| Suspension pneumatique C4 Picasso Exclusive 2010 hdi150 cv Message défaut - suspension basse | |
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Auteur | Message |
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steph78 Petit Nouveau
Messages : 8 Date d'inscription : 09/05/2018 Age : 58
| Sujet: Suspension pneumatique C4 Picasso Exclusive 2010 hdi150 cv Message défaut - suspension basse 04.06.19 14:49 | |
| Bonjour à tous, Depuis quelques mois, l’arrière du C4 ne remontait pas systématiquement au démarrage du véhicule. Mais en s’arrêtant puis en coupant le contact et en redémarrant cela repartait. J’avais eu une fois l’allumage du voyant service et le message associé. Depuis elle est passé au garage pour une révision, l’ajout de “cérine” et les 4 pneus neufs. La semaine dernière le défaut s’est déclenché en roulant et impossible de remonter la voiture. J’ai donc mis en service le diagbox et après de nombreux essais d’installation, la communication a marché une fois pour me dire C1196 Changement de hauteur incohérente 14.1V 2112tr/min 41km/h et P0562 suspension tension trop basse 160tr/mn. Depuis, le vci diagbox communique avec une C3 de 2003 mais plus avec la C4 Picasso... Vu mes finances actuelles, je ne peux pas faire réaliser l’intervention par un garage Citroën. J’ai vu des vidéos YouTube où le changement des boudins semble simple. Peut on réaliser l’intervention sans diagbox ? J’ai les chandelles et je peux me procurer un cric... Les boudins sur Misterauto sont ils d’origine et sont ils complets ? Merci pour votre aide. | |
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Retraitéactif Petit Nouveau
Messages : 15 Date d'inscription : 19/08/2018
| Sujet: Re: Suspension pneumatique C4 Picasso Exclusive 2010 hdi150 cv Message défaut - suspension basse 05.06.19 13:26 | |
| Bonjour steph 78 Les informations concernant le défaut suspension sont partielles. Il serait intéressant de savoir si les ressorts pneumatiques fuient l'air. Le compresseur pneumatique gonfle t'il? La suspension est elle complétement dégonflée? Il faut faire une description simple et visuelle beaucoup plus précise avant d'utiliser diagbox. En règle générale, les coussins de suspension ont une durée de vie de 5 à 6 ans que ce soit en poids lourds ou en VL. Ils se changent facilement. Si les anciens coussins sont fuyants depuis longtemps, le compresseur peut s'user prématurément pour compenser les fuites d'air. Déjà qu'il est fragile par sa conception, il est possible que son changement s'impose... Il faut monter des coussins de bonne marque genre"Arnott" pour être tranquille. Le gonflage sera facile avec diagbox à condition que le compresseur ait survécu à l'épreuve des fuites. Au total, le prix des pièces, coussins + compresseur sera d'environ 1000€ chez Arnott. Le kit coussin + compresseur chez Miessler automotive est moins cher, soit 580€ le tout. C'est 95% des pannes de suspension. Pour les petits budgets, il y a les petites solutions sur ebay, mais çà ne dure pas longtemps. Bon courage. | |
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steph78 Petit Nouveau
Messages : 8 Date d'inscription : 09/05/2018 Age : 58
| Sujet: Re: Suspension pneumatique C4 Picasso Exclusive 2010 hdi150 cv Message défaut - suspension basse 08.06.19 16:51 | |
| Bonjour à tous, merci à Retraitéactif pour ses indications de pièce compatible. Actuellement, le compresseur ne se déclenche plus au démarrage, le voyant service ne s'allume pas avec le message défaut suspension défaillante qui ne s'affiche pas sur l'écran du RT5. La sollicitation manuelle par le bouton arrière ne fonctionne pas non plus (Peut être une mise en sécurité du fait de l'autodiagnostic qui désactive la fonction ?). Si les boudins sont poreux, le dégonflage était symétrique ou non visible. J'avais bénéficié entre 15000 et 60000km de la garantie constructeur sur les boudins du fait de l'allumage de ce défaut. J'en ai maintenant 160000km. Démonter l'ensemble compresseur ne me fait pas trop peur comme le changement des boudins au vu des vidéos et des documents du net. Par contre, ceux ci montrent une procédure de regonflage progressive via l'outil constructeur diagbox et un effacement des défauts ce qu'actuellement je ne peux pas faire avec le Diagbox actuellement ... Je ferais la commande des boudins lorsque j'aurais une solution pour effacer le défaut et le regonflage des boudins via Diagbox ou la confirmation que l'effacement du défaut et la procédure de regonflage n’est pas essentielle. Merci de votre aide. Les liens vidéos et les documents les plus utiles vus. Youtube : Remplacements boudins par David Bravo Démarrage du changement à 2mn30/14mn Youtube : Accès au groupe compresseur électrovannes par David Bravo 20mn Youtube : Démontage compresseur moteur électrique 2mn par kfman02 Explication démontage boudin jumpy officiel en français proposé sur le forum club Citroën Tchèque PDF d'un sujet de BTS AVA détaillant le système Descriptifs schémas mécaniques, fonctionnels, électriques et systèmes de la suspension éclatés 29 pages soumis ici par educauto Site avec des infos similaires et autres plus condensée Descriptif situation des éléments éclatés, schémas électriques, multiplexage, tableau fusibles... recueillis et mise en forme par Philippe Boursin
Dernière édition par steph78 le 26.06.19 17:30, édité 1 fois | |
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Retraitéactif Petit Nouveau
Messages : 15 Date d'inscription : 19/08/2018
| Sujet: Re: Suspension pneumatique C4 Picasso Exclusive 2010 hdi150 cv Message défaut - suspension basse 12.06.19 21:06 | |
| Bonsoir steph 78 Oui il faut se faire la main avec diagbox pour effacer les défauts de suspension pneumatique. Quelle est la raison du non fonctionnement de diagbox? Il ne présente pas de difficulté majeure à l'utilisation en règle générale. Il est possible de faire sans outil diagbox,mais c'est après un changement coussins + compresseur qu'il faut s'orienter car à ce kilométrage, les pièces sont usées. Bon courage | |
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bibi38 Pro
Messages : 582 Date d'inscription : 19/08/2014 Age : 72
| Sujet: Re: Suspension pneumatique C4 Picasso Exclusive 2010 hdi150 cv Message défaut - suspension basse 12.06.19 22:32 | |
| Bonsoir Steph78 IL y a aussi la solution du remontage en ressort mon voisin la fait sur son C4 picasso il roule depuis deux ans avec sans problème il suffit juste de désactiver le calculateur de suspension _________________ Tout problème a une solution il suffit de la trouver | |
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steph78 Petit Nouveau
Messages : 8 Date d'inscription : 09/05/2018 Age : 58
| Sujet: Re: Suspension pneumatique C4 Picasso Exclusive 2010 hdi150 cv Message défaut - suspension basse 26.06.19 18:13 | |
| Bonjour à tous, Le véhicule est toujours dans le même état malgré le temps passé sur l'outil de diagnostic. Quelque soit la solution choisie, il me faut trouver un outil de diagnostic fonctionnel capable d'intervenir sur le calculateur de suspension à domicile... A moins d'un remorquage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, il sera surement nécessaire de changer aussi le groupe compresseur après démontage de celui-ci. Quand au diagbox, il a fonctionné sur le C4P1 après les premières installations. Puis j'ai fait une mise à jour de trop ou mal vers 7.57. Il fonctionnait encore sur C3 de 2003 mais plus sur C4 Picasso. Le 12V et le +APC sont présents sur la prise du véhicule. J'ai vérifié le câblage entre le circuit imprimé et le connecteur obd du vci. J'avais une broche tordue et un fil coupé à l'intérieur ldu connecteur obd puis plusieurs en le manipulant pour ressouder... Très fragile ! J'ai ressouder les liaisons utiles présentes sur la C4 grâce tableau de brochage circuit imprimé VCI prise obd du forum et installé une VM 7.83, le voyant vert en haut à droite du logiciel diagbox s'allume de nouveau, les relais cliquettent, mais l'identification du véhicule ne se fait pas en automatique ou en renseignant le vin, idem sur 208 empruntée... Pas de dialogue possible avec les calculateurs du véhicule. Merci encore pour vos précédentes réponses | |
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bibi38 Pro
Messages : 582 Date d'inscription : 19/08/2014 Age : 72
| Sujet: Re: Suspension pneumatique C4 Picasso Exclusive 2010 hdi150 cv Message défaut - suspension basse 26.06.19 23:15 | |
| Bonjour steph78 Je demande les info au voisin moi je lui avait juste désactivé le calculateur de suspension avec diagbox il faut le laisser branché il sert pour la correction des phares Je te tient au jus
Bonjour steph78 Les ressorts avec les coupelles inférieur et supérieur d'occasion et 2 amortisseurs neufs il en a eu pour environ 130 € il faut laisser les capteurs de hauteur en place et branchés ainsi que le calculateur cela fait plus de 3 ans qu'il a fait la modification et n'a eu aucun problème _________________ Tout problème a une solution il suffit de la trouver | |
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aigle459141 Connaisseur
Messages : 254 Date d'inscription : 01/11/2016 Age : 52
| Sujet: Re: Suspension pneumatique C4 Picasso Exclusive 2010 hdi150 cv Message défaut - suspension basse 13.07.19 8:11 | |
| Bonjour,
As tu la possibilité d'essayer une autre vci ?
_________________ Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Pas de demande d'aide en Mp je ne donnerai pas suite. | |
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steph78 Petit Nouveau
Messages : 8 Date d'inscription : 09/05/2018 Age : 58
| Sujet: Re: Suspension pneumatique C4 Picasso Exclusive 2010 hdi150 cv Message défaut - suspension basse 16.07.19 8:27 | |
| Bonjour, Sans voiture depuis plus d’un mois et sans solution pour Diagbox, les vacances approchant, un petit garage Citroën est venu me faire le changement des boudins pour 570 £uros et 15mn maximum (20 jours de délai en succursale! ) . Leur vci fonctionne parfaitement. Ce garagiste comme la succursale m’ont dit que les ressorts classiques nécessitaient de changer les traverses et d’aitres éléments et ont refusé de le faire. Merci à tous ceux ayant apporté leur soutien... | |
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bibi38 Pro
Messages : 582 Date d'inscription : 19/08/2014 Age : 72
| Sujet: Re: Suspension pneumatique C4 Picasso Exclusive 2010 hdi150 cv Message défaut - suspension basse 17.07.19 18:07 | |
| Bonjour steph78 "Ce garagiste comme la succursale m’ont dit que les ressorts classiques nécessitaient de changer les traverses et d’autres éléments et ont refusé de le faire" C'est surtout qu'ils ne voulaient pas s'embêter a le faire comme j'ai dit mon voisin la fait il a uniquement remis les ressorts avec leurs coupelles et remplacer les amortisseurs ça lui a coûté que 130€ il la repassé au contrôle et roule avec depuis plus de 3 ans et n'a aucun problème de suspension et de tenue de route Le principal c'est que tu soit dépanné et que tu puisse roulé avec ton véhicule _________________ Tout problème a une solution il suffit de la trouver | |
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steph78 Petit Nouveau
Messages : 8 Date d'inscription : 09/05/2018 Age : 58
| Sujet: Re: Suspension pneumatique C4 Picasso Exclusive 2010 hdi150 cv Message défaut - suspension basse 23.07.19 12:39 | |
| Bonjour à tous, la réparation n’a pas tenu longtemps... Depuis jeudi dernier, le compresseur se met en route systématiquement et le voyant s’est allumé à la fin des 500km pour le trajet vacances avec le message suspension défaillante... L’auto n’est toutefois pas sur les butées comme la dernière fois... Et le voyant s’est éteint mais rallumé avec moteur défaillant C’est ma femme qui a vu le message. J’ai pris rendez-vous sur place... Je tenterai de demander à nouveau des ressorts... Voilà
Dernière édition par steph78 le 23.07.19 23:21, édité 1 fois | |
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bibi38 Pro
Messages : 582 Date d'inscription : 19/08/2014 Age : 72
| Sujet: Re: Suspension pneumatique C4 Picasso Exclusive 2010 hdi150 cv Message défaut - suspension basse 23.07.19 21:34 | |
| Bonsoir steph78 Toujours les mêmes problèmes de boulot vite fait Les boudins sont neuf et le compresseur ce met en route c'est déjà ça reste a vérifier les tuyauteries avec les raccords ,les capteurs de hauteur et les commandent du compresseur Quand le garage a remplacé les boudins esse qu'il a effacé des codes défauts ? si oui les quelles ? _________________ Tout problème a une solution il suffit de la trouver | |
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| Suspension pneumatique C4 Picasso Exclusive 2010 hdi150 cv Message défaut - suspension basse | |
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