| defaut alimentation n°1 des capteurs | |
|
Auteur | Message |
---|
pasdesm Novice
| Sujet: defaut alimentation n°1 des capteurs 14.09.19 17:35 | |
| bonjour laguna 2 dci 120 ch 2001 injection edc 15 quand je roule la voiture donne des a-coups et ordinateurs de bord me dit défaillance injection avec les défauts suivant je sèche un peut la batterie est ok 14v 2 en roulant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par pasdesm le 04.10.19 19:11, édité 1 fois | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: defaut alimentation n°1 des capteurs 14.09.19 17:45 | |
| Bonjour, Votre panne ressemble fortement à celles qu'on rencontre lorsqu'après des années de fuites de suralimentation sur le volet de coupure situé en amont du répartiteur d'admission, les vapeurs d'huile mettent à nu les fils de la vanne EGR et autres capteurs! Dans quel état est le faisceau moteur côté turbo? Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
pasdesm Novice
| Sujet: Re: defaut alimentation n°1 des capteurs 14.09.19 18:26 | |
| réponse très rapide la vanne egr est pas branché j’ai toujours rouler comme ça la moteur a étais changer il y a 4 mois est tous fonctionnais bien entre deux j’ai changer le débitmètre qui étais en court circuits je vais contrôler le faisceaux si c'est une première piste il est vrai que l’autre moteur au volet avais une grosse fuite | |
| |
pasdesm Novice
| Sujet: Re: defaut alimentation n°1 des capteurs 27.09.19 16:59 | |
| bonsoir bon j'ai rien trouver au niveau faisceau la voiture le fait sur des trajets de 50 km environ sur petit parcourt elle fait rien ? | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: defaut alimentation n°1 des capteurs 27.09.19 20:01 | |
| Re, Votre panne (le rail 5V du calculateur qui alimente tous les organes déclarés en défaut est affaibli par un court-circuit partiel ou total) peut provenir du faisceau ou d'un des capteurs donnés en défaut dans le relevé que vous avez posté, notamment celui de pression de suralimentation (maintes fois vu en défaut par la pénétration de vapeurs d'huile qui passent dans la partie électronique) ou le débitmètre (d'où vient le nouveau, est-ce une pièce neuve et fiable?). Pour aller plus loin, vous devrez effacer les défauts, puis si possible les débrancher à tour de rôle et rouler assez longtemps pour estimer la panne reproduite. Si seul le défaut concernant le capteur débranché persiste, remplacez-le et refaites le même essai avec tous les capteurs branchés. Par contre, sauf erreur, il vous sera impossible de rouler avec le capteur de pression de carburant débranché: vous devrez le remplacer pour l'éliminer des candidats à la panne. Quant à celui de pédale d'accélérateur, impossible de rouler sans lui et je n'en ai jamais vu provoquer de court-circuit. Les fils sont-ils propres et leurs gaines intactes? Si tout le faisceau moteur est en bon état (des photos seraient bienvenues), voulez-vous contrôler qu'il n'y a pas eu de fuite d'acide de batterie dans le bac, pouvez-vous le démonter pour vérifier l'état du calculateur d'injection et son faisceau qui se trouvent en dessous? Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
souag Apprenti
| Sujet: Re: defaut alimentation n°1 des capteurs 03.10.19 14:12 | |
| Bonjour Alexlesinge, sais-tu quel est le seuil de détection d’un rail 5V sous alimenté ? | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: defaut alimentation n°1 des capteurs 03.10.19 14:59 | |
| Re, Non mais les sondes utilisent souvent une plage de 0,5V à 4,5V, donc j'imagine qu'on doit avoir au moins 4,7V pour être conforme. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
souag Apprenti
| Sujet: Re: defaut alimentation n°1 des capteurs 03.10.19 15:38 | |
| Oui j’ai vu aussi pour certains capteurs une plage de fonctionnement allant jusqu’à 4,5V. Je pensais qu’il était possible de voir ce seuil mini quelque part, merci. | |
| |
pasdesm Novice
| Sujet: Re: defaut alimentation n°1 des capteurs 04.10.19 19:10 | |
| bonsoir j"ai changer les 3 cosses de la sonde de pression de turbo la voiture ne me fait plus rien donc je mais le probleme comme résolu en croisant les doigts | |
| |
| defaut alimentation n°1 des capteurs | |
|