chuck03 Petit Nouveau
| Sujet: Code DF025 TWINGO I 1,2 essence 16 soupapes 2003 14.05.20 20:04 | |
| Bonjour, sur une Twingo I 1,2 essence 16S 2003 qui refuse de démarrer, le diag maxiecu m'indique: "DF025 - défaut permanent -circuit capteur de signal volant moteur, signal de dent manquante" J'ai déposé contrôlé et nettoyé le capteur PMH (2 fils) "résistance 275 ohms" .... cela me semble une valeur correcte.
je voudrais contrôler le faisceau électrique du capteur PMH jusqu'au calculateur, je suis donc à la recherche du schéma électrique pour identifier les bornes de raccordement correspondantes sur le calculateur. si quelqu'un dispose du schéma je suis preneur. merci d'avance. Christian | |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Code DF025 TWINGO I 1,2 essence 16 soupapes 2003 14.05.20 21:22 | |
| Bonjour, Pouvez-vous donner le type moteur exact: D4FXXX? Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Code DF025 TWINGO I 1,2 essence 16 soupapes 2003 18.05.20 16:16 | |
| Re, Je vous ai demandé le type exact car il y a plusieurs types de calculateur selon l'indice moteur (je vous bien précisé que je savais qu'il s'agit d'un D4F mais il me manque les trois derniers chiffres => D4FXXX). Vous auriez dû me donner l'immatriculation ou le VIN complet complet par message privé, j'aurais ainsi retrouvé le type moteur... Bref, votre panne est plus que connue: si le moteur a démarré après les contrôles (chose qu'on ne comprend pas dans le sujet, bien au contraire on interprète que tout est bon mais le démarrage est impossible et le défaut permanent, c'est parce que le connecteur côté faisceau présente un faux-contact. Pour le vérifier, c'est simple mettez un coup de nettoyant contacts ou WD40 et vous serez tranquille quelque temps. Chez Renault et en pièces adaptables on trouve des kits composés du capteur et de la prise à remplacer, voyez ici par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vous conseille de commencer par ça, en soudant les fils avec un fer et de l'étain plutôt qu'en employant les manchons fournis. Par la même occasion faites bien attention au sens des fils, les couleurs ne peuvent pas servir de guide, vous devrez les mettre tels qu'ils sont sur l'ancienne prise, celui du haut en haut et celui du bas, en bas. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Code DF025 TWINGO I 1,2 essence 16 soupapes 2003 18.05.20 16:53 | |
| Re, J'ai reçu votre mail, le moteur est un D4F702, calculateur Magneti Marelli IAW5NR. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
chuck03 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Code DF025 TWINGO I 1,2 essence 16 soupapes 2003 10.07.20 9:52 | |
| Bonjour, ci-dessous le lien pour la procédure contrôle connectique PMH (Twingo 1 - 2003 - essence 1.2 16 soupapes moteur D4F calculateur magnetti marelli)
Une fois les contrôles effectués, le défaut a disparu, la voiture a redémarré ... très probablement un problème de connecteur... j'ai acheté un capteur PMH que je remplacerai à la 1ère alerte. J'ai vu sur certains sites qu'ils conseille de remplacer le connecteur ou souder les fils.
LI[url=%0Ahttps://www.fichier-pdf.fr/mes-fichiers.php]Procedure contrôle connectique PMH Twingo1 ess 2003[/url] | |