Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Bonjour à tous, Voici mon histoire... Achat d'un pluriel avec tout à faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et dans tout ça, le clip marche pas. Alors je le teste, il sort rien au lieu de 433 Mhz, évidement pile ok, le jus arrive bien, les boutons fonctionnent aussi, j'ai refait les soudures au cas où au microscope et toujours rien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc j'achète un clé ebay, je la déclare avec Diagbox, impecable, la voiture démarre. Ensuite réinit avec la procédure et là rien. Pas surpris, nouveau modèle de clé sur pluriel de 2005 avec ancien modèle. Le vendeur avait un procédure pour déclarer ce nouveau type de plip dans la BSI, sauf que au final il faut un mot de passe pour valider .. mot de passe que je n'ai pas. (pas le mot de passe pour encoder la clé, cela là je l'ai bien eu chez troën). Finalement je trouve un circuit de plip "ancien modèle" sur le net, je le met dans ma clé en gardant le transpondeur d'origine (il est séparé), je fait la procédure d'initialisation et ... rien.
Sur les plips ancien modèle avec le transpondeur à part, on ne peut pas reprogrammer un transpondeur, ok, mais la partie plip ne peut pas passé d'un véhicule à l'autre?
J'espère que j'étais clair, merci à vous
Dernière édition par CRITOF31 le 17.05.21 19:49, édité 2 fois
Alexlesinge Modérateur
Sujet: Re: programmation plip C3 01.05.21 13:59
Bonjour, La fonction télécommande des ouvrants est appairée au transpondeur, on ne peut pas mélanger ces éléments de deux clés fonctionnelles sans perdre la commande à distance. Si vous avez trouvé un module PLIP vierge, vous devez, je pense, refaire l'apprentissage de la clé avec le transpondeur qui fonctionne + le module PLIP vierge et faire la synchronisation du nouvel ensemble. Pour le mot de passe de télécodage du BSI, la réponse se trouve probablement ici en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cdt,
Sujet: Re: programmation plip C3 02.05.21 7:54
Bonjour, je vais refaire un apprentissage pour essayer. Je ne l'avais pas fait parce que je me disais que sur les plips première génération, avec transpondeur séparé, il n'y avait aucun rapport entre transpondeur et plip puisque qu'on appuie sur aucun bouton pendant l'opération de déclaration d'une clé.
Grozig Modérateur
Sujet: Re: programmation plip C3 02.05.21 8:42
Bonjour,
Reprend la télécommande du vendeur et tu refais un essai de synchro avec chaque possibilité de télécodage du type d' emetteur dans le BSI. En changeant le télécodage du type d' emetteur, il faudra utiliser le code 03114, il n y en a pas d' autres. Attend bien 1 min avant d' appuyer pour faire un essai.
J' ajoute qu' actuellement, si tu avais acheté un plip origine chez citron, il faut télécharger et télécoder le BSI pour avoir le fonctionnement du plip neuf (changement de fournisseur).
On peut avoir le lien vers le vendeur?
DOM34S aime ce message
CRITOF31 Petit Nouveau
Sujet: Re: programmation plip C3 16.05.21 12:42
Bonjour à tous , j'étais un peu pris en ce moment. Alors déjà merci Grozig, c'est bien le code qui me manquait et l'autre info importante est qu'il faut être patient, je l'avais bien programmé mais la clé a fonctionné après ma pause repas ;-), comme par magie. je vais continuer à apprendre, c'est très sympa... le vendeur c'était sibir24 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]