| Problème de démarrage sur MasterII 2.5 dci | |
|
Auteur | Message |
---|
cseeb Novice
| Sujet: Problème de démarrage sur MasterII 2.5 dci 15.11.19 18:12 | |
| Bonjour, bonsoir mon master de 2003 ne veut pas démarrer... la batterie est bonne, les voyants au tableau de bord s'allument normalement, le Voyant anti-démarrage s'éteint bien lorsque insert la clé ce qui est normal j'ai vérifier : le neiman, contrôler avec un multimètre OK. tous les fusibles (un par un) en partie cabine + moteur tous est OK, la connexion du démarreur OK, la tresse de masse sur le moteur OK. alors voila parfois il démarre au quart de tour, mais la il me fait un caprice "On dirait qu'il s'est mis en sécurité" de quoi cela peut'il venir relais ou autre ? pour info quand je laisse sur la position démarrage tous en restant quelque secondes [+ou- 30s/45s] il ce met a démarré. Je me fais du soucis pour cette panne
Dernière édition par cseeb le 27.11.19 20:41, édité 2 fois | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur MasterII 2.5 dci 15.11.19 20:09 | |
| Bonsoir, On ne comprend pas très bien. Votre démarreur tourne, entraîne le moteur, mais celui-ci ne démarre pas. Ou bien en tournant la clé à fond le démarreur ne tourne pas? Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
MICHELSTAR Novice
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur MasterII 2.5 dci 15.11.19 20:37 | |
| il est fort probable que ce soit ton démarreur. | |
| |
cseeb Novice
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur MasterII 2.5 dci 15.11.19 21:12 | |
| - Alexlesinge a écrit:
- Bonsoir,
On ne comprend pas très bien. Votre démarreur tourne, entraîne le moteur, mais celui-ci ne démarre pas. Ou bien en tournant la clé à fond le démarreur ne tourne pas? Cdt, ces soit il démarre du premier coup de clé, ou bien en tournant la clé à fond après xx secondes attente ce met a démarré. | |
| |
cseeb Novice
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur MasterII 2.5 dci 15.11.19 21:15 | |
| - MICHELSTAR a écrit:
- il est fort probable que ce soit ton démarreur.
comment vérifier si ces bien lui, le véhicule a bientôt 125000 Kms | |
| |
MICHELSTAR Novice
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur MasterII 2.5 dci 15.11.19 21:35 | |
| vérifie si tu as le plus permanent 12 V sur le démarreur . le 12 V d’excitation même quand le démarreur ne tourne pas . dans ce cas le neiman est hors de cause. sur un master 2003 l'antivol est sur la pompe est ne bloque pas le fonctionnement du démarreur. | |
| |
cseeb Novice
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur MasterII 2.5 dci 16.11.19 12:40 | |
| - MICHELSTAR a écrit:
- vérifie si tu as le plus permanent 12 V sur le démarreur .
OUI j'ai bien un + permanent sur le démarreur. | |
| |
cseeb Novice
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur MasterII 2.5 dci 18.11.19 20:00 | |
| Bonsoir, aujourd’hui j'ai pensé aussi que cela pouvait venir du capteur PMH, du coup je les nettoyez, dans la foulé je teste il démarre. est fait 20 Bornes car j'avait affaire en ville, je veut repartir rebelote il démarre pas... je reste donc sur la position D du neiman pendant 30s et hop il démarre, l'attente est trop longue comparé a avant qui démarre du 1er coup clé. pas moyen de savoir ce que ces !!! | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur MasterII 2.5 dci 18.11.19 21:09 | |
| Re, Non mais vous avez juré de nous faire sortir de nos gonds! Bon sang, on vous demande si le démarreur tourne ou pas, c'est quand même pas compliqué Quand vous tournez la clé à fond vous entendez wan wan wan wan ou que dalle? Qu'est-ce ça veut dire attendre trente secondes en position D, qu'est-ce qui se passe pendant ce temps? Aucun bruit, le chant du coq, l'âne qui brait, le chien qui aboie? Si vous n'avez absolument aucune idée de la mécanique ni l'envie de faire l'effort de comprendre ce qu'on vous demande, que venez-vous faire ici? Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
cseeb Novice
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur MasterII 2.5 dci 18.11.19 21:27 | |
| Quand je tourne la clé à fond j'entend que dalle pas un bruit, j'attend trente secondes clé contact à fond => (en position D sur neiman) wan wan puit démarre, donc la preuve que le démarreur tourne. | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur MasterII 2.5 dci 18.11.19 22:07 | |
| Alors, sur le démarreur il y a un gros câble avec le plus batterie et aussi un câble plus petit généralement de couleur blanche avec l'excitation qui provient du neiman. Il faut placer une lampe témoin entre la masse et ce fil plus petit et observer si la lampe s'allume avec la clé en position D lorsque la panne est présente. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
cseeb Novice
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur MasterII 2.5 dci 20.11.19 21:47 | |
| - Alexlesinge a écrit:
- Alors, sur le démarreur il y a un gros câble avec le plus batterie et aussi un câble plus petit généralement de couleur blanche avec l'excitation qui provient du neiman. Il faut placer une lampe témoin entre la masse et ce fil plus petit et observer si la lampe s'allume avec la clé en position D lorsque la panne est présente.
Cdt, Bonsoir, j'ai branché la lampe témoin sur la masse carrosserie et le plus du petit fil excitation, la lampe témoin s'allume bien avec la clé en position D. par compte quand je branche sur la masse démarreur et laissé le plus du petit fil excitation, la lampe témoin ne s'allume pas est-ce possible C du a un problème de masse j'ai consulté sur Dialogys avec la réf de mon Master; Que sur la doc écrite (MR 377 Démarreur: Dépose/Repose) on aperçoit le schéma que la tresse de masse est sur une fixation du démarreur... La tresse de masse du camion est situé en bout de la boite de vitesse. | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur MasterII 2.5 dci 20.11.19 23:16 | |
| Re, Très bien on avance à grands pas! Maintenant que vous avez pris de l'avance, effectivement il pourrait s'agir d'un problème de masse. Pour le vérifier cette fois-ci placez votre lampe témoin entre un point métallique du moteur ou la carcasse du démarreur et le moins de la batterie.: lorsque la panne est présente la lampe témoin s'allume-t-elle en position D du neiman? Si oui, masse oxydée. Sinon par précaution vous pouvez démonter, poncer et remonter avec de la graisse au cuivre la masse qui de mémoire va de la batterie vers la caisse ou le support de boîte de vitesses ( masse NH ) et celle qui va de la batterie ou de la caisse vers le démarreur (masse MH) et arrive sur une de ses vis ou une de celles de la cloche de boîte. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
cseeb Novice
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur MasterII 2.5 dci 25.11.19 12:33 | |
| Bonjour, après avoir démonter la stresse de masse puis poncer etc..., il démarre un coup sur 2 voir rien du tous. alors, je demande a ma compagne de me filé un coup de main quel reste en position D du neiman, ne voulait pas démarré je donne un coup sur le démarreur la partie du solénoïde et direct le camion démarre. au final ces le démarreur qui merdouille j'ai finit par le déposé pour le changer ces un VALEO D7G11 (8200225336) en recherchant sur le net certain est mentionné Sens de rotation: dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et autre dans le sens des aiguilles d'une montre si ces le cas je voudrait pas me trompez lors de ma commande. | |
| |
MICHELSTAR Novice
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur MasterII 2.5 dci 25.11.19 12:54 | |
| Fais un essai au banc et regarde le sens de rotation.... mais le plus simple avec la référence valéo tu recherche le sens de rotation du dg711 et tu prend un démarreur compatible avec même sens de rotation. | |
| |
cseeb Novice
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur MasterII 2.5 dci 27.11.19 20:40 | |
| Re, suite a ma commande puis montage du démarreur neuf cela fonctionne a merveille. | |
| |
| Problème de démarrage sur MasterII 2.5 dci | |
|