Bonsoir,
Avant de remplacer ton échangeur d'air, vérifie bien les 2 durites reliées à l'entrée et à la sortie de l'échangeur [1] . Elle vieillissent mal qui plus est quand elle sont en contact avec l'huile.
Vérifie que le doseur d'air est également bien étanche [2], pour qu'il y ait de l'huile jusque sur le bocal de LDR cela peut éventuellement venir de là.
Sinon pour la présence d'huile dans ton échangeur vérifie que le séparateur d'huile (ou le reniflard) fait bien son office et qu'il ne laisse pas l'huile s'écouler directement dans le turbo. Si c'est gras en [3], tu peux d'hors-et-déjà commander un séparateur d'huile neuf.
ht*tps://zupimages.net/up/20/02/40u6.jpg (Enlève l'astérisque quand tu ouvres l'image dans un nouvel onglet, je ne peux normalement pas poster de lien)
J'espère que cela t'aideras dans ta quête à la fuite. Le DV6 (surtout le 9HZ) n'est plus très étanche passé un certain kilométrage.