Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sujet: Défaillance suspensions pneumatique Dim 08 Nov 2020, 19:23
Bonjour, je viens vous demander de l'aide j'ai un problème avec mon C4 grand Picasso exclusive boite auto bmp6 année 2008, elle a 170000km, a propos de mes suspensions inscrite défaillantes au tableau de bord.
je l'ai emmener au garage les capteurs arrière de hauteur viennent d’être changer le 03/11/2020 car j'avais sur l'ordinateur de bord et à la mallette une erreur venant des capteurs de hauteur et lors de l'utilisation de mon véhicule aujourd'hui je me suis retrouver avec la même en roulant le cul c'est retrouver par terre. je dois a chaque fois m’arrêter couper le contacte descendre de mon véhicule claquer la portière pour attendre le compresseur se remettre en route et la voir remonter et je peux ainsi repartir.
Que se soit réparer au niveau des capteurs ou pas j'ai toujours la même panne. D'autant qu'elle a tendance a rester en hauteur a chaque arrêt quand je fais mes courses etc...
Le bouton du coffre ne fonctionne pas.
Je ne comprends d'où peux venir cette panne???? Pouvez vous m'aider à élucider ce problème car mon garagiste à l'air d’être perdu
Alliottom59 Fondateur et Admin
Sujet: Re: Défaillance suspensions pneumatique Dim 08 Nov 2020, 19:40
Bonjour,
il faut vérifier l'absence de fuite sur les coussins gonflables.
_________________ Mon lien de parrainage TESLA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Grozig, Jp59 et Nath aiment ce message
Grozig Modérateur
Sujet: Re: Défaillance suspensions pneumatique Dim 08 Nov 2020, 20:46
Bonjour,
Bien entendu il faudra vérifier l'état et l'étanchéité des ressorts pneumatiques. Un coup d'oeil pour constater l'absence de fissures, et pulvériser un mélange eau liquide vaisselle bien corsé. Cependant si la suspension à une fuite, on devrait observer un comportement de dégonflage plutôt régulier, comme un pneu crevé. Si le comportement est aléatoire, comme le message le laisse entendre, cela peut provenir d'un grippage de l'electrovanne de descente du compresseur. Effectivement ces compresseurs ont une très mauvaise vie, et sont toujours humide voir inondé à l'intérieur. Maintenant nous pouvons supposer beaucoup de chose, il faudrait les codes défauts actuels et si possible les codes avants le remplacement des capteurs. (voir journal des défauts si lecture avec Diagbox). Normalement si le bouton est défectueux il devrait y avoir des bips sonores en provenance du coffre en roulant à faible vitesse. Si ce n'est pas le cas il est possible qu' il soit neutralisé par un défaut de cohérence courant compresseur.A voir.