Re,
Le défaut de sonde de pression de gaz de climatisation signifie très probablement que le circuit est vide, tout simplement. La théorie d'une d'absence de chauffage parce que la clim est vide n'est pas bonne.
Une fois que le chauffage fonctionne, est-ce permanent ou variable?
Si une fois le moteur chaud ça chauffe sans faille, le volet de mixage (piloté par le calculateur de clim) et le thermostat du moteur ne sont pas en cause, il faudra regarder du côté des thermoplongeurs si la voiture en est équipée.
Si le chauffage est aléatoire:
Côté calculateur de clim régulée il faut regarder les paramètres de température d'habitacle et T° extérieure (sonde dans le rétroviseur droit), mais en principe si vos demandez la T° max, le volet de mixage est positionné pour que l'air passe plein pot par le radiateur de chauffage, sans tenir compte d'une température moyenne demandée.
Regardez plutôt la température moteur: avant qu'il ne soit à 80° point de chauffage efficace et aussi si la température est stable une fois atteinte.
Le thermostat peut être défaillant ou (selon une mode superstitieuse) absent.
Sans oublier que le circuit peut être entartré.
Cdt,
_________________
Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lao Tseu