| probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 04.12.13 8:16 | |
| salut , cool pour ton moteur perso je préfère condamner par plaque , car si ta vanne est bloquer légèrement ouverte même si tu condamne la commande tu auras des retours de gaz ! et oui tu peut faire les 2
Dernière édition par ulysse79 le 04.12.13 8:44, édité 2 fois | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 04.12.13 8:20 | |
| Je vais me faire une petite plaque inox au taf, juste le temps de prendre les dimensions . | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 04.12.13 8:48 | |
| fait en sorte quelle soit pas trop épaisse ou alors prévoit un joint ( armé ) bon courage pour monter ton moteur _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 04.12.13 9:12 | |
| J'avais prévu de la faire épaulé , comme ça elle rentre dans les alésage . C'est quoi que tu appel un joint armé??
| |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 04.12.13 9:38 | |
| Bonjour,
Selon la stratégie du calculateur moteur, il n'est peut-être pas possible de supprimer la vanne egr autre que par la suppression électronique. Car ton calculateur moteur va en déduire après X cycles de roulage, qu'il y a un problème au niveau de egr. Pour cause des mesures d'air lu par le débitmètre trop élevé par rapport a la consigne.... _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 04.12.13 9:45 | |
| Quand tu dis suppression électronique , c'est au niveau calculateur moteur ?
Si oui est ce que avec le galletto 1260 on peu le faire ? | |
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 04.12.13 11:22 | |
| Si ton véhicule est dans cette liste oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais tu devras faire modifier ta carto par phm59 par exemple. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 04.12.13 11:28 | |
| - zingilingiling a écrit:
C'est quoi que tu appel un joint armé??
c'est comme une de papier cartonnée armé de ferraille qui resiste a la chaleur , juste pour info ici avec alliottom _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 04.12.13 11:37 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- Si ton véhicule est dans cette liste oui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais tu devras faire modifier ta carto par phm59 par exemple. il est bien dans la liste c'est un EDC15 C2 phm59 c'est bien une personne du forum ? | |
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 04.12.13 11:40 | |
| Oui
_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
MAGROSSE62 Novice
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 05.12.13 11:12 | |
| Bonjour oui c est possible des que tu lis ta corp graphie. Du la modifie grâce un logiciel et tu l injecté mais je ne comprend pas c est quoila liaison avec la Condo d huile | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 07.12.13 17:40 | |
| - MAGROSSE62 a écrit:
- Bonjour oui c est possible des que tu lis ta corp graphie. Du la modifie grâce un logiciel et tu l injecté mais je ne comprend pas c est quoila liaison avec la Condo d huile
merci pour ta reponse , j'en suis pas la encore mais quel logiciel utilise tu pour lire la cartographie et la modifier ? | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 07.12.13 17:41 | |
| avez vous une astuce pour déboité les rotule de la boite a vitesse ?? en general je le fait avec un tourne vise mais la ça ne viens pas ?
merci | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 07.12.13 17:53 | |
| Il faut un levier courbet du type démonte pneu et le prendre juste à la base de la rotule (de tringle de vitesse) en faisant attention à ne rien fausser. _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 07.12.13 18:13 | |
| - micka a écrit:
- Il faut un levier courbet du type démonte pneu et le prendre juste à la base de la rotule (de tringle de vitesse) en faisant attention à ne rien fausser.
j'ai essayé avec un démonte pneu mais c'est trop long on peu pas faire de mouvement .Je vais essayer avec un démonte pneu pour vélo qui sait !!! | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 08.12.13 7:56 | |
| la plaque pour supprimer la vanne EGR on la met a quel endroit exactement ?
| |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 08.12.13 9:41 | |
| salut zingilingiling , tu peut envoyer une de ton moteur , l'important c'est d'obstruer les gaz qui remontent de l'EGR vers le collecteur d'admision , l'endroit peu importe a part si tu veut y avoir accés aprés . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 08.12.13 17:32 | |
| - ulysse79 a écrit:
- salut zingilingiling ,
tu peut envoyer une de ton moteur , l'important c'est d'obstruer les gaz qui remontent de l'EGR vers le collecteur d'admision , l'endroit peu importe a part si tu veut y avoir accés aprés .
merci pour ton intervention , j'ai deja posé la plaque pour obstruer les gaz. Il me manque juste les cardans a enlever , le temps que je me trouve une clé de 35mm pour les ecrous et apres ça je sors le moteur complet . J'ai monté un embrayage neuf . | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 09.12.13 21:25 | |
| bon courage pour la suite _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 15.12.13 17:41 | |
| voila le moteur est monté , il a l'air de bien tourné .
J'ai monté un embrayage neuf mais j'ai comme un problème , il patine , j'ai le moteur qui monte dans les tour mais la voiture ne tire pas .
a votre avis ? câble d'embrayage ou embrayage ?
Je sais qu'en général c'est un câble d'embrayage avec réglage automatique , est ce qu'il faut laisser le temps au mécanisme de ce mettre en place ?? | |
| |
bbleboss Apprenti
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 15.12.13 18:24 | |
| Bonsoir, tu as vérifier ta butée d'embrayage ou bien ton mécanisme d'embrayage ? Sinon as tu vérifier ta garde ? Es que tu as un rattrapage automatique dessus ? Ton embrayage il est avec commande hydraulique ou câble ? Après je sais que quand un amis change un embrayage il frotte ou gratte le disque et le volant moteur j'ai pas dit gratter 2cm mais un peux pour enlever la fine pellicule dessus. Je suis pas un pro non plus mais j’espère t'avoir aidé. Moi ma pédale est dur je ne vois pas trop d'ou cela peux venir si quelqu'un a une idée ceci dit je pense que je vérifié au moment de changer mon embrayage voila voila. J'ai une C4 1,6l 110Ch pack ambiance. | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 15.12.13 18:36 | |
| - bbleboss a écrit:
- Bonsoir,
tu as vérifier ta butée d'embrayage ou bien ton mécanisme d'embrayage ? Sinon as tu vérifier ta garde ? Es que tu as un rattrapage automatique dessus ? Ton embrayage il est avec commande hydraulique ou câble ? Après je sais que quand un amis change un embrayage il frotte ou gratte le disque et le volant moteur j'ai pas dit gratter 2cm mais un peux pour enlever la fine pellicule dessus. Je suis pas un pro non plus mais j’espère t'avoir aidé. Moi ma pédale et trop dur mais je ne vois pas d'ou cela peux venir. je verrais au moment de changer mon embrayage. Bonsoir, si quelqu'un a une idée ceci dit je pense que je vérifié au moment de changer mon embrayage voila voila. J'ai une C4 1,6l 110Ch pack ambiance. merci pour ta réponse , la buté est bien monté (du moins je pense ) Pour la garde je ne sais pas , une chose est sur , lorsque je passe la 1ere il faut que je monte la pédale assez haut pour qu'elle parte. C'est un embrayage a câble Je n'ais pas gratté ni le volant moteur ni le disque ,j'ai juste passé un coup de soufflette . Peu etre une idée du faite que ta pedale soit trop dur ====> ce musclé la jambe gauche | |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 15.12.13 18:46 | |
| Salut
Ton disque est bien monté? Ton câble a été changé avec? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
bbleboss Apprenti
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 15.12.13 19:19 | |
| Pour la pedale dur je fait du velo si tu dois monté haut cherche pas c'est surement la garde faut etre deux je crois attends je regarde un tuto si je trouve | |
| |
bbleboss Apprenti
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 15.12.13 19:22 | |
| j'ai trouvé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense a un rattrapage auto. As-tu pensé a remettre a zero le rattrapage auto je doute que cela vient ne la mais bon a voir. | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 15.12.13 19:26 | |
| - Mechanicker a écrit:
- Salut
Ton disque est bien monté? Ton câble a été changé avec? je pense que le disque est bien monté , de toute facon on peu pas le monté dans l'autre sense . Le cable a pas été changé . | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 15.12.13 19:30 | |
| j'ai pas tout compris pour remetre le cable d'embrayage a zero | |
| |
bbleboss Apprenti
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 15.12.13 19:44 | |
| Réglage de la garde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mécanisme de commande qui permet d'écarter la partie mobile de l'embrayage du disque de friction se compose d'une cascade d'éléments mécaniques et/ou hydrauliques : – pédale d'embrayage, – câble ou tringle de commande, – fourchette de commande, – plateau mobile. Ce mécanisme doit vaincre la force des ressorts qui tiennent normalement le plateau plaqué sur le disque. Mais avant de commencer à appuyer sur le mécanisme, la butée se déplace d'une valeur qui constitue la « garde » de l'embrayage. • Si cette garde est excessive, on n'arrivera plus à décoller complètement le disque, ce qui rendra le passage des vitesses difficile (elles vont « craquer »). • Si la garde est insuffisante, la butée se trouvera en permanence sur la glace du mécanisme, provoquant l'usure accélérée des deux éléments. De plus, à chaque démarrage ou accélération, le disque va patiner plus qu'il n'est normal, ce qui accélèrera sa détérioration. Garde mécanique Sur les voitures à commande par tringleries ou par câble, le réglage est tout à fait similaire puisque la commande tire sur l'extrémité de la fourchette. L'embout placé à l'extrémité du câble ou de la tige est fileté et comporte un ou deux écrous. En fait, le second écrou, situé du côté du câble ou de la tringle, sert uniquement de contre-écrou, et c'est l'écrou placé du côté de l'extrémité qui sert au réglage. Lorsque l'on serre l'écrou de réglage, la garde diminue et lorsqu'on le desserre, elle augmente. Le constructeur indique généralement la valeur en millimètres à respecter, mesurée soit à la pédale, soit à la fourchette. • Placez un mètre ruban gradué en millimètres à côté de la pédale. • Manœuvrez celle-ci à la main pour sentir sa course libre sans aucune résistance. La garde est généralement de 25 à 30mm. • Opérez de la même façon à l'extrémité de la fourchette, la garde devant être d'environ 3 à 5 mm. • Respectez les indications du constructeur si un jeu est prescrit. • Desserrez le contre-écrou, serrez ou desserrez l'écrou jusqu'à obtenir la garde correcte. • Bloquer le contre-écrou sans toucher au réglage. Garde hydraulique Les commandes hydrauliques comportent un maître-cylindre avec son réservoir (parfois confondu avec celui des freins), une tuyauterie et un cylindre de commande de la fourchette. La tige du piston de ce cylindre comporte une partie filetée permettant de régler la garde. Si la pédale semble « spongieuse », c'est le circuit hydraulique qu'il faut purger. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur les voitures à commande hydraulique, celle-ci pousse sur l'extrémité de la fourchette. Le réglage de la garde est généralement automatique, mais il existe toujours une possibilité de préréglage si l'embrayage patine ou si les vitesses craquent. Une tige filetée sort du cylindre récepteur de la commande hydraulique fixé sur le côté de la cloche d'embrayage. L'extrémité de cette tige est vissée dans une noix fixée au bout de la fourchette, et bloquée par un contre-écrou. • Desserrez le contre-écrou. • Tournez la tige sur elle-même à l'aide d'une pince. • En vissant la tige dans la fourchette, la garde augmente. • En la dévissant la garde diminue. • Effectuez le réglage en prenant la cote à la pédale ou à la fourchette, comme pour la commande mécanique, selon les indications du constructeur. • Bloquez le contre-écrou en maintenant la tige pour l'empêcher de tourner, lorsque le réglage est effectué. Copier coller de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 15.12.13 19:49 | |
| salut , zingi.... il me semble que sur ta voiture qu'il n'y a pas de reglage a faire c'est le câble a rattrapage automatique qui gére la garde si ta pas changer ton câble , je te conseille de le changer , c'est un peu galère a faire sur certaines voitures , j'avais changer le miens sur 306 2hdi et j'avais l'impression qu'il était trop court mais avec un pieds de biche sur la butée ça passe tous seul .. ou presque , au niveau des pédales le plus simple parfois est de déposer la pédale du frein ( mef au fin de course , switch qui allument les feux de stop ) il faut surtout pas étirer le câble car tu risque de foirer le mécanisme de rattrapage auto . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
bbleboss Apprenti
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 15.12.13 20:11 | |
| Donc ça facilite tout change ton cable et si rien ne va il faut explorer la piste d'un mécanisme défectueux.
Dernière édition par bbleboss le 15.12.13 20:12, édité 1 fois (Raison : Erreur d'orthographe grossière ^^) | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 15.12.13 21:44 | |
| Oui c'est bien un câble automatique . | |
| |
ptitfranco Novice
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 15.12.13 22:00 | |
| changement du cable obligatoire car il as rattraper au fur et a mesure l'ancien embrayage donc avec le nouveau il se retrouve trop tendu | |
| |
bbleboss Apprenti
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 16.12.13 17:01 | |
| ptitfranco m'a pris de vitesse Mais vu que c'est un rattrapage auto le câble se tends pour rattraper l'usure de ton disque donc la seul solution changer ton câble et en le changeant évite de faire des virage va au plus court bonne change. | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 16.12.13 17:40 | |
| il est déjà commandé Une question quand même peut on réamorcé le câble , pour qu'il puisse refaire un tour ?? C'est dommage , si il y avait une solution ça serait cool. | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 16.12.13 17:49 | |
| oui mas c'est chiant à faire,je l'ai déjà fait sur une 306 | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 16.12.13 17:53 | |
| | |
| |
bbleboss Apprenti
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 16.12.13 18:33 | |
| j'ai vu ça sur un forum
Il faut le mettre à la verticale dans un étau, comprimer le ressort et branler le câble doucement. Le système de rattrapage revient en position 0. :wink: | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 18.12.13 18:15 | |
| tu aurais le lien du forum, il doit y avoir des photos ?
| |
| |
bbleboss Apprenti
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 18.12.13 20:49 | |
| Bah c'est sur un forum mais y a pas de photo | |
| |
ptitfranco Novice
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 19.12.13 11:48 | |
| enfin bref, le changer est un gain de temp et surtout d'emmerde si cela ne fonctionne pas bien. | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 19.12.13 16:59 | |
| | |
| |
bbleboss Apprenti
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 19.12.13 22:43 | |
| Oui mais c'est pour dépanner cette technique c'est comme pour les essuie glass tu inverse les lamelles de pvc mais sa dur qu'un temps c'est juste du dépannage car une fois usé faut changer c'est un consommable. | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 22.12.13 12:10 | |
| voila cable changer ce matin .
Tout est OK .
RESOLU | |
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI 22.12.13 12:12 | |
| Bonjour,
Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à : - éditer votre premier message,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - cocher l'icône résolu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Et enregistrer en cliquant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| probleme avec mon huile moteur 206 2L HDI | |
|