| explosion boitier papillon | |
|
Auteur | Message |
---|
paaatof13 Novice
| Sujet: explosion boitier papillon 23.10.19 9:55 | |
| Bonjour J ai une clio 2 phase 2 annee 2001 , j ai changer le moteur depuis peu , merci encore a vous tous qui m avait aider a resoudre un probleme recemment ... donc il y a quelques semaines j ai du remplacé le moteur de mon vehicule... en fait j ai donné un tour de cles pour demarrer j ai entendu une forte expolsion sous le capot..j ai contasté que le boitier papillon a completement eclater au point de faire deux impact sous le capot . je souhaite connaitre la raison de cette explosion si toutefois il y en a une ou peut etre vous avez connu la meme panne … avant de changer le moteur j ai remarqué a partir de 90km/h comme un ronron dans le capot assez fort ….apres avoir changer le moteur ca le fait encore .. ??? on me dit les roulements je doute ... si vous avez des infos merci encore… cdt. - Fichiers joints
- 20190917_151235.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (2.2 Mo) Téléchargé 22 fois
Dernière édition par paaatof13 le 28.10.19 18:43, édité 1 fois | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: explosion boitier papillon 23.10.19 14:25 | |
| Bonjour, On ne comprend pas très bien, le nouveau moteur a subi l'explosion? Sinon une telle explosion peut se produire lorsqu'un mélange air/vapeurs d'essence très pauvre entre en combustion. Pour ce qui est du ronron, êtes-vous certain que votre chat n'est pas resté sous le capot? Autre pistes: roulements de roues, roulements d'alternateur boîte de vitesses, pneus... D'abord il faut définir ce qui accompagne le bruit. S'il croît ou décroît avec la vitesse, en roulant à une vitesse où il est bien perceptible, si vous appuyez sur l'embrayage et laissez le moteur au ralenti, le bruit varie-t-il? Si le bruit ne provient pas du moteur mais d'un roulement de roue, toujours à la vitesse où on l'entend bien, en prenant un grand virage d'un côté ou de l'autre, son volume sonore change-t-il ou pas? Autre moyen de détecter ce problème: levez les roues et faites-les tourner en posant une main sur l'amortisseur pour l'avant afin de ressentir des vibrations. Pour l'arrière, les roues tournant librement, une bonne oreille suffit. Si le bruit provient de la boîte à vitesses ou du pont, toujours à la bonne vitesse en dosant sur l'accélérateur pour n'être ni en frein moteur ni en accélération le bruit varie-t-il? Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu
Dernière édition par Alexlesinge le 23.10.19 18:42, édité 1 fois | |
| |
paaatof13 Novice
| Sujet: Re: explosion boitier papillon 23.10.19 18:03 | |
| merci de ta reponse .. oui! je vais essayé d etre plus clair, c est l' ancien moteur qui a exploser , le ronron est apparu quelques semaines avant , j ai remplacé les roulements train avant juste avant que l ancien moteur claque et je confirme pas de chat sous le capot... .. aujourd hui avec nouveau moteur meme bruit , 1 ) il croit des que je prends de la vitesse a partir de 90km/h il est tres perceptible...je dois faire le test embrayage et moteur au ralenti... 2 )15 jours avant le probleme moteur j ai changé embrayage (neuf.) 3) pas de bruit de roulement dans les virages 4( j ai fait le test des roulements arriere, bruit a gauche mais sans plus , je dois les changer cette semaine. 5)je dois faire le test de boite a vitesse, une remarque lorsque je retrograde a faible vitesse un bruit sous le vehicule…( ça claque) je pense plutôt a un probleme de boite , mais difficile a deceler pour un debutant comme moi.. je vais suivre tes conseils...et faire test de boite merci pour les infos encore. cdt | |
| |
paaatof13 Novice
| Sujet: Re: explosion boitier papillon 24.10.19 11:09 | |
| suite..
j ai tester mon vehicule: 1)je contaste a 90 km/h bruit croissant 2) pied sur embrayage meme bruit 3) point mort en roue libre meme bruit 4) disparait a 40/45 km/h 5) pas de bruit suspect en virage 6) je dois voir encore roulement arriere 7 ) en dosant accelerateur a la bonne vitesse pas de variation . merci.
a suivre… cdt. | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: explosion boitier papillon 24.10.19 11:38 | |
| Re, - paaatof13 a écrit:
- pas de bruit suspect en virage
Ce qu'il faut chercher est si le bruit devient plus fort ou est atténué dans les grands virages, lorsque le poids de la voiture est davantage supporté par un côté ou l'autre des trains roulants. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
mikie Apprenti
| Sujet: Re: explosion boitier papillon 24.10.19 19:35 | |
| Bonsoir,
+1 avec un roulement qui commence à lâcher. Soit un roulement de roue arrière comme il est dit plus haut ou un roulement de boite c'est assez fréquent sur Renault. Les boites souffrent des roulement de ponts et aussi des satellites fragile (mais la c'est autre chose). Mais si vous dites que c'est sous le capot, alors il y a de forte chance. Juste une question : Avez vous le levier de vitesse qui a des vibrations ?
cordialement | |
| |
paaatof13 Novice
| Sujet: Re: explosion boitier papillon 27.10.19 20:37 | |
| bonsoir
suite diagnostique panne.. j ai change les deux roulement arriere , apparament c est bien la cause de mon bruit sous le capot moteur pour l instant la boite a vitesse n est pas en cause et pas de probleme avec levier de vitesse pour repondre a mikie.
merci a vous tous qui avait porte un interet a mon message… cdt. | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: explosion boitier papillon 28.10.19 6:50 | |
| Bonjour, Ok, tout baigne. Ce sujet n'a pas été ouvert dans la section appropriée, je le déplace en section "Diagnostic Renault". Par ailleurs vous devrez l'éditer et le classer comme résolu. De même pour celui de l'explosion de boîtier papillon. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
paaatof13 Novice
| Sujet: Re: explosion boitier papillon 28.10.19 20:12 | |
| Ok merci!! Dossier classés.. cdt,
| |
| |
| explosion boitier papillon | |
|