________________________________________________ EDITER 21/11/2018 bonjour a tous je viens aux nouvelles , comme dit plus haut le véhicule a fini par redémarrer avec une pompe HP d'occasion , déjà un bon point . pour le voyant d'injecteurs qui clignotait sur le combiner d'instrument , c’était tout simplement l'injecteur n°3 en partant de la boite qui était défaillant que j'ai d’ailleurs remplacer par un d'occasion, mais complétement fonctionnel . a ce jours tout semble être parfait pour la remise en route moteur , plus aucun défaut avec la valise de signaler coté moteur . j’attends de recevoir la nouvelle pompe HP en échange standard pour la monté de nouveau sur le véhicule . je pense que je peut passé se sujet en résolut vu la tournure , je tien a remercier alliottom et alex pour leurs aide qui ma énormément servie dans mon diagnostique . PS: bientôt noël pansons au étrenne pour la long vie de notre forum . _________________ pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.
| |
| [resolu] démarage impossible iveco 2l8 de 2004. | |
|