| Message ANOMALIE ANTIPOLLUTION | |
|
Auteur | Message |
---|
Blackbarth Petit Nouveau
| Sujet: Message ANOMALIE ANTIPOLLUTION 06.06.19 16:09 | |
| Bonjour,
J'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
Comme dit dans le titre, depuis quelques temps, au démarrage de ma 406 HDI 110cv s'affiche le message anomalie antipollution. Mon véhicule fonctionne parfaitement et ne fume pas. Pas d'allumage du voyant diagnostic non plus.
Je possède une valise, et lorsque je fais le Test Moteur, s'affiche: Défaut permanent Régulateur de pression carburant court circuit à la masse ou circuit ouvert. Défaut électrovanne de régulation de pression de carburant
Il m'est impossible d’effacer le message d'erreur. Il y a donc bien un problème.
Si le Régulateur et/ou l’Électrovanne étaient défaillants, il me semble que mon moteur ne tournerait pas correctement. Qu'en pensez vous ?
Qui aurait une idée pour m'aider, car, si je m'en sors plutôt bien en mécanique, pour ce qui concerne le "diag", je suis nul.
Merci
Dernière édition par Blackbarth le 21.06.19 22:35, édité 1 fois | |
| |
yann3 Apprenti
| Sujet: Re: Message ANOMALIE ANTIPOLLUTION 06.06.19 16:23 | |
| salut ton regulateur est peut etre bloqué a moitier ouvert donc a haut regime c'a n'ira pas,donc il faut changer | |
| |
Blackbarth Petit Nouveau
| Sujet: Re: Message ANOMALIE ANTIPOLLUTION 06.06.19 16:42 | |
| Merci pour ta réponse, mais, si le régulateur restait ouvert, il y aurait trop de gazole, ma 406 fumerait.
Depuis, j'ai déposé le régulateur et l’électrovanne, il faut que je fasse des recherches pour comprendre comment les tester | |
| |
Blackbarth Petit Nouveau
| Sujet: Re: Message ANOMALIE ANTIPOLLUTION 07.06.19 8:16 | |
| Bonjour,
Lorsque je le mets sous tension 12v, il y a un léger claquement. Par contre, je ne vois pas bouger le pointeau qui se trouve à l'intérieur. Il est vrai qu'à mon age, on y voit plus très bien et que son déplacement doit être inférieur à 1mm.
Comme suggéré par yann3, le pointeau est probablement grippè à mis ouverture ?
Je vais refaire le test avec quelqu'un qui n'a pas de problème de vue, mais je pense qu'il faudra que je le change.
Afin d'avoir la bonne référence, j'ai regardé sur ServiceBox, je trouve tous les capteurs et actuateurs, sauf celui qui m'intéresse, je n'arrive pas à dénicher la rubrique qui concerne la pompe Hte pression. | |
| |
yann3 Apprenti
| Sujet: Re: Message ANOMALIE ANTIPOLLUTION 07.06.19 8:53 | |
| salut alimentation,sur la box | |
| |
Blackbarth Petit Nouveau
| Sujet: Re: Message ANOMALIE ANTIPOLLUTION 07.06.19 9:04 | |
| Après avoir renseigné mon VIN, j'ai fait toutes les rubriques de la section alimentation, je trouve la pompe de gavage, mais pas la haute pression.
Si je vais dans la section Citroën, en sélectionnant XSARA II 2.0 HDi 110 (DW10ATED), je le trouve, mais bien que le moteur soit le même, j'ai peur que l’électrovanne soit différente | |
| |
Blackbarth Petit Nouveau
| Sujet: Re: Message ANOMALIE ANTIPOLLUTION 17.06.19 21:42 | |
| Bonsoir,
J'ai changé mon régulateur par un neuf, mais pas de changement.
Défaut permanent Régulateur de pression carburant court circuit à la masse ou circuit ouvert. Défaut électrovanne de régulation de pression de carburant.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. | |
| |
bibi38 Pro
| Sujet: Re: Message ANOMALIE ANTIPOLLUTION 18.06.19 0:46 | |
| Bonjour Blackbarth J'ai eu le coup sur une 406 hdi le fil qui alimente le régulateur est un + après contact qui vient directement du relais double il y a une épissure dans le faisceau et moi le fil était oxydé dans l'isolant Essai avec une lampe témoin en mettant une ampoule de 55w sur ce fil si l'ampoule s'éclaire faiblement c'est qu'il y a une résistance et que ton fil est défectueux _________________ Tout problème a une solution il suffit de la trouver | |
| |
Blackbarth Petit Nouveau
| Sujet: Re: Message ANOMALIE ANTIPOLLUTION 20.06.19 21:33 | |
| Bien vu bibi, bravo, tu m'as orienté sur le relais bitron, J'ai testé son faisceau, j'avais un problème de faux contact sur son fil orange (L20*1514B).
Merci à vous deux pour votre aide. | |
| |
bibi38 Pro
| Sujet: Re: Message ANOMALIE ANTIPOLLUTION 20.06.19 23:12 | |
| Bonsoir Blackbarth Bravo content pour toi d'avoir solutionné ta panne Le fil orange c'est l'alimentation qui sort du relais va vers une épissure dans le faisceau et c'est un fil blanc qui repart sur l'électro de régulation Pour remercier il y a un petit pousse vert sur la droite et lorsque qu'une solution est donné il faut le signaler ça peut aider d'autre membres _________________ Tout problème a une solution il suffit de la trouver | |
| |
Blackbarth Petit Nouveau
| Sujet: Re: Message ANOMALIE ANTIPOLLUTION 21.06.19 12:12 | |
| Bonjour,
Pour le pouce, j'ai trouvé, mais comment signaler que le problème est résolu ? | |
| |
Maquegivère Connaisseur
| Sujet: Re: Message ANOMALIE ANTIPOLLUTION 21.06.19 18:27 | |
| Bonjour
Pour passer ton sujet en résolu, édites ton premier message, cliques sur l'icône "Résolu" et enfin sur "Envoyer"
Cordialement | |
| |
| Message ANOMALIE ANTIPOLLUTION | |
|