|
Auteur | Message |
---|
Mathedo Petit Nouveau
| Sujet: code FAP en fin de vie 22.01.21 10:24 | |
| bonjour à tous,
J'espéré ne pas me tromper je débute dans les forums ,voila je vous explique mon soucis .j'ai acheter dernièrement une Bmw 116 d série E87 LCI de 2011 ( ma première BMW) tous aller bien jusqu'à un matin en partant au boulot un message s'affiche sur l'écran ( anomalie filtre a particule risque de mode dégrader ) . j'ai fais un nettoyage complet du FAP le voyant le message est partie la voiture fonctionne normalement . mais il subsiste un code dans la mémoire du DDE 452A , a ce que j'ai pu lire sur le net ce code est juste la pour informer bmw que le FAP est en fin de vie. pour l'enlever il faut renitialiser les valeurs du FAP dans le DDE .
pouvez vous me dire comment faire pour enlever ce code est avec quoi , j'ai une valise ICARSOFT CR PRO mais elle ne réalise pas cette opération. merci pour votre aide. | |
| |
Fab Pro
| Sujet: Re: code FAP en fin de vie 23.01.21 7:32 | |
| Salut,
Tu as fais un nettoyage complet, quelles sont les valeurs de paramètres du FAP, au ralenti et sur route (température, pression...) ?? Si les valeurs sont correctes alors (si ta valise le permet) fais un remplacement du FAP. | |
| |
Mathedo Petit Nouveau
| Sujet: Re: code FAP en fin de vie 23.01.21 18:49 | |
| Bonsoir Fab,
Merci pour ta réponse, alors j ai nettoyer mon fap la semaine dernière, déposé du fap et nettoyage avec un decap four industriel, résultats ma contrepression est à 8 Mbar au ralenti et plus de voyant . Ce matin j ai rencontré une personne avec une valise professionnelle, effectivement il avait la possibilité de signaler le remplacement de fap dans le DDE chose que ne fait pas ma valise .le code est partie la voiture tourne impeccable. Juste une dernière question ,peut-on faire cette manip avec INPA ? | |
| |
FAB86 Connaisseur
| Sujet: Re: code FAP en fin de vie 23.01.21 20:09 | |
| Bonsoir,
INPA= lecture et effacement des défauts ISTA = codage, calibrage et prog
Pour moi, ISTA
Bonne soirée | |
| |
Mathedo Petit Nouveau
| Sujet: Re: code FAP en fin de vie 23.01.21 20:13 | |
| Merci pour cette info J ai un câble k dcan sa marche avec ista ? message éditer par la modération | |
| |
FAB86 Connaisseur
| Sujet: Re: code FAP en fin de vie 23.01.21 20:25 | |
| Oui, le câble K dcan fonctionne,
Cordialement, | |
| |
Mathedo Petit Nouveau
| Sujet: Re: code FAP en fin de vie 23.01.21 20:27 | |
| Merci , Je vais regarder pour trouver ISTA et étudier ça. Merci encore pour vos réponses éclairées | |
| |
Fab Pro
| Sujet: Re: code FAP en fin de vie 24.01.21 7:58 | |
| - Mathedo a écrit:
- Bonsoir Fab,
Merci pour ta réponse, alors j ai nettoyer mon fap la semaine dernière, déposé du fap et nettoyage avec un decap four industriel, résultats ma contrepression est à 8 Mbar au ralenti et plus de voyant . Ce matin j ai rencontré une personne avec une valise professionnelle, effectivement il avait la possibilité de signaler le remplacement de fap dans le DDE chose que ne fait pas ma valise .le code est partie la voiture tourne impeccable. Juste une dernière question ,peut-on faire cette manip avec INPA ? Bonjour, Donc le soucis est résolu ?? | |
| |
Mathedo Petit Nouveau
| Sujet: Re: code FAP en fin de vie 24.01.21 8:10 | |
| | |
| |
|