LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Température d'air extérieur bloqué à 20.10 degrés
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar PhGilbert Aujourd'hui à 17:58

» Besoin de renseignements sur calculateur Delphi dcm 3.5
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar Jacques62 Aujourd'hui à 17:49

» Présentation de Yvan
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar YVAN56 Aujourd'hui à 17:39

» Présentation de 40
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar Jacques62 Aujourd'hui à 17:27

» P2127 Papillon ou pas
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar sebastienboudot Aujourd'hui à 15:08

» Présentation de nicolas
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar nico.mar Aujourd'hui à 13:07

» Diagnostic voyant Bmw F31 B47 2016
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar Boultagga Aujourd'hui à 5:43

» Présentation de Gael
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar bigoune Hier à 17:58

» Présentation de olivier
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar fred9545 Hier à 16:32

» Grand scénic 3 - Problème de masse sur capteur pression carburant
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar Alexlesinge Hier à 6:56

» Présentation de Sebastien
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar sebastienboudot 19.11.24 16:44

» Présentation de a5n4t30
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar fred9545 19.11.24 12:13

» Présentation de karl
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar karl45 19.11.24 9:14

» Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar scorpat 19.11.24 8:50

» Présentation de Roland
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar fred9545 18.11.24 18:45

» Présentation de Michel
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar Mvjouve 18.11.24 17:30

» Chercher personne pour coder Combox et cic e92
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar charly69 18.11.24 10:08

» Présentation de Jean
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar Jean83 17.11.24 19:31

» Présentation de julien
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar automeca 17.11.24 18:51

» Voyant P2032
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar Logly 17.11.24 18:13

» Présentation de Romain
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar Boultagga 17.11.24 18:06

» Présentation de Laurent
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar Logly 17.11.24 17:57

» Premiers pas (et soucis) avec un OpCom chinois
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar RovDan 17.11.24 17:51

» Présentation de Daniel
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar RovDan 17.11.24 17:29

» Présentation de ALAIN
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar maucourant 17.11.24 14:32

» MINI COOPER S R52 - Connexion impossible à la voiture
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar fred9545 17.11.24 13:22

» Présentation de David
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar Catolard58 17.11.24 12:55

» defaut po50b (92)
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar romu85310 17.11.24 12:32

» Autoradio Renault Capture bloqué sur le logo Renault
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar Pit971 17.11.24 10:56

» Présentation de Francis
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar Francis2159 17.11.24 9:35

» Présentation de Benjamin
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar coppa621 16.11.24 22:23

» Présentation de Theotom
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar Theotom 16.11.24 18:40

» Panne de démarrage
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar Grozig 15.11.24 22:47

» Présentation de Alain
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar Alain. 15.11.24 18:33

» Présentation de cyril
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar corre 15.11.24 17:04

» Airbag Xsara phase 1 1.8i
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar Sebourlon1 15.11.24 14:33

» Panne Renault Captur 1,5L DCI boite auto année 2014
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar Pit971 15.11.24 14:11

» Présentation de guy
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar fred9545 15.11.24 12:13

» Problèmes opel meriva A 1,4 essence
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar Grozig 14.11.24 20:35

» Présentation de Patrice
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Emptypar fred9545 14.11.24 20:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 828 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 1 Invisible et 821 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Boultagga, Grozig, Leyko, Maquegivère, Patpoint, Skyler21

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 928 le 21.11.24 16:38
Membres les plus tagués
@Grozig (414)
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Vote_lcapPSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Voting_barPSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Vote_rcap 
@chaco (208)
PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Vote_lcapPSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Voting_barPSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Vote_rcap 
@Alliottom59 (203)
@Alexlesinge (98)
@popeye05 (95)
@heineken (94)
@fred9545 (85)
@Fab (37)
@xrider (30)
@CHOCOL (28)
Partagez

PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clov92
Petit Nouveau
Petit Nouveau
clov92

PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Empty
MessageSujet: PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde   PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Empty02.01.19 10:42

Bonjour,

J'ai un PC dédié à Diagbox avec XP SP3 qui fonctionnait parfaitement la dernière fois que je l'ai utilisé (2/3 mois). Quand j'ai voulu l'utiliser en début de semaine, je n'avais pas de communication avec la VCI.
Bon, je me dis qu'il y a un problème avec Diagbox, je désinstalle et réinstalle (là je suis aller un peu vite...) et toujours pareil.
Je fini par me demander si c'est bien normal que la lumière qui s'allume sur l'interface (c'est un clone) ne le reste que quelques secondes puis s'éteigne ??? Je trouve la réponse sur le forum : non, elle doit rester allumer. Je précise qu'elle n'est branchée qu'au PC, pas au véhicule.
La "solution" semble de recharger le firmware avec PSA INTERFACE CHECKER.
J'installe PSA INTERFACE CHECKER, je le lance mais j'ai toujours INIT KO. La sonde n'est pas détectée.
L'interface est bien reconnue en USB Com Board Evolution Driver (Multi-Instance) par Windows.

Y a t'il une solution pour refaire fonctionner mon interface ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Pro
Pro
Nico76

MessageSujet: Re: PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde   PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Empty02.01.19 15:12

Bonjour,

la VCI est en panne il faudrait l'ouvrir et faire des contrôles.

Regarde déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
clov92
Petit Nouveau
Petit Nouveau
clov92

MessageSujet: Re: PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde   PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Empty04.01.19 8:19

Bonjour,

Merci pour le lien  NICO76 Smile . J'ai vérifié le câblage , c'est bon.
J'en ai profité pour refaire les soudures du connecteur qui va à l'USB mais c'est toujours pareil.
Quand je branche uniquement le câble USB au PC et débranche celui qui ressort de la VCI pour aller sur le véhicule j'ai toujours la led verte qui s'allume quelques secondes et s'éteint. Je ne pense pas que ce câble soit indispensable, donc le problème viendrait bien de la VCI et pas du câblage.
J'ai essayé avec un autre câble USB : pareil.
Il y a deux cartes dans la VCI, j'ai essayé avec uniquement celle qui a le connecteur vers l'USB (j'avais retiré l'autre) : toujours pareil mais je ne sais pas si c'est sensé fonctionner avec une seule carte ...
Que puis je vérifier d'autre Sad
Nico76
Pro
Pro
Nico76

MessageSujet: Re: PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde   PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Empty05.01.19 11:09

Bonjour,

vu que ta VCI est reconnue par Windows ton problème ne doit pas être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Si problème matériel, je ne pourrais pas t'aider plus sur le sujet, essai d'être actif sur le forum, en apportant ton aide sur d'autres sujets dès que tu le peux (11 messages en presque un an...), et tu auras accès au MP et pourras te rapprocher de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Je t'invite tout de même à lire ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maquegivère
Connaisseur
Connaisseur
Maquegivère

MessageSujet: Re: PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde   PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Empty05.01.19 14:26

Bonjour Clov92

As-tu essayé de brancher celle-ci sur un autre pc quelconque et voir si le problème persiste, ce qui pourrait orienter l'origine du souci.

Bon courage
clov92
Petit Nouveau
Petit Nouveau
clov92

MessageSujet: Re: PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde   PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Empty09.01.19 9:38

Maquegivère,

J'ai essayé sur un autre PC (mais en Windows7 32bits) et cela fait la même chose, mais je vais quand même essayer de trouver un autre PC en XP pour essayer.

Nico76,

Merci pour le lien, je vais revérifier sur ma VCI les soudures et les composants cités ça ne coute rien.
Je n'ai pas beaucoup de messages car je suis un débutant en diagnostique et je ne peux donc pas vraiment apporter une aide sur les questions posées. Le forum m'a permis de faire l'achat d'une VCI, de faire l'installation de Diagbox et ensuite de déclarer l'attelage sur ma voiture mais tu comprends que mon expérience est quand même limitée ...
Nico76
Pro
Pro
Nico76

MessageSujet: Re: PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde   PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Empty09.01.19 10:07

Salut,

je comprends tout à fait, on a tous un niveau différents ici... Mais toute aide est toujours bonne à prendre ! Et je suis sur qu'avec ton expérience, qui n'a pas l'air si mal que ça vu ce que tu cites Wink tu pourrais en aider plus d'un ici.

Et en ce qui concerne les MP tu dois déjà y avoir le droit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Nico76 le 10.01.19 10:43, édité 1 fois
Maquegivère
Connaisseur
Connaisseur
Maquegivère

MessageSujet: Re: PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde   PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Empty09.01.19 13:53

Bonjour clov92
je proposais ce test pour s'assurer que le problème ne provenait pas d'une défaillance de l'alimentation des prises usb de ton pc de diag, donc, si tu as déjà essayé, n'en tiens pas compte.
Tapes "voyant vci diagbox qui s'éteint" sur google, tu as un cas ressemblant au tien et où il est question de la mémoire RAM Samsung qui a rendu l'âme.

Bon courage
clov92
Petit Nouveau
Petit Nouveau
clov92

MessageSujet: Re: PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde   PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Empty10.01.19 10:43

Bonjour,

Merci Maquegivère, mais il y en a aussi qui font un reflashe hard et cela refonctionne. Bon, de toute façon je n'ai pas le matériel pour changer la RAM ni pour reflasher ... Sad
J'ai quand même essayé sur un autre PC sous Vista, et après avoir installé le driver manuellement, j'ai planté Windows en cliquant sur ACTIVATE de PSA INTERFACE CHECKER !!! Bizarement, cela ne le fait pas à chaque fois ???? Je ne peux donc pas me servir de cet outil pour recharger un firm.
J'ai acheté cette inteface sur alibaba en avril 2018, je pense qu'il n'y a pas de garantie possible. Je n'ai rien trouvé sur leur site, ou plutôt je pense que je n'ai pas trouvé où c'était indiqué.
Nico76,
MP fait à titoun qui demande les photos de la VCI. Je les mets sur le fil de discussion, cela peut toujours servir à d'autres.

Voici les photos de ma VCI :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titoun
Pilier du Forum
Pilier du Forum
titoun

MessageSujet: Re: PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde   PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Empty11.01.19 11:22

Bonjour,

Merci pour les photos!

C'est pas trop mal pour une copie, y a moyen de la rendre originale... Rolling Eyes

Bref, il manque quelques composants mais surtout les optos HCPL 063N sont remplacés par des 0639. Une modification est à apporter ou un changement de ceux ci sera sans doute nécessaire.

Mais le plus important pour l'instant c'est de faire repartir le micro et corriger le problème de Led verte éteinte. A priori je dirais soit un flash du micro soit un changement de RAM.

Cdlt.

Petit Nouveau
Petit Nouveau
clov92

MessageSujet: Re: PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde   PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Empty21.01.19 15:14

Bonjour,

titoun a écrit:
...
C'est pas trop mal pour une copie, y a moyen de la rendre originale... Rolling Eyes
Oui, j'ai vu ton post pour rendre l'interface originale, effectivement il n'y a pas trop de manque ou de modifications à faire. Je m'occuperai des opto quand elle refonctionnera, chaque chose en son temps.

Je vais commencer par changer la ram (Samsung K6X4016C3F-UF55) , ça me semble le plus simple pour moi. Mais voilà, je ne trouve pas cette ram à l'unité.
As tu un lien où je pourrais l'acheter autrement que par 50?
J'ai trouvé des équivalents : LY62W25616ML-55LLI et BS616LV4017EIP55 mais quand je vois que tu préconises de changer des opto qui sont très proches en spécification, je me dis que c'est peut être pas une bonne idée que de mettre des équivalents !!!

Je n'ai pas trouvé une explication (pour le débutant que je suis) pour faire un flash hard du micro. As tu un lien ?
Merci pour ton aide.
titoun
Pilier du Forum
Pilier du Forum
titoun

MessageSujet: Re: PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde   PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde Empty21.01.19 16:26

Bonjour,

Deux façons de faire pour flasher ou reflasher le micro: soit hard par programmateur ISP soit soft avec le firmware personnalisé d'nlc.

En effet optos montés par les chinois sont très proche mais pas assez encore ...hihihihihih...non soit tu mets les originaux soit tu fais une petite modification préconisé par tunglt sur un autre forum.

cdlt.

PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1