Bonjour à tous . ( vous allez pas me croire )
Bougies , cables , bobine NEUF . PMH nettoyé et RAS niveau salissure et connecteur . Papillon nettoyé
Probleme sur une clio 1.2 75cv annee 2011 ( gpl mais ce n'est pas le pb ), par moment elle demarre " bizarre " , ça tourne bien mais y a qd meme qq chose qui va pas ( c'est difficile a expliquer , tourne bien sur ses 4 cylindres , ralenti OK .... ) et dans ces cas la , au bout de qq centaines de metres , si on leve le pied et debraye , elle cale , on redemare et ensuite tout OK . A priori dans le manuel reparation MR394 page 11,il est dit :
Injection
Les injecteurs sont commandés selon plusieurs modes. Le démarrage a lieu en mode "semi-fullgroup" (injecteurs
1 et 4, puis injecteurs 2 et 3 simultanément), ceci pour assurer un départ correct du moteur, bien ou mal phase, puis
passer en mode séquentiel.
Il se peut que dans quelques rares cas, le moteur démarre mal phase. Alors, après le passage en mode d'injection
séquentiel et tant que la stratégie de reconnaissance du cylindre 1 n'a pas eu lieu, les injecteurs sont décalés de
deux cylindres : injecter donc dans l'ordre 4-2-1-3 alors que est attendu 1-3-4-2.
Le temps d'injection est calculé en permanence, le temps d'injection peut être nul, en cas de coupure en
décélération ou sur-régime par exemple.
Bon , j'ai refait qq test ( RAZ des apprentissages puis refait apprentissage ) il me met bien effectué.
J'ai refait qq km . tj reconnaissance cylindre 1 non effectuée . Puis a un moment sur un parcours je l'ai eu . J'ai fais capture ecran cette fois j'en suis sur ....
Par contre j'ai coupé puis redemarre et de nouveau " non effectué "
EDIT : y a t'il un capteur d'arbre a came ? je le vois pas sur les docs .
REEDIT : Je viens de penser , y a un truc qui me tracasse . en general les capteurs de PMH ont un petit teton qui depasse de 1 mm , sur celui ci y a rien ( tout lisse ) mais on a pas l'impression qu'il a été usé . De plus la prise ne parait pas etre du meme modele que ceux qu'on voit en general en photo .
Il faut vraiment quelqu'un qui possede le meme modele que moi pour faire ces verif
sur CLIP et Pyclip , la reconnaissance cylindre 1 n'est jamais effectuée ( il me semble l'avoir vu une fois sur pyclip , mais vraiment pas sur car javais pas mes lunettes et je suis pas sur de l'intitulé , quel con ... )
je me pose la question car a priori il n'y a qu'un creneau sur le volant moteur , et l'allumage est systématique sur 2 bougies en meme temps ( 1 - 4 et 2 - 3 ) . c'est sur j'ai permuté 2 et 3 elle tourne comme une horloge .
Si quelqu'un pouvait faire un test avec CLIP ou pyclip sur une voiture avec moteur du meme type et verifier ce qu'il a sur " reconnaissance cylindre 1 " ça m'aiderai beaucoup .
Sino je suis ouvert a tous commentaire
merci d'avance;