Bonjour à tous
Quelques news comme promis.
Hier soir j'ai testé la procédure décrite dans la vidéo indiquée par Maquegivère
Premier essai:
sur la clip
je rentre dans les fonctions apprentissages sécurisés ---> apprentissage carte .
J'insère comme indiqué la carte ca m'indique que les conditions requises ne sont pas remplies....
Je lance un diag de l'UCH pour relire les defauts.
Un est lié au lecteur de carte, j'en déduis donc qu'il empêche d'effectuer une procédure d'apprentissage conforme.
je démonte le lecteur de carte....ca boulegue à l'interieur
Je l'ouvre et Oh !!! une languette cassée.
je bidouille un truc pour leurer le systeme et faire croire que tout est OK.
je reprends la procedure .
ca fonctionne...j'obtiens le code outcode , qui me permet de generer le code incode que je rentre dans la clip à l’étape d’après.
Sauf que au moment de valider , rien ne se passe ,j'ai un écran titré ""affectation carte ou clé "" et dessous "Niveau d'alimentation servitude ou APC Présent"
puis deux lignes d'info en bas de l’écran qui apparaissent:
ET 165 ----+12V accessoire ---Présent
ET004----+12V Apres contact ----absent
J'ai beau cliquer sur valider , rien ne se passe et je suis obligé d'abandonner.
J'ai branché une autre auto avec les câbles suspectant une batterie faiblarde .
Pas ça non plus , au diag j'ai 13.4 V de tension . (et puis ma V159 permet théoriquement d'effectuer l'apprentissage quelque soit l’état de la batterie)
rediag de l'UCH et toujours un défaut permanent sur le lecteur de carte.
dans la section paramètre, le code de la carte est bien présent , j'en déduis donc que la procédure d’apprentissage est OK, que la carte est donc bien detectée mais que l’état du lecteur de carte ne permet pas d autoriser le +APC
ça démarait avant la perte de carte en maintenant le bouton start appuyé , preuve que le lecteur en tenait.
Mais je ne retrouve pas ce fonctionnement avec la nouvelle carte.
Voila ou j'en suis ....si vous avez des idées, des pistes sur sur tout cela je suis tout ouie:albino: