| defaut tension alimentation capteur 2 tension trop bas | |
|
Auteur | Message |
---|
zak74 Novice
| Sujet: defaut tension alimentation capteur 2 tension trop bas 08.06.16 17:28 | |
| bonjour a tous
voila j'ai un souci, j'ai le voyant moteur,service et injecteur a vérifier qui s'affiche sur le tableau de bord
j'ai perdu de la puissance du a ce défaut
valise @utocom effectuer défaut détecter: " tension alimentation capteur 2 tension trop bas"
code défaut DF012
impossible de supprimer le défaut !!
merci de m'apporter votre aide
Mégane 2 1.9 DCI
| |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: defaut tension alimentation capteur 2 tension trop bas 08.06.16 17:34 | |
| Bonjour
Tu n'as pas un 2eme défaut ? Egr Capteur clim ... _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
zak74 Novice
| Sujet: Re: defaut tension alimentation capteur 2 tension trop bas 08.06.16 17:57 | |
| oui le capteur de clim il était en défaut et je l'est effacer mais ce défaut je l'avait déjà mais il ne me mettais pas en défaut injecteur
y avait aussi capteur pédale d'accélérateur du au problème des voyant si dessus qui c'est effacer
je vais rouler et refaire le diag avec photo des défaut
| |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: defaut tension alimentation capteur 2 tension trop bas 08.06.16 18:01 | |
| bonjour
pourquoi tu ne diag pas avec can clip vu que tu l'a _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: defaut tension alimentation capteur 2 tension trop bas 08.06.16 18:07 | |
| Débranche ton capteur clim Voir si le DF012 s'efface. Si pas fait la même opération en débranchant le potentiometre pédale.
_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
zak74 Novice
| Sujet: Re: defaut tension alimentation capteur 2 tension trop bas 08.06.16 18:24 | |
| c'est bon problème résolu, enfin de compte c'est mon régulateur de vitesse qui ce mettais en défaut j'ai désactiver le régulateur avec l'@utocom et j'ai plus de défaut merci pour votre aide | |
| |
fandf Connaisseur
| Sujet: Re: defaut tension alimentation capteur 2 tension trop bas 08.06.16 18:36 | |
| bonjour , le régulateur de vitesse n existe pas , c est juste une sous fonction informatique dans l injection ! soit comme t as dis aliotom tu as un capteur en court circuit soit un calculo qui déconne (très rare) partant du principe que depuis que tu as déconfiguré le régulateur tu n as plus du tout de def valise alors le problème provenait surement du capteur pédale ! attention un court circuit partiel abaisse la valeur de tension des capteur ,gênant le fonctionnement moteur ; dans le cas d un court circuit complet le fonctionnement moteur est bloqué ! garde toute ton attention sur cette panne et bon courage . | |
| |
zak74 Novice
| Sujet: Re: defaut tension alimentation capteur 2 tension trop bas 08.06.16 18:53 | |
| Oui il n'y avait pas de régulateur à l'origine, j'avait ajouter cette option sachant que le câblage était pre-instaler
J'ai ajouter bouton, volant avec bouton régulateur et serpentin sous le volant
Je l'est activité par le can clip et tout fonctionnait au début
Et quand j'appuie sur le bouton du volant, il s'active et fonctionne mais quand j'essaye d'augmenter la vitesse par le bouton sans accélérer il ce met en défaut "régulateur hors fonction"
Je l'est desactiver par le billet de can clip "sans" régulateur et la plus de défauts injecteur ou tension bas
Merci. | |
| |
fandf Connaisseur
| Sujet: Re: defaut tension alimentation capteur 2 tension trop bas 08.06.16 19:03 | |
| bonsoir , ok tu éclaire un peu plus ma lanterne , mais peut tu me préciser ce que tu as fait pour le capteur pédale embrayage (a priori ni présent ni précablé ) et pour ta pédale d accélération (présence du retro-contact sur les pédale pour véhicules équipés de régulateur/limiteur ) ? merci pour ton retour . cdlt | |
| |
zak74 Novice
| Sujet: Re: defaut tension alimentation capteur 2 tension trop bas 09.06.16 17:26 | |
| Salut
Concernant le régulateur il y a déjà le capteur sur la pédale d'embrayage et si j'appuie dessus le régulateur s'arrête pour l'accélérateur aucune idée, le régulateur fonctionne si je l'active sur le bouton du volant mais quand je veut augmenter la vitesse il accélère et ce mais iil affiche régulateur hors service
| |
| |
fandf Connaisseur
| Sujet: Re: defaut tension alimentation capteur 2 tension trop bas 09.06.16 17:49 | |
| bonsoir , merci pour info pédale embrayage , toujours bon a savoir ! concernant la pédale accélérateur la différence tient au % , en lecture paramètres la valeur d une pédale normal va jusqu a 100% une pédale avec régulateur va jusqu a 108 % et plus (position pied a fond pour faire sauter le limiteur ) sa vaudrait le coup que t essaie une pédale avec régulateur ! tiens nous au courant. | |
| |
| defaut tension alimentation capteur 2 tension trop bas | |
|