| Scenic 3 1.5dci : message injection à controler | |
|
Auteur | Message |
---|
TEP77 Petit Nouveau
| Sujet: Scenic 3 1.5dci : message injection à controler 03.09.20 16:02 | |
| Bonjour, Je suis confronté depuis plusieurs semaines au message : 'injection à contrôler" avec perte de puissance dès son apparition. Scénic 3 1.5 dci 96000kms de 2016. Sur mon outil de diag (klavkar 200 j'ai un message erreur "p1453-92" mais qui ne me donne aucune précision quant à la panne) J'ai parcouru différents forums et arrive à cibler approximativement le problème. J'ai changé les bougies, le capteur de pression de gaz echappt et un bout de durite de 5 cm sur le dit capteur (ce capteur n'a qu'un seul embout). Mais il parait qu'il y a 2 capteurs ... 1 en amont (celui que j'ai changé) et l'autre en aval du fap... moi, j'en vois qu'un seul, en haut sur le coté gauche du moteur (en regardant le moteur de face). pouvez vous m'aider en m'indiquant où je pourrais situer le second ? Je suis passé sous la voiture, pour voir le fap, mais n'ai pas réussi à le localiser. peut être y a t il également un bout de durite qui serait percée... peut être avez vous une vue éclatée du système échappement sur lequel on voit la durite retour après le fap et où elle arrive au niveau du moteur. En tout cas, tout renseignement sera bon à prendre afin de m'en sortir. J'essaye de me débrouiller car les tarifs renault ne sont pas accessibles. Je vous remercie à l’avance pour tout renseignement et aide. Cordialement.
Dernière édition par TEP77 le 16.09.20 12:42, édité 1 fois | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: Scenic 3 1.5dci : message injection à controler 03.09.20 17:53 | |
| Bonjour,
le capteur de pression différentielle se trouve sous le véhicule entre la caisse et le berceau moteur (partie arrière bien caché), en général les tuyaux souples sont craqués. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]TEP77 aime ce message Alexlesinge n'aime pas ce message | |
| |
TEP77 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Scenic 3 1.5dci : message injection à controler 04.09.20 5:49 | |
| Merci de cette précision. Je vais aller voir aujourd'hui et vous tiendrai informé de la suite. Cordialement. | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Scenic 3 1.5dci : message injection à controler 04.09.20 6:03 | |
| Bonjour, Sur le K9K il y a fort à parier que le FAP est collé contre le bloc moteur, le capteur également. Il est invisible, autant depuis le dessus que le dessous. Si vous pouvez m'envoyer votre V.I.N. vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vérifierai. En attendant je poste un petit tuto sur le remplacement de cette pièce: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu TEP77, Peaggi et Nxdoms aiment ce message | |
| |
TEP77 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Scenic 3 1.5dci : message injection à controler 04.09.20 6:27 | |
| Merci je regarde le tuto. Cordialement. | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Scenic 3 1.5dci : message injection à controler 04.09.20 6:37 | |
| Re, Votre Scénic est exactement le même que celui qui a servi aux illustrations du tuto. Vous pouvez commencer par la dépose de la baie de pare-brise afin de contrôler l'état des tuyaux. Bon courage, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
TEP77 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Scenic 3 1.5dci : message injection à controler 04.09.20 8:37 | |
| Ca y est je pense avoir trouvé où est le fameux capteur avec ces 2 tuyaux... au centre et derrière le bloc moteur Je vais y aller voir et effectivement pas facile d'accès... ouppps, vive les doigts de fée ! | |
| |
TEP77 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Scenic 3 1.5dci : message injection à controler 05.09.20 8:40 | |
| Hello, j'ai bien localisé le capteur et le tuyaux concernés. Pour ce qui est de les demonter... Ca va être bonbon ! J'ai commencé, mais pour y accéder le plus correctement, il faut faire le ménage autour. J'ai démonté le cache pare brise, la durite du débitmètre, la durite de suralimentation du turbo, le cache de support moteur pour acceder à la vis torx pour constater qu'effectivement les colliers de serrage des durites sont de travers... alors j'ai tout remonté et ai commandé une pince à câble ( elle me manquait) que je reçois normalement ce jour. Je recommence tout lundi... lol. Pourvu qu il ne pleuve pas !!! Bon week end à tous.
| |
| |
TEP77 Petit Nouveau
| Sujet: injection à contrôler scenic 3 16.09.20 8:18 | |
| Bonjour à tous, Ça y est j'ai réussi à trouver, accéder et démonter le capteur concerné ainsi que les petites durites (10cm) durites. Celle de couleur noire était bien percée. (8h pour démonter car effectivement comme précisé dans le tuto, les bagues de serrage sont tournées coté moteur et à part prendre son mal en patience afin de les tourner...) J'ai travaillé au toucher et avec également l'aide d'une caméra d'inspection...TRES UTILE. Bref pour le remontage : 6heures... c'est pas plus accessible au démontage qu'à l'inverse. Mais maintenant plus de messages énervant du style "injection à contrôler". Pourvu que çà dure... En tout cas un grand merci à Alexlesinge pour la réponse et l'envoi du tuto qui m'a bien aidé.
Dernière édition par TEP77 le 16.09.20 12:10, édité 1 fois | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Scenic 3 1.5dci : message injection à controler 16.09.20 8:42 | |
| Re, Si vous n'avez pas réussi à tourner les colliers facilement peut-être ai-je mal expliqué comment confectionner l'outil pour le faire? Je vous garantis qu'avec lui c'est facile. On peut même s'énerver un peu et tirer sur les durits, ça vient bien car les colliers ne serrent pas très fort. En tout cas merci pour votre retour. Pouvez-vous éditer votre sujet et en changer l'icône pour celle de "résolu"? Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
TEP77 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Scenic 3 1.5dci : message injection à controler 16.09.20 12:04 | |
| Je ne suis pas un adepte des forums. Comment faire pour éditer le sujet ? Cdt | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Scenic 3 1.5dci : message injection à controler 16.09.20 20:33 | |
| Re, En haut à droite dans votre premier post, cliquez sur l'onglet "éditer" , celui avec l'image des ciseaux qui coupent une feuille. Lorsque la fenêtre s'ouvrira vous pourrez faire le changement et la bobinette cherra. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu fred9545, TEP77 et NARDAU aiment ce message | |
| |
| Scenic 3 1.5dci : message injection à controler | |
|