Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Programmation d'une nouvelle carte Megane III - Megane3
Auteur
Sujet: Programmation d'une nouvelle carte Megane III - Megane3 25.02.19 17:06
Salut à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un CAN clip de bonne qualité "soudures cartes mères" équipé d'un chipset CypressAN2131QC. J'ai bien mis 2 mois à le choisir pour éviter l'entube des cartes mal soudées...250€ TTC. :-) Après, bon ou pas !!!!
Pourquoi ai-je acheté ça?
J'ai perdu une des cartes de ma mégane3 dans la flotte sur un pédalo, la guigne. J'ai donc racheté une carte main libre 433mhz (18€) et le can clip énuméré ci-dessus.
Sauf que : ben j'y arrive pas! Je suis comme celui qui dispose d'outils, mais qui ne sait pas s'en servir !!!! :-(
J'ai démoli (mais elle fonctionne toujours) la seule carte restante afin de disposer du code permettant d'en cloner une nouvelle.
Pour ce faire, j'utilise CANClip v184 + RENAULT_PIN_EXTRACTOR_2.
Excepté que RENAULT_PIN_EXTRACTOR_2 n'indique pas dans le menu "ImmoBox" la Mégane 3 et je ne connais pas le numéro de l'UCH.
Sachant de plus que :
1. J'y suis depuis 2 jours. 2. le PIN code n'a pas le format habituel. Le mien n'a que des chiffres, pas de lettres, de l'octet 02 à 35 Donc format 050505050505 au lieu de 4E B6 98 C9 BA BB 3. Lors de ma tentative de clonage via CAN CLIP, celui-ci me dit à propos de ma nouvelle carte :
ET009 Type de carte : Main libre ET010 Fréquence carte : 433Mhz ET011 carte vierge : OUI ET542 Carte affectée au véhicule : NON ET477 Carte VALET : OUI ET498 Type véhicule Autres.
A propos de l’originale :
ET009 Type de carte : Main libre ET010 Fréquence carte : 433Mhz ET011 carte vierge : NON ET542 Carte affectée au véhicule : OUI ET477 Carte VALET : NON ET498 Type véhicule : Megane3/scenic3.
Quand j’essaie d'arriver à la fin de l'étape de clonage, il me dit que cette carte (le code utilisé probablement erroné) est celui d'une laguna....
Donc en l'état, avec RENAULT_PIN_EXTRACTOR_2 je n'ai ni le bon ImmoBox (megane3) ni le code ISK correct (CAN clip me donnant une série de chiffres) ni le code PIN....
Une âme charitable serait-elle prête à m'aiguiller afin de mettre un terme à cette aventure?
Encore merci d'avoir lu mon roman. ;-)
Alexlesinge Modérateur
Sujet: Re: Programmation d'une nouvelle carte Megane III - Megane3 25.02.19 21:20
Bonsoir, Touché par vos déboires et votre persévérance, je vous dirai qu'il est impossible d'apprendre une carte à un Scénic III avec une Clip qui n'a pas accès au serveur de codes sécurisé du constructeur. Pareillement RPE 2 ne vous donnera jamais le code de déverrouillage (cette possibilité s'arrête à des véhicules de première phase de la génération précédente!). Désolé mais cordialement,
PS, J'ai oublié de vous dire que les seules les cartes d'origine constructeur peuvent être programmées avec une Clip connectée au réseau.
Sujet: Re: Programmation d'une nouvelle carte Megane III - Megane3 27.02.19 13:45
Pourquoi non pas possible !!! techniquement?
Merci,
Alexlesinge Modérateur
Sujet: Re: Programmation d'une nouvelle carte Megane III - Megane3 28.02.19 6:01
Re, Les cartes vendues à l'origine sont commandées avec le VIN de la voiture et celui-ci arrive déjà inscrit. Lors de l'apprentissage par l'outil officiel (si celui-ci est connecté au serveur de codes sécurisé), la concordance entre le VIN de la carte et celui de la voiture sont comparés: la procédure avorte s'ils ne correspondent pas. Si votre carte provient "d'ailleurs" et ne contient de VIN correct inscrit, c'est impossible. Pour ce qui est du plan "b" avec RPE, ça ne fonctionne pas sur ce modèle, bien que l'option soit proposée (vous pouvez adresser une réclamation au développeur...). Cdt,
Sujet: Re: Programmation d'une nouvelle carte Megane III - Megane3 03.03.19 17:02
Bonjour a tous, Ya t'il une autre solution, pour programmer une clés de scénic 3, autre q'avec accés au concessionnaire un outil capable de faire ceci, j'ai aussi acheté un carte vierge car moi aussi une carte m'a laché" n'est plus détecté" Donc avant de perdre la dernière.. Si quelqu’un à une info je suis aussi preneur idem comme Alter Merci a vous Merci alexlesinge pour ton explication
renault Novice
Sujet: Re: Programmation d'une nouvelle carte Megane III - Megane3 03.03.19 21:32
Bonjour, il existe Renokink , soft développer par gabi , a voir s il prend en charge mégane et scénic 3 et aussi renault ecu tool ( RET ) , pour RET faut compter environ 800 £uros pas facile a rentabiliser pour un particulier , Renolink est plus abordable a voir le prix avec son concepteur . A savoir que les nouveau véhicules dont la clio 4 deuxième génération il faut renault net car ils sont sécurisés pour l apprentissage. Pour tout les nouveau véhicules clip ne t aidera pas si pas renault .net Il faut ajouter qu une carte doit etre préprogrammé par le vendeur ou au moyen d un ZEDBULL ou autre outil de programmation . Faite des recherches sur le net ou sur des forums pour plus de renseignements
Programmation d'une nouvelle carte Megane III - Megane3