Slt a tous je possede une 206 XS 2.0 hdi de 2003
J'ai depuis quelques jours un soucis de voyant moteur allumé + anomalie antipollution
Pas de perte de puissance , consommation normale
DIAG chez Peugeot , le mécano est formel -> débitmetre HS
Quand je vois le prix chez eux , 197 € , je vais trouver une autre solution
J'en commande un sur EBAY a pas trop cher ( vu l age & les kms de la voiture ca suffiras que je me dis )
Je le monte , toujours les voyants allumés
Je m'achete entre 2 un ELM 327 qui me trouve 2 defauts
P0113Entrée niveau haut du circuit de température de l'air d'admission
Signification:
L'IAT détecte la température de l'air entrant. C’est une thermistance, autrement dit plus la température augmente, plus la résistance du composant s’abaisse.
Partant d’une tension de référence de 5V la tension ne devrait jamais excéder cette valeur (résistance nulle).
Si c’est le cas le défaut P0113 est généré
Sympômes:
Peu de symptômes visible excepté un démarrage à froid un peu plus difficile.
Solutions:
Vérifier avec scantool la valeur de température délivrée par le capteur, probablement sur une valeur extrême ou N/A si le défaut est intermitant se focaliser sur les connexions.
Afin de vérifier le câblage ou pourra brancher sur le connecteur de la sonde une résistance afin de vérifier que le câblage ou les connexions ne sont pas en cause.
et le
code P 103Entrée niveau haut du débitmètre massique ou volumétrique d'air (MAF)
Signification :
Le débitmètre MAF a retourné une valeur qui est en dessous de la plage prédéterminée.
Symptômes :
Le dysfonctionnement peut passer inaperçu mais généralement il se traduit par une perte de puissance temporaire, ou un trou à l'accélération. Le moteur peut passer en état de marche dégradée (Limp-mode) et brider la puissance disponible.
Causes :
Câbles du débitmètre déconnectés ou mauvais contact.
MAF encrassé.
MAF détérioré.
Problème calculateur(très rare)
Solutions :
La première chose à tenter est d'acquitter le défaut et vérifier s'il revient.
Vérifier les connexions
Vérifier les éventuelles fuites d'air
Nettoyer les éléments du MAF avec une bombe à air. Attention composant très fragile !
Vérifier le voltage de sortie du MAF.
Valeur mesurée de la temperature d admission 215°
J'ai les memes defauts avec le debitmetre neuf " ebay " et le " vieux " que j'ai nettoyé
J ai effacé le défaut hier soir , roulé 3/ 4 kms enSuite nickel pas de voyant .. ce matin pas de voyant , 13 kms nickel. . J arrive au boulot .. éteint la voiture puis redémarre 2 min après ... voyant qui s allume de nouveau