| demarrage impossible scenic 2 | |
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Auteur | Message |
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mat00704 Apprenti
Messages : 110 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: demarrage impossible scenic 2 21.02.20 20:15 | |
| bonjour a tous
je possede un scenic 2 1.9 dci 130cv annee 2006 130000km
cela fait maintenant 1 semaine que je n'arrive plus a démarrer, jappui sur start le moteur tourne le temps que je reste appuyer mais ne démarre pas. La batterie a moins d'un an
apres un petit passage au clip j'otient les erreurs suivantes: DF046 tension batterie 2.DEF DF038 calculateur 1.DEF DF226 circuit volet d'admission CC DF025 liaision diag boitier prechauffage 1.DEF
J'obtient ensuite le message injection a controler sur le TDB
J'avais auparavant ce pb de démarrage, mais le véhicule démarré toujours au 2e essai
Si quelqu'un a une piste de recherches...
merci d'avance | |
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pasdesm Novice
Messages : 27 Date d'inscription : 23/04/2017 Age : 63
| Sujet: Re: demarrage impossible scenic 2 22.02.20 11:16 | |
| capteur arbre a cames ou pmh a voir peut etre | |
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mat00704 Apprenti
Messages : 110 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: demarrage impossible scenic 2 22.02.20 13:34 | |
| Merci pour l’info je vais regarder ça de près J’ai oublier de préciser que le problème est apparu juste après avoir mis du gazole provenant d’une grande surface... Je ne sais pas si ça a un rapport
Merci | |
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barbu777 Novice
Messages : 28 Date d'inscription : 24/01/2020 Age : 65
| Sujet: Re: demarrage impossible scenic 2 24.02.20 10:42 | |
| Salut Regarde si des fois il y’a pas d eau en ouvrant un injecteur C est souvent des fond de cuve _________________ ------------------------------ merci a tous et surtout une bonne sante---------------------------------- | |
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mikie Apprenti
Messages : 183 Date d'inscription : 04/10/2019
| Sujet: Re: demarrage impossible scenic 2 24.02.20 17:16 | |
| Bonjour,
Je serais à votre place, je changerais également mon filtre à gazole.
Il suffit d'un injecteur grippé et sa mets la pagaille. | |
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3238 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: demarrage impossible scenic 2 25.02.20 21:12 | |
| Bonjour, Lorsque vous dites que le moteur ne démarre pas, vous voulez bien dire qu'il n'y a aucune combustion, pas même un très bref démarrage et calage, c'est bien ça? Les trois premiers défauts sont générés par une tension de batterie faible: batterie HS ou cosses sales ou mauvaise masse. Le dernier indique que vos bougies de préchauffe sont à remplacer ce qui rend le démarrage plus difficile à quelques degrés < 0 mais pas impossible. Après ces contrôles, vous devez commencer par effacer les défauts, couper le contact une minute, remettre seulement le contact et refaire une lecture des défauts. S'ils sont absents, refaites une tentative de démarrage. S'ils reviennent, vous avez toujours une alimentation faible pendant le démarrage. S'ils ne reviennent pas, utilisez votre Clip pour faire un enregistrement de quinze secondes environ avec les paramètres et état suivants: ET238 synchronisation PR055 régime moteur PR038 pression rail Et postez une copie d'écran svp. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu
Dernière édition par Alexlesinge le 05.03.20 15:51, édité 1 fois | |
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mat00704 Apprenti
Messages : 110 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: demarrage impossible scenic 2 05.03.20 14:18 | |
| Rebonjour tout le monde J’ai eu quelques nouvelles depuis la dernière fois (Désolé pour mon absence mais pas beaucoup de temps avec mon boulot...) Pour répondre à Alex pas de combustion effectivement., Merci beaucoup pour les conseils de tout le monde J’ai fais intervenir un dépanneur pour l’amener à un garagiste et il a réussi à la démarrer avec un batterie de secours , donc je me suis dit problème régler car il pense que c’était simplement une bulle d’air. Pas de problème de tout le week-end et la rebolote, impossible de démarrer, j’ai du coup changer le filtre à gazole qui était un peu noir, mais toujours le même problème. J’ai remarqué un détail au niveau de la poire d’amorçage , elle devient dur en pompant puis se détend 30s après sans rien faire, elle devrait rester en pression non? Merci beaucoup | |
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3238 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: demarrage impossible scenic 2 05.03.20 15:49 | |
| Bonjour, Vous avez une Clip et vous avez demandé assistance, on vous a proposé d'utiliser votre outil pour quelques simples contrôles et tests qui ne vous auraient pas demandé plus de temps qu'il en a fallu pour documenter vos défauts. Nous n'avons eu aucune réponse aux propositions mais vous revenez avec une nouvelle question. Dans les deux cas il semblerait qu'on cherche une bonne poire, je vous souhaite bonne chance. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
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mat00704 Apprenti
Messages : 110 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: demarrage impossible scenic 2 05.03.20 17:01 | |
| Rebonjour Alex D’abord merci pour votre assistance, sachez que je vous en remercie énormément. Je n’ai pas pu faire les tests avec le clip car mon ordi a lâché depuis ( problème windoWs), je viens à peine de le remettre en marche car je n’avais pas eu le temps auparavant, donc je viens à peine de voir vos conseils d’essai avec le clip. Je suis un novice avec le clip je sais à peine relever les défauts et les effacer, pour le reste ça reste compliquer pour moi sans aide... Je vais essayer de faire ça ce week-end et je vous tiens au courant, mais ce problème d’amorçage me paraissait bizarre d’où ma question... Encore merci Cdt | |
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mat00704 Apprenti
Messages : 110 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: demarrage impossible scenic 2 08.03.20 19:49 | |
| - Alexlesinge a écrit:
- Bonjour,
Lorsque vous dites que le moteur ne démarre pas, vous voulez bien dire qu'il n'y a aucune combustion, pas même un très bref démarrage et calage, c'est bien ça? Les trois premiers défauts sont générés par une tension de batterie faible: batterie HS ou cosses sales ou mauvaise masse. Le dernier indique que vos bougies de préchauffe sont à remplacer ce qui rend le démarrage plus difficile à quelques degrés < 0 mais pas impossible. Après ces contrôles, vous devez commencer par effacer les défauts, couper le contact une minute, remettre seulement le contact et refaire une lecture des défauts. S'ils sont absents, refaites une tentative de démarrage. S'ils reviennent, vous avez toujours une alimentation faible pendant le démarrage. S'ils ne reviennent pas, utilisez votre Clip pour faire un enregistrement de quinze secondes environ avec les paramètres et état suivants: ET238 synchronisation PR055 régime moteur PR038 pression rail Et postez une copie d'écran svp. Cdt, Resalut alex J’ai un peu avancé dans mes recherches et pu effectuer les tests que vous m’avez demandé. D’abord j’ai fais une recharge de la batterie car elle S’est affaiblit avec mes nombreuses tentatives de démarrage. Et là comme par magie la voiture à démarrer. J’ai fais ensuite les tests cités , mais je ne sais pas si ma façon de procéder est correcte. Pour ET238 il y avait écrit Synchronisation EFFECTUÉ PR055 régime moteur a 922 tr min PR038 la pression variait de 300 à 340 Je n’ai pas pu filmé car plus de batterie sur le téléphone. J’ai effacer tous les défauts il y en avait un peu partout (défaut de la batterie peut être) ils ne sont pas réapparu pour le moment Je reste un peu méfiant car la voiture ne démarre pas au quart de tour J’ai remarqué aussi quand le contact est coupé j’entends un bruit aigu pendant un petit moment au niveau du moteur. Si y a d’autres tests effectués vous pouvez me le dire svp? Merci beaucoup Bonne soirée | |
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3238 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: demarrage impossible scenic 2 08.03.20 21:41 | |
| Re, Pas besoin de téléphone, la Clip permet de racer des graphiques, vous devez apprendre à l'utiliser... Je ne sais pas si votre batterie est neuve et a un défaut ou si vous avez une consommation électrique, ce qui est rare sur ces véhicules lorsque les équipements sont d'origine, mais je crois que vous devez commencer par régler votre problème de batterie faible. Si vous soupçonnez que le circuit d'alimentation de gazole se désamorce, commencez par l'amorcer avec la poire avant de démarrer et voyez si c'est mieux. La poire ne reste pas dure après quelques secondes de repos, c'est normal. Les paramètres que je vous ai proposé de regarder doivent l'être lorsque le moteur ne démarre pas, pendant que vous actionnez le démarreur: vous devez trouver environ: PR038 250 bars PR055 entre 150 et 250 tours/min Et quelques secondes après le début l'ET238 doit passer à "synchronisé" Cdt, Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
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mat00704 Apprenti
Messages : 110 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: demarrage impossible scenic 2 08.03.20 23:05 | |
| Re Y a une chose que j’ai oublié de dire au sujet de la batterie, je pensais que c’était normal mais bon, j’ai mesuré la tension de la batterie, à l’arrêt 14,5 v et 15,5 v moteur tournant, c normal si élevé ? Bonne soirée | |
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3238 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: demarrage impossible scenic 2 09.03.20 7:59 | |
| Re, 14,5V moteur arrêté signifie qu'il est temps de changer de multimètre! Au repos 12,6V après une heure , moteur tournant 14,4V environ. Chute de tension sous démarreur pour une batterie en bon état et correspondant au véhicule: 3V max ( exemple de 12,6v à 9,6V). Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
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mat00704 Apprenti
Messages : 110 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: demarrage impossible scenic 2 15.03.20 16:01 | |
| Salut Alex Désolé pour le délai mais je n’ai pu faire les relevés qu’aujourd’hui. Je voulais d’abord te dire que mon problème semble résolu car depuis que j’ai effectué une charge complète de la batterie, plus aucun soucis de démarrage, du moins pendant cette semaine. Pour le PR055 je l’ai relevé à 150 tr/ min Le PR038 entre 2-4 à l’arrêt et jusqu’à 400 au démarrage avant de redescendre à 320 bar ET238 bien synchro après quelques secondes J’ai aussi fais vérifier ma batterie chez un garagiste qui m’a affirmé qu’elle était OK A voir avec le temps mais je pense que mon pb est résolu, que c’est peut du à un enchaînement de défauts du au départ a une bulle d’air, ensuite arrivée de carburant et défaut de batterie... Encore merci d’avoir pris le temps de me répondre en donnant ton avis et tes conseils et à tous les autres aussi Bon dimanche à tous | |
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