| Télécodage effectué mais sans effet | |
|
Auteur | Message |
---|
Thalys Petit Nouveau
| Sujet: Télécodage effectué mais sans effet 23.04.20 10:17 | |
| Bonjour,
J'ai une Peugeot 308 II (2015) et je souhaite télécoder certaines fonctions, dont par exemple la désactivation du rabattement automatique des rétroviseurs. J'ai réussi à faire des télécodages sans problème (ouverture des vitres avec le plip), mais d'autres fonctions restent sans effet, alors que le DiagBox indique que le télécodage a été effectué. De quoi cela peut il venir ?
J'ai mis à jour mon interface (963830 C), j'ai essayé avec une deuxième interface, c'est pareil. je suis en version 7.57, et je ne peux aller au delà car le télécodage manuel est bloqué.
Merci de vos idées | |
| |
simo59 Apprenti
| Sujet: Re: Télécodage effectué mais sans effet 23.04.20 13:21 | |
| Bonjour, est ce que vous pouvez partager comment vous avez fait? Merci _________________ "L'apprentissage est la seule chose que l'esprit n'épuise jamais, ne craint jamais et ne regrette jamais." Léonard de Vinci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Thalys Petit Nouveau
| Sujet: Re: Télécodage effectué mais sans effet 23.04.20 14:22 | |
| Bien sûr. Je vais dans "réparation", puis "BSI2010", "Télécodage", "Télécodage manuel", "Personnalisation client", et "rabattement des rétroviseurs à la télécommande haute fréquence" je met sur "Non", je valide, j'ai alors "Télécodage effectué", je sors, mais lorsque je verrouille les rétroviseurs se rabattent toujours. | |
| |
Quentin94 Apprenti
| Sujet: Re: Télécodage effectué mais sans effet 23.04.20 15:03 | |
| Bonjour,
Je ne connais pas Diagbox, mais l'intitulé m'interpelle :rabattement des rétroviseurs à la télécommande haute fréquence.
Est ce le bon paramètre ? Car la cela fait penser à un action via la télécommande. Y a pas un intitulé du genre automatique ou autres ? | |
| |
Thalys Petit Nouveau
| Sujet: Re: Télécodage effectué mais sans effet 23.04.20 15:07 | |
| Par défaut ce paramètre est sur oui. J'ai également trouvé rétroviseurs avec rabattement géré par le BSI, par défaut sur non. J'ai essayé mais ça ne change pas. | |
| |
Quentin94 Apprenti
| Sujet: Re: Télécodage effectué mais sans effet 23.04.20 17:33 | |
| Il n'y a pas un mode "manuel" pour les rétro dans diagbox ? | |
| |
Quentin94 Apprenti
| Sujet: Re: Télécodage effectué mais sans effet 23.04.20 17:41 | |
| | |
| |
Thalys Petit Nouveau
| Sujet: Re: Télécodage effectué mais sans effet 24.04.20 10:36 | |
| Non, pas de mode manuel dans Diagbox. | |
| |
kstufe Novice
| Sujet: Re: Télécodage effectué mais sans effet 24.04.20 17:20 | |
| Bonjour,
Tu as regardé si il n'y avait pas une autre ligne de télécodage concernant les rétros dans un autre menu?
cdt, | |
| |
Thalys Petit Nouveau
| Sujet: Re: Télécodage effectué mais sans effet 24.04.20 17:30 | |
| Oui j'ai regardé je n'ai rien trouvé d'autre. | |
| |
kstufe Novice
| Sujet: Re: Télécodage effectué mais sans effet 24.04.20 17:36 | |
| Si tu ne veux plus qu'ils se rabattent, tu peux toujours retirer le fusible... Je sais que ce n'est pas top, mais ça peut te convenir. | |
| |
jcinfo Novice
| Sujet: Re: Télécodage effectué mais sans effet 25.04.20 7:58 | |
| Sa m’intéresse pour le 2008 de mon père de virer ce truc automatique qui lui pourris la vie. _________________ Auto: Mini Cooper, SAAB | |
| |
Quentin94 Apprenti
| Sujet: Re: Télécodage effectué mais sans effet 25.04.20 14:19 | |
| Bonjour,
Dans l'arborescence il y a "télécodage manuel" il n'y aurait pas "télécodage auto" aussi ? | |
| |
Maquegivère Connaisseur
| Sujet: Re: Télécodage effectué mais sans effet 25.04.20 16:44 | |
| Bonjour Des infos aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne lecture | |
| |
Thalys Petit Nouveau
| Sujet: Re: Télécodage effectué mais sans effet 25.04.20 17:25 | |
| Bonjour Maquegivère, merci, mais j'avais déjà lu ce sujet, et c'est toujours sans résultat pour moi.
| |
| |
kstufe Novice
| Sujet: Re: Télécodage effectué mais sans effet 27.04.20 15:57 | |
| Bonjour, est ce que tu as fait ce que j'ai dis au sujet de la validation du télécodage?
cdt, | |
| |
Thalys Petit Nouveau
| Sujet: Re: Télécodage effectué mais sans effet 27.04.20 17:38 | |
| Bonjour, la validation du télécodage ? C'est à dire ? Je ne vois pas de message où tu me le demandes ? | |
| |
kstufe Novice
| Sujet: Re: Télécodage effectué mais sans effet 28.04.20 6:32 | |
| Bonjour,
Pas grave il a dû être supprimé.
Je te disais qu'après avoir fait la modification de ta ligne, tu fais "entrer", il te dis "télécodage effectué" et il me semble qu'il y a le choix entre la flèche pour "retour" ou le tic vert pour confirmer le télécodage.
Je te demandais une impression d'écran pour confirmer ce que je pense, juste après la page "télécodage effectué" afin de voir les choix en bas à droite de l'écran.
Cdt,
| |
| |
Thalys Petit Nouveau
| Sujet: Re: Télécodage effectué mais sans effet 28.04.20 7:04 | |
| Pas de soucis pour le message disparu. Alors oui, j'ai deux choix possibles et j'ai bien cliqué sur la petite coche verte après le télécodage effectué. Je procède comme cela pour les autres fonctions que j'arrive bien à télécoder et qui fonctionnent réellement, si c'est ça que tu veux savoir.
| |
| |
kstufe Novice
| Sujet: Re: Télécodage effectué mais sans effet 30.04.20 13:45 | |
| Bonjour, j'ai trouvé cette astuce, je ne sais pas si ça fonctionne mais je te transmet l'information quand même.
Une astuce simple pour garder les rétroviseurs rabattables en permanence en position déployée est décrite ci-dessous:
- s'installer au volant et mettre le contact - rabattre les rétroviseurs en poussant le bouton de réglage des rétroviseurs vers l'arrière - couper le contact, sortir du véhicule et fermer la portière - verrouiller le véhicule avec la télécommande - ramener à la main chaque rétroviseur pour le mettre en position déployée. Pour cela tenir le rétroviseur par le dessous et le soulever légèrement tout en le tournant avec doigté et précaution. Il faut exercer un certain effort pour faire tourner le rétroviseur. - déverrouiller le véhicule (les rétros ne bougent pas car déjà déployés) - verrouiller le véhicule (les rétros restent en position déployée !)
Attention: le fait d'actionner le bouton de réglage de l'un ou l'autre rétroviseur réactive le rabattement automatique des rétroviseurs
Tiens nous au courant si ça la manipulation a été efficace.
Cdt | |
| |
Thalys Petit Nouveau
| Sujet: Re: Télécodage effectué mais sans effet 30.04.20 17:58 | |
| Bonjour, merci. Je connaissais déjà cette astuce mais elle ne me convient pas, car une fois les rétros rabattus, il n'y a plus de cran qui permet de maintenir le rétro en position ouverte, ce qui fait que le rétro est libre et ne tient pas en place. Mais surtout, cela n'explique pas pourquoi le télécodage n'est pas complet.
| |
| |
| Télécodage effectué mais sans effet | |
|