Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Bonjour, j'ai de gros soucis avec mon fiat ducato 2.0i
le moteur est un psa xu10 avec injection magnetti marelli iaw8p
il a donc un ralenti qui est bien trop haut et il a des ratés moteur en roulant à régime stabilisé. j'ai changé la sonde de température qui était défectueuse mais j'ai lu qu'il fallait effacer les codes erreurs pour que le calculateur refonctionne normalement ; mon soucis est que je ne sais quel appareil utiliser pour interroger ce fichu calculateur ... J'ai essayé avec un lecteur OBD II acheté sur amazon, aucun résultat il y a visiblement 2 prises diagnostic, une avec 2 broches plates, l'autre avec 3 petites broches rondes.
si quelqu'un peut m'aider à sortir du brouillard, merci ;-)
MICHELSTAR Novice
Messages : 70 Date d'inscription : 31/01/2015 Age : 59
merci pour cette documentation, c'est précieux ! qu'est ce qui est une première pour toi ? un ducato essence ? ;-)
en page 7 du pdf ou du document ?
en fait j'ai oublié de préciser plein de trucs, le moteur pas a pas est neuf, ainsi que la sonde de temperature d'eau, le capteur de depression, le capteur de position papillon, le capteur de point mort haut, en gros le seul d'origine c'est celui de temperature d'air, qui donne une valeur à l'ohmetre, le rechauffeur de ralenti n'existe plus et c'est visiblement une piece introuvable
hello, sans doutes une prise d'air, essaie de pulveriser (moteur tournant) du nettoyant frein sur le collecteur d'admission, papillon, bref partout ou pourrait etre cette prise d'air, si le regime augmente, tu as l'endroit et le joint coupable.
non, pas de prise d'air, tout ça a déjà été vérifié, le problème vient vraiment de l'électronique.
il roule au gpl, et n'a jamais vraiment bien fonctionné à l'essence depuis que je l'ai, sauf qu'avant c'était pas grave car il ne se servait de l'essence que quelques secondes au démarragepuis passait au gaz avec un système aspiré totalement indépendant de l'injection essence, il utilisait juste le signal TPS et le lambda. Ce système est tombé en rade et on ne trouve plus les pièces ; je l'ai remplacé par un système actuel, mais celui ci copie l'injection d'essence, donc aussi ses défauts ... en les amplifiants même ... il faut donc résoudre ce problème maintenant, et j'en reviens à ma question première :
d'ailleurs après avoir lu le document envoyé par michelstar que je remercie une fois encore, il est signalé que le voyant défaut moteur devrait s'allumer en cas de défaut d'un des capteurs, or, le capteur de température était mort (résistance infinie) et le voyant ne s'est jamais allumé ... ceci dit le fait de l'avoir changé à eu une action positive, il passe maintenant la pollution à l'essence ;-)
MICHELSTAR Novice
Messages : 70 Date d'inscription : 31/01/2015 Age : 59
DIAG FIAT FIAT TESTER avec la cassette de ton injection. EXAMINER FIAT ¨PREMIERE GENERATION il faut en trouver un qui fonctionne encore. Maintenant que tu précise Gpl .il existe une note concernant une usure récurrente de la pompe dans le réservoir . versione: T.T. avec l'alimentation au GPL/ Méthane installés par le client 10 05.03
1040 A 700 AA POMPE A CARBURANT Détérioration de la pompe sur des véhicules équipés du système d'alimentation au GPL ou au méthane installé par le client - Informations pour la clientèle
Le cas échéant signaler au client que la pompe à essence:
-est située à l'intérieur du réservoir, plongée dans l'essence;-avec la clé de contact placée sur MAR ou AVV la pompe reste toujours en marche et elle refroidie par l'essence elle-même. C'est pour cette raison que l'on doit conseiller d'éviter d'utiliser le véhicule avec la réserve d'essence. en effet, si le niveau est faible dans le réservoir, on ne peut pas exclure que la pompe, en tournant 'à sec', puisse se détériorer.
Pour réduire le risque de détérioration de la pompe sur les véhicules équipées du système GPL ou méthane, outre les informations ci-dessus, on devra fournir au client les mises en gardes suivantes
.effectuer toujours le démarrage en mode essence même pendant un délai limité (environ 1 min.) afin d'assurer le nettoyage des balais/du commutateur de la pompe;.lorsque l'on passe sur le mode GPL ou méthane couper si possible l'alimentation électrique de la pompe;.la quantité d'essence présente dans le réservoir doit être consommée puis rétablie en moins d'un mois; en effet si l'essence demeure longtemps dans le réservoir elle se péroxyde et peut être la cause d'agressions chimiques sur les composants internes de la pompe et de l'indicateur de niveau.
On doit également rappeler au client qu'il ne pourra pas faire jouer la garantie si son véhicule a été équipé d'un système au GPL ou au méthane non conçu et réalisé par FIAT.
Bonjour, je reviens vers vous pour de petites nouvelles, après de multiples recherches, mon vehicule n'est pas compatible avec ecuscan ... du coup je suis toujours dans le brouillard par rapport à ça ...
Mais grâce a Michelstar, j'ai beaucoup avancé avec la doc, j'ai réussi à localiser le voyant d'injection qui est un bête carré rouge sans symbole et dont l'ampoule avait été enlevé par l'ancien proprio (mécano)
le calculateur efface automatiquement les défauts quand une cause est réparé et cela après 5 roulages d'au moins 20min donc mes problèmes ne peuvent pas venir de la. Le voyant injection s'éteint quelques secondes aprés le démarrage ce qui confirme que le calculateur ne voit pas de défaut ?
chose super importante signalée dans le document, si l'on change la durit du capteur de pression absolu, il faut la remplacer par un modèle exactement identique (j'avais remplacé cette durit)
après un passage chez citroen 46 £uros HT le bout de tuyau ... je me suis dit que j'allais essayé de modifier celle la, je l'ai raccourci, et le véhicule va nettement mieux
question, quelqu'un aurait il les dimensions de cette durit référencé 595306 chez PSA ?
Par ailleurs, j'avais brièvement vu un message qui à disparu depuis, me disant d'utiliser le diag psa pour interroger mon calculo, ben j'ai essayé avec une interface actia en le faisant passer pour un boxer ou un jumper, ça ne marche absolument pas ...
Du coup pourquoi le sujet à t'il été classé dans diagnostic psa ? merci.