Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre aide car je suis nul dans le domaine mécanique et je dépense un peu de budget pour rien en ce moment.
Suite à une panne sèche sur ma ford focus 2002 tdci 115cv il y a quelque semaines, sa a détérioré un injecteurs (cylindre1), le voyant de préchauffage c'est mit à clignoter et le moteur c'est mit en mode dégradé.
Donc apres avoir fait tester les 4 injecteurs, celui du cylindre 1 était bien défaillant, il a été changé et reprogrammé.
J'ai fait passer un diag et malgré tout, il y a toujours le : P2336 Code de défaut:
Cylindre 1 – au-dessus du seuil de cliquetis.
(Symptôme actuelles: Problème de démarrage à froid le matin, fumée blanche, impossible de dépasser les 3000 tours, retard dans l'accélération donc fumée et voyant d'allumage qui clignote toujours).
Pour info, les bougies de préchauffages ont été changés ainsi que le capteur de cognement (cliquetis) et le filtre à gazoil.
Donc ma question est juste, est ce qu'il faut que je passe au garage pour qu'il m'efface ce code défaut pour qu'il n'y ai plus ce mode dégradé? Le problème a été reglé donc est ce qu'il faut que ce code defaut soit supprimé du calculateur pour que ma voiture retourne à la normal?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Cdt Loic.