bonjour a tous
206 essence 1l4 90ch 16 valves de 2004 kit de distribution +pompe a eau 60000 km.
coupure moteur en roulant ,impossible de démarrer voyant moteur allumé.
passage pp2000 code défaut po341(défaut permanent,capteur cylindre 1 circuit ouvert circuit au plus, court circuit a la masse) j en déduit capteur de position derrière la poulie dampers.je démonte le cache supérieur de la distribution
la courroie et sortie vers l extérieur coté fixation moteur . pleins de résidu de courroie dans la distribution je recale les deux arbres a cames et je contrôle si le piston est en haut de ce coté la pas de problème elle ne s est pas décalé,mais pourquoi la courroie c est décalée vers l extérieur? elle est rongée a moitié du au frottement contre le support moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour moi je pense au galet tendeur qui aurait lâche? quand pensez vous?
pour le capteur il y a bien entendu plein de débris par tout se qui pourrai expliquer le problème du capteur qui serait entouré de débris ou même cassé. quand pensez vous?
je n ai pas encore posé la distribution mais a première vu les poulies ont l air de ne pas avoir de jeu.